France 2 et TF1 16/9 : la réponse de Numericable
- Nico!
- Team GC
Cela n'a rien à voir ...S.T.F. a écrit :Le changement de carte entrainait le changement des décodeurs non compatible par des cablebox.
Comment ce fait-il qu'il y a encore des décodeur trop vieux pour gérer le 16/9 ?
Les décodeurs qui ont été changés étaient les décodeurs incompatibles avec le cryptage mediaguard ... pas avec le 16/9

-
bon...
Il manque de la place ??? bon, supposons !!!!
mais
terre d'info... mire depuis le 6 avril
tfou... mire depuis fin février
ça fait déjà 2...
je veux bien admettre que certain regarde viva polska (comme moi), mais les nombreuses chaines étrangères dans la même langue... on pourrait en supprimer 1 ou 2...
et on va y arriver à en faire de la place
et les terminaux non compatible avec le 16/9... menu, configuration, affichage, 4/3 letter box, 4/3 pan e scan, 16/9...
ya pas ça ????
Merci de vérifier
@++
mais
terre d'info... mire depuis le 6 avril
tfou... mire depuis fin février
ça fait déjà 2...
je veux bien admettre que certain regarde viva polska (comme moi), mais les nombreuses chaines étrangères dans la même langue... on pourrait en supprimer 1 ou 2...
et on va y arriver à en faire de la place
et les terminaux non compatible avec le 16/9... menu, configuration, affichage, 4/3 letter box, 4/3 pan e scan, 16/9...
ya pas ça ????
Merci de vérifier
@++
- FAMARTIN
Re: bon...
Bonjour,
A l'heure actuelle il est possible de rajouter des chaînes sur PAL91...
Merci.
Cela fait déjà plusieurs fois que je demande la suppresion de cette mire...christophe26 a écrit : tfou... mire depuis fin février
A l'heure actuelle il est possible de rajouter des chaînes sur PAL91...
Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com
-
Je ne suis pas d'accord avec toi bien que je ne regarde pas ces chaines. Cela dit je rejoins jmb10 qui évoque les fameuses 500 chainesgomi a écrit :Trop de place ? C'est une blague ? Y'a pas la place de rajouter 8 chaines ?
Donc pour que d'aucuns puissent mater KTO ou Al Jazira Children ou TV Tours, on n'a plus de place pour les 7 chaines principales françaises ?
Et ce que je n'arrive toujours pas à comprendre c'est pourquoi les nouvelles chaines IDF1 et NRJParis nous arrivent en 16/9, et que c'est impossible pour TF1 et F2
Comment font ceux qui ont les vieux décodeurs qui ne gérent pas le 16/9, ils ne les reçoivent pas alors (Si tel est le cas NC est en faute...) ou bien comment est réglé le problème .
Bonjour,
Certes, Numericable a hérité de réseaux assez hétéroclites, mais...
Chez moi j'ai le même décodeur depuis 1998, et il commute parfaitement en 16/9.
Alors, même s'il y a quelques milliers de décodeurs vraiment incompatibles, ils doivent être bien vieux. En informatique, vieux = 5 ans. Et se débarrasser d'un ou plusieurs vieux modèles c'est une simplification pour la maintenance. Sur le plan comptable, l'ancien matériel n'a plus de valeur en tant qu'immobilisation, alors qu'un nouveau matériel sera comptabilisé. Bref, tout à gagner pour Numéricable.
Les chaînes A2 et Arte renvoient à Numéricable pour les problèmes de réception câble. Cependant j'ai envoyé un message à Arte pour signaler le manque de 16/9. Le service téléspectateurs m'a répondu ceci:
Certes, Numericable a hérité de réseaux assez hétéroclites, mais...
Chez moi j'ai le même décodeur depuis 1998, et il commute parfaitement en 16/9.
Alors, même s'il y a quelques milliers de décodeurs vraiment incompatibles, ils doivent être bien vieux. En informatique, vieux = 5 ans. Et se débarrasser d'un ou plusieurs vieux modèles c'est une simplification pour la maintenance. Sur le plan comptable, l'ancien matériel n'a plus de valeur en tant qu'immobilisation, alors qu'un nouveau matériel sera comptabilisé. Bref, tout à gagner pour Numéricable.
Les chaînes A2 et Arte renvoient à Numéricable pour les problèmes de réception câble. Cependant j'ai envoyé un message à Arte pour signaler le manque de 16/9. Le service téléspectateurs m'a répondu ceci:
Encourageant, non ? :)Nous sommes bien conscient des problèmes de format rencontré avec Numéricâble. Nos équipes sont en négociaion avec le câblopérateur. Nous espérons aboutir à une conclusion au plus vite.
Modifié en dernier par babar92 le mer. 09 avr. 2008, 17:43, modifié 1 fois.
- FAMARTIN
Bonjour,
Le problème est le suivant : Lyonnaise Câble puis Noos puis UPC a rogné au fil des années sur le prix des décodeurs !
En conséquence :
On ne peut pas dire qu'un VM4 (par exemple) soit mieux qu'un VM1 (par exemple) du fait qu'il manque telle ou telle fonction ! Ce n'est pas une question d'âge mais de fric !
Merci.
Le problème est le suivant : Lyonnaise Câble puis Noos puis UPC a rogné au fil des années sur le prix des décodeurs !
En conséquence :
On ne peut pas dire qu'un VM4 (par exemple) soit mieux qu'un VM1 (par exemple) du fait qu'il manque telle ou telle fonction ! Ce n'est pas une question d'âge mais de fric !
Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com
-
Non signal 16/9 sur les canaux 1 et 2airv a écrit :Une suggestion pour Numericable : diffuser TF1 et France 2 en 16/9 sur les ex canaux de TFOU et Terre d'Infos en 501 et 502, et laisser les diffusions 14/9 sur les numéros 1 et 2.
et signal 4/3 (surtout plus de 14/9) sur 501 et 502 enfin ou il veulent je m'en fous...
car je suis intimement persuadé qu'il y a plus d'ecran 16/9 chez les abonnes numeriques numericable que d'ecran 4/3,meme si jusqu'a present la minorité 4/3 se faisait plus entendre