Bugs/Support Modem Routeur Netgear 100Mb, le CBVG834G
Salut,
Pour ma part c'est la cata :D apres avoir appeler samedi matin pour faire le transfert de la ligne telephone au nouveau modem, c'est de pire en pire ... depuis hier soir j'ai plus de net soit, j'ai le voyant 1 montant allumé vert ou le descendant vert aussi mais le voyant internet clignote orange, soit tout est vert mais impossible d'avoir du net. Pour le telephone n'en parlons pas :D
Pour ma part c'est la cata :D apres avoir appeler samedi matin pour faire le transfert de la ligne telephone au nouveau modem, c'est de pire en pire ... depuis hier soir j'ai plus de net soit, j'ai le voyant 1 montant allumé vert ou le descendant vert aussi mais le voyant internet clignote orange, soit tout est vert mais impossible d'avoir du net. Pour le telephone n'en parlons pas :D
NCBOX POWER 100Mo Reims
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- Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 12:25
Donc du nouveau pour ma part, après avoir appeler la hotline car aucun de mes modems n'accrochait le signal depuis dimanche, la hotline m'a gentillement pris rendez vous avec un technicien pour le 16/04
Enfin bon je raccroche car pas le choix vu que rien ne marche. Et d'un coup vers 21h tout est revenu, même la ligne téléphonique et je crois bien que les 2 lignes marches alors que je n'en ai qu'une :D
enfin bon pour le moment ça roule, me reste toujours mon problème de débit suivant les machines mais je continue mes test.
Amicalement,
Bentinma
PS: réponse à Pierrot1974, attends c'est vraiment la seule chose que je puisse te dire, car si tu appels tu vas payer pour ne pas avoir de réponse, donc l'attente est le meilleur moyen malheureusement.

enfin bon pour le moment ça roule, me reste toujours mon problème de débit suivant les machines mais je continue mes test.
Amicalement,
Bentinma
PS: réponse à Pierrot1974, attends c'est vraiment la seule chose que je puisse te dire, car si tu appels tu vas payer pour ne pas avoir de réponse, donc l'attente est le meilleur moyen malheureusement.
NCBOX POWER 100Mo Reims
Transfert du port 80 résolu.
Bonjour à tous.
Je suis en 100Mb depuis hier, munis du fameux Netgear CBVG834G et j'ai dû abandonner son utilisation hier soir : Tous les transferts de données via le protocole http s'interrompaient inopinéments, m'interdisant de charger complètement la moindre page. J'ai mis ça sur le compte d'une activation chaotique. Aujourd'hui, ça semble marcher correctement. Je croise les doigts pour ce soir.
Le motif principal de ce message est que j'ai trouvé comment autoriser le transfert du port 80. Le fautif du blocage que beaucoup ont rencontré : la fonctionnalité de gestion à distance.
Dans l'interface avancée, aller dans Paramètres avancés > Gestion à distance. Ici, remplacer le numéro de port (par défaut 80), par ce que vous voulez (pour ma part, j'ai mis le dernier port de la plage disponible, soit 65534) et faites Appliquer. A noter qu'il n'est pas nécessaire d'activer cette gestion à distance, seulement de changer le numéro de port.
Le transfert du port 80 est désormais possible.
Je continue mes investigations pour le problème analogue avec le port 22. Je n'ai cependant rien trouvé le concernant jusqu'à présent. Je soupçonne qu'il n'ai été maladroitement réservé pour de quelconques opérations de maintenance.
Je suis en 100Mb depuis hier, munis du fameux Netgear CBVG834G et j'ai dû abandonner son utilisation hier soir : Tous les transferts de données via le protocole http s'interrompaient inopinéments, m'interdisant de charger complètement la moindre page. J'ai mis ça sur le compte d'une activation chaotique. Aujourd'hui, ça semble marcher correctement. Je croise les doigts pour ce soir.
Le motif principal de ce message est que j'ai trouvé comment autoriser le transfert du port 80. Le fautif du blocage que beaucoup ont rencontré : la fonctionnalité de gestion à distance.
Dans l'interface avancée, aller dans Paramètres avancés > Gestion à distance. Ici, remplacer le numéro de port (par défaut 80), par ce que vous voulez (pour ma part, j'ai mis le dernier port de la plage disponible, soit 65534) et faites Appliquer. A noter qu'il n'est pas nécessaire d'activer cette gestion à distance, seulement de changer le numéro de port.
Le transfert du port 80 est désormais possible.
Je continue mes investigations pour le problème analogue avec le port 22. Je n'ai cependant rien trouvé le concernant jusqu'à présent. Je soupçonne qu'il n'ai été maladroitement réservé pour de quelconques opérations de maintenance.
Virtual Dust
Une légende ne se comprend que lorsqu'on la contemple.
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Petite précision pour ceux qui semblent confondre Mo et Mb.Pierrot1974 a écrit :Bonsoir
Ce soir, 4Mo en download, 2 Mo en Upload, et je suis theoriquement en 100Mo. Vous en pensez quoi ?
Lorsqu'on parle du 100 Mega, il faut comprendre 100 Megabits, et non 100 Megaoctets. Sachant qu'un octet contient 8 bits, la connexion peut donc en théorie atteindre 100/8 = 12,5 Mo.
Donc, Pierrot, quand tu annonces 4 Mo, sont-ce vraiment 4 Mo ou 4 Mb ?
Les conditions du test de débits sont aussi très importantes : les résultats dépendent entre autres de la source, du destinataire et de la distance entre les deux (même si tu es sur fibre optique, rien n'assure que l'autre l'est aussi.)
Mon dernier test d'il y a quelques minutes (plusieurs séries effectués à la main, avec une source fiable (mon école d'ingé, connectée au réseau Renater) ) :
- Download : 74 Mb/s (moyenne sur 3 réceptions d'un fichier de 600 Mo)
- Upload : 4,4 Mb/s (moyenne sur 3 envois d'un fichier de 60 Mo)
Ne reste plus qu'à tester la stabilité de la connexion, i.e. plus ce problème d'interruption de connexions d'hier soir (cf mon précédent post). C'est vraiment ce qui va déterminer si je reste ou non.
Virtual Dust
Une légende ne se comprend que lorsqu'on la contemple.
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- Enregistré le : mer. 02 avr. 2008, 12:25
Tu as essayé de débrancher le modem pendant 10-15 minutes puis de le rebrancher ? Chez moi, ça a été efficace pour un problème avec le téléphone ; peut-être que ça le sera aussi pour ton wifi. Apparemment, si j'ai bien compris, le laisser débrancher pendant quelques minutes permet de réinitialiser correctement le modem. A noter aussi que je n'ai eu aucun problème de configurations perdues à la suite de ça, comme certains l'ont constaté.
Virtual Dust
Une légende ne se comprend que lorsqu'on la contemple.
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netgear au jour le jour
Bonjour,
Seulement 3 jours, et déjà, le fonctionnement aléatoire se fait sentir. Aujourd'hui, la nouveauté, c'est que plus aucun transfert de port n'est pris en compte, quoi que je fasse (j'ai laissé le modem débranché pendant 1h pour être sûr que ce n'était pas une config résiduelle qui faussait tout). Cependant, j'ai ça dans le journal des événements :
Wed Apr 09 13:31:16 2008 Critical (3) réinitialisation du modem câble en raison de docsDevResetNow
Quelqu'un sait-il à quoi ça correspond ?
On va attendre 24h pour voir si le problème de transfert de port inopérant persiste.
Vendredi, quoi qu'il arrive, c'est appel du service client pour faire un bilan sur les problèmes que j'aurai rencontré au cours de cette première semaine chez eux.
Seulement 3 jours, et déjà, le fonctionnement aléatoire se fait sentir. Aujourd'hui, la nouveauté, c'est que plus aucun transfert de port n'est pris en compte, quoi que je fasse (j'ai laissé le modem débranché pendant 1h pour être sûr que ce n'était pas une config résiduelle qui faussait tout). Cependant, j'ai ça dans le journal des événements :
Wed Apr 09 13:31:16 2008 Critical (3) réinitialisation du modem câble en raison de docsDevResetNow
Quelqu'un sait-il à quoi ça correspond ?
On va attendre 24h pour voir si le problème de transfert de port inopérant persiste.
Vendredi, quoi qu'il arrive, c'est appel du service client pour faire un bilan sur les problèmes que j'aurai rencontré au cours de cette première semaine chez eux.
Virtual Dust
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