Quel format souhaitez-vous pour les chaînes TV?
Si l'on pouvait arriver à un taux de participation élevé, qui se compte en centaines, ça pourrait peut-être aider... Quelques dizaines de votes ne seront malheureusement pas significatifs pour NC.
En tout cas, merci à ceux qui ont déjà participé et à ceux qui le feront.
14/9... J'ai l'habitude de mettre des lunettes noires et de sourire, mais là :
--
14/9... J'ai l'habitude de mettre des lunettes noires et de sourire, mais là :

--

-
- Vive la SD... en 16/9 RVB
16/9 moi aussi, bien sûr !QSonic a écrit :16/9mais j'ai du louper un épisode, c'est quoi 14/9, jamais entendu, ils sortent cela d'où ? jamais vu de TV 14/9 moi !

Le 14/9 n'est qu'un type de letterbox pour du signal 4/3, plus ou moins généralisé par TF1, France 2, France 5 pour faire cohabiter une production orientée 16/9 mais compatible sans trop de pertes avec la diffusion analogique, exclusivement en 4/3. Et ce type de cadrage n'a effectivement aucune raison d'être repris par les diffuseurs numériques (NC et Canalsat pour ne pas les citer !)
Pour éviter toute ambigüité, la question aurait du être "QUEL TYPE DE SIGNAL SOUHAITEZ-VOUS ?"
Modifié en dernier par Vive la SD... en 16/9 RVB le lun. 07 avr. 2008, 16:41, modifié 2 fois.
Service antenne + Abonnement individuel Redbox SFR Net+Tél
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0
Sony EX720 + chaîne audiophile 2.0
- Nico!
- Team GC
+1Odo a écrit :Si l'on pouvait arriver à un taux de participation élevé, qui se compte en centaines, ça pourrait peut-être aider... Quelques dizaines de votes ne seront malheureusement pas significatifs pour NC.
il est vraiment important de voter ...
Que les simples "lecteurs" de ce forumc qui ne se sont pas inscrit pour le moment, passent le pas pour voter serait la meilleure des choses pour nous tous.