je suis abonné chez numericable depuis le mois de mars, c'est à dire tout récemment, je suis éligible depuis le début (plein centre de lille) au 100mega, je souscris donc à la toute nouvele offre (on me certifie que j'aurais la possibilité de naviguer à cette vitesse)
Quelques jours plus tard j'ai la visite du technicien qui me livre et m'installe mon modem, première surprise lorsque je teste le tout, mon modem est bridé à 30mega (cbv704ew castelnet) j'appelle donc la hotline, pas de soucis, on m'envoie un modem faisant le 100mega.
Je le reçois, et comme vous vous en doutez, c'est l'Atlanta scientific EPC2505.
Je me retrouve à diviser ma ligne avec le T fournie dans la boite et à utiliser mes deux modems pour pouvoir bénéficier, et de la téléphonie (avec le castelnet), et du 100mega (avec l'atlanta scientific).
Seulement quelle galère pour gérer mon réseau avec cette install!
je ne dispose pas de routeur, et pour une raison qui m'échappe l'atlanta scientific est TOUS PORTS FERMES, en testant n'importe sur n'importe quel site (evidemment sans firewall d'actif et comme je le disais, sans routeur).
actuellement l'atlanta est juste sur un switch partageant le net, (un débit divisé par deux rapport a mon débit lorsque l'atlanta est directement relié a un PC)
Après rappel de la hotline on m'affirme que je peux payer 50€ pour obtenir le nouveau modem netgear CBVG834G gérant le net + la téléphonie, en échange de mes deux anciens modems.
Je vais au point de rdv, la personne n'était même pas au courant que ces modems existaient! Je reppars donc avec mes anciens...

Je rappel la hotline, et la, on m'affirme qu'il est impossible d'obtenir ces nouveaux modems si on est deja abonné! que SEULS LES NOUVEAUX PROSPECTS le reçoivent!...
Se fout on légèrement de moi?....
Je commence a devenir déçu du service là... Si vous avez des réponses à me donner ou des conseils! Je suis tout ouïe!
Merci à vous.