QOS ou pas sur le NNTP?????
-
QOS ou pas sur le NNTP?????
Bonjour,
ayant finalement ma connection 100mb operationelle aujourd'hui, j'ai pu tester ma bande passante, sur clubic par exemple avec un accelerateur en http j'obtiens 8.2meg/s ce qui n'est pas si mal.
Mais j'aurais une question , sur le nntp (giganews) ca semble bridé, je ne depasse pas 2,7Meg/s, j'ai essayé avec 2 fournisseurs different et j'ai le meme resultat?? 10 threads ou 20threads , c'est la meme chose. J'ai meme rusé en mixant les deux fournisseurs 10 threads pour un et 10 threads pour l'autre et toujours 2,7meg/s????
Numericable ferait du QOS sur the protocole nntp??
ayant finalement ma connection 100mb operationelle aujourd'hui, j'ai pu tester ma bande passante, sur clubic par exemple avec un accelerateur en http j'obtiens 8.2meg/s ce qui n'est pas si mal.
Mais j'aurais une question , sur le nntp (giganews) ca semble bridé, je ne depasse pas 2,7Meg/s, j'ai essayé avec 2 fournisseurs different et j'ai le meme resultat?? 10 threads ou 20threads , c'est la meme chose. J'ai meme rusé en mixant les deux fournisseurs 10 threads pour un et 10 threads pour l'autre et toujours 2,7meg/s????
Numericable ferait du QOS sur the protocole nntp??
Modifié en dernier par schtruck le sam. 05 avr. 2008, 05:55, modifié 1 fois.
-
SSL ou pas c'est meme chose, j'ai remarqué que si je prenais les deux serveurs d'un fournisseur et utilisais 10 connections pour chaque serveur, ca demarre à 3,4Meg/s mais au bout de quelques secondes ca descend gentillement jusqu'a 2,7Meg/s.... ca ressemble vraiment a du QOS... Le modem? Numericable?
Je recontre le meme probleme
en janvier pas de probleme 8 Meg/s max (giganews 20 conex en ssl)
et puis il y a eu les mise a jour du modem 2505, plus d'accé au 100M pendant quelques semaines
depuis mi-fevrier 2meg/s max et depuis quelques jours 3 meg/s ,(xp ou vista)
avec plusieurs essais (giganews en ssl ou non), et memme avec un autre serveur de news. toujours le meme debit
alors que sur un test un iso sur free je suis 10Mo/s (test de bande passante)
ca resemble plutot a un bridage au niveau du modem ou de nc
en janvier pas de probleme 8 Meg/s max (giganews 20 conex en ssl)
et puis il y a eu les mise a jour du modem 2505, plus d'accé au 100M pendant quelques semaines
depuis mi-fevrier 2meg/s max et depuis quelques jours 3 meg/s ,(xp ou vista)
avec plusieurs essais (giganews en ssl ou non), et memme avec un autre serveur de news. toujours le meme debit
alors que sur un test un iso sur free je suis 10Mo/s (test de bande passante)
ca resemble plutot a un bridage au niveau du modem ou de nc
net 100m/ cablebox /cablebox hd
C'est étrange quand même : si c'était du QOS, ca serait stable à une vitesse, là non c'est très souvent à 2,7 assez souvent à 3,5, de temps en temps à 5.
Soit leur QOS ne marche pas bien, soit l'explication est ailleurs. Mais à mon avis la limitation n'est pas dans le netgear.
et vous de votre coté ?
Soit leur QOS ne marche pas bien, soit l'explication est ailleurs. Mais à mon avis la limitation n'est pas dans le netgear.
et vous de votre coté ?