Ne peux plus envoyer de mails avec pieces jointes

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Saxman

Ne peux plus envoyer de mails avec pieces jointes

Message par Saxman » ven. 04 avr. 2008, 15:56

Depuis hier certains de mes mails contenant du texte et la totalité des mails ayant des pièces jointes (pesant moins de 3 mo en total) ne sortent plus de ma boîte Outlook, et en passant par mon compte Gmail c'est le même problème, le message ne part pas. Est-ce que quelqu'un d'autre a, ou a eu, le même problème et a éventuellement la solution?
J'ai un compte Noos 30 MEGA avec en PC en XP.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 04 avr. 2008, 16:01

Avec GMAIL tu utilises le server sortant de Numericable ou de Gmail ...
Image

Saxman

Message par Saxman » ven. 04 avr. 2008, 16:12

Nico! a écrit :Avec GMAIL tu utilises le server sortant de Numericable ou de Gmail ...
A priori celui configuré par défaut, puisque je n'y ai pas touché. Je trouve ça où? Je ne vois pas où c'est spécifié pas dans l'onglet Paramètres de Gmail.
Contrat SFR migré de Noos/Numericable, THD Starter, LaBoxV2, LCD Sony 40Z4500

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 04 avr. 2008, 16:14

Attends il faut que tu précise ...
Avec Outlook tu utilises quel compte ?
Gmail utiliser via Outlook ou via le webmail ?
Image

Saxman

Message par Saxman » ven. 04 avr. 2008, 16:21

Nico! a écrit :Attends il faut que tu précise ...
Avec Outlook tu utilises quel compte ?
Gmail utiliser via Outlook ou via le webmail ?
Avec Outlook j'accède au serveur de Noos, Gmail c'est par le web (gmail.com)
Si les deux ont le meme problème (depuis hier seulement), je suppose que c'est probablement dû à un problème pour faire transiter les mails par la connexion Noos, ou alors (moins probable) un problème dans la configuration du PC (j'ai eu un plantage hier, et la restauration à un point avant le problème ne l'a pas résolu). Comme je disais, les message textes passent, bien que lentement, mais pas les messages avec pj.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 04 avr. 2008, 16:25

Donc dans les 2 cas tu as un problème pour envoyer des mail ... via noos sur Outlook et via Gmail sur le webmail ...

Sur GMAIL quand tu upload la pièce joint ça passe correctement ... ?

C'est assez curieux ton histoire ... il y a 2 solutions ... problème de voie montante sur Numericable ou problème de ton ordi qui bug ...

A part ça le surf sur le net est normal ?
Image

Saxman

Message par Saxman » ven. 04 avr. 2008, 16:57

Oui, la pj se joint correctement au message gmail, mais ensuite le message ne part pas.
Le surf sur le net est globalement correct.
Si c'est le PC, qu'est-ce qui pourrait retenir les messages avec pièce pointes alors que les autres partent? Comment diagnostiquer?

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 04 avr. 2008, 16:59

L'ordi qui n'arriverai plus à faire circuler certaines requètes ...
Tu as essayer par curiosité avec Firefox ...

Si tu peux, essaye de brancher un autre ordi ...
Image

scopy

Re: Ne peux plus envoyer de mails avec pieces jointes

Message par scopy » ven. 04 avr. 2008, 18:03

Saxman a écrit :Depuis hier certains de mes mails contenant du texte et la totalité des mails ayant des pièces jointes (pesant moins de 3 mo en total) ne sortent plus de ma boîte Outlook, ...
Salut,
Pour un message texte ou html assez long à envoyer, on peut configurer outlook (comptes,courrier, propriétés pop,avancé) pour lui demander de le scinder automatiquement à une taille spécifiée; les messages sont fractionnés et réassemblés automatiquement par outlook.
Mais je ne pense pas que ce mécanisme s'applique aux pièces jointes. :?:

Il faut voir aussi du coté de l'anti-virus installé, ils ont tendance à en faire de plus en plus
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Saxman

Re: Ne peux plus envoyer de mails avec pieces jointes

Message par Saxman » ven. 04 avr. 2008, 18:20

scopy a écrit : Pour un message texte ou html assez long à envoyer, on peut configurer outlook (comptes,courrier, propriétés pop,avancé) pour lui demander de le scinder automatiquement à une taille spécifiée; les messages sont fractionnés et réassemblés automatiquement par outlook. Mais je ne pense pas que ce mécanisme s'applique aux pièces jointes. :?:

Il faut voir aussi du coté de l'anti-virus installé, ils ont tendance à en faire de plus en plus
Le problème n'est pas là. La limite Numericable a récemment été augmentée de 5 à 10mo, et l'envoi de messages à 3mo voire de texte pur ne devrait pas poser de problème. Au bout de plusieurs heures, les deux mails ont fini par trouver quand même leur chemin de l'Outbox à celle des messages envoyés... Je viens de renvoyer le plus gros, et il est passé normalement. C'était donc un problème temporaire durant 24h qui s'est résolu tout seul sans qu'on ne saura jamais comment. Merci à ceux qui on apporté des réponses.

Répondre