Salut Scopy et les autres, je vais tenter de répondre assez clairement à ton post.
scopy a écrit :
-l'interface avancé du CBVG834G devrait permettre de configurer dyndns.org ,
http://192.168.0.1 user: MSO psw:135naBle
Je passe toujours par l'interface avancé pour regarder ou faire des modifs mais rien ne parle de Dyndns malheureusement.
scopy a écrit :-pour le téléphone, la page de diag Mta status précise dans quel état se trouve
la partie modem téléphone; MTA Provision Status doit afficher: Registration Complete.
Pour le téléphone je pense qu'il est encore actif sur mon Thomson car j'ai la led Tel1 du netgear qui clignote en permanence.
scopy a écrit :-pour la différence de perf d'un pc à l'autre, il faudrait aussi investiguer sur leurs cartes et config ethernet.
L'un des pc à une carte Nforce (celui ou ca marche pas trop mal) et l'autre Realtek.
scopy a écrit :-pour le problème de transfert de ports, peux tu en dire plus sur le contexte des tests et le diagnostic d'échec?
En faite je fait juste un transfert du port 80 vers mon serveur, mais j'ai droit au même message que certain, c'est à dire (si je me souviens bien, car je suis au boulot) que le port est deja utilisé et qu'il faut choisir l'un ou l'autre; Enfin une traduction approximative :D
En rentrant chez moi ce midi je testerais de remettre que le portable dessus et de faire un "speedtest" (centrino 2) et je posterais mon resultat. De plus je vais aussi essayer de refaire un reset du netgear et le laisser dans sa config d'origine. Car en essayant de connecter ma wii j'ai le droit à un jolie echec de la console me disant connection internet impossible. Alors que dans le Routeur j'ai ajouter l'adresse MAC de la console pour l'autorisé.
Apres ce que je trouve bizare c'est qu'en mettant le routeur en DHCP, il n'autorise pas l'accée internet à mes PC sauf si je lui renseigne toute les adresse MAC.
Amicalement,
Bentinma