PB de stabilité connection WIFI (téléchargement/MMO/Surf)

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

poulpoussin

PB de stabilité connection WIFI (téléchargement/MMO/Surf)

Message par poulpoussin » jeu. 03 avr. 2008, 19:30

Bonjour à la petite communauté!

Voila la situation, cela fait quelque mois que je suis passé au routeur netgear CVG834G, d'abord en connection ethernet, et malheureusement depuis quelques semaines, en WIFI, etant obligé de laisser le routeur dans l entree afin d'y connecter le telephone du domicile.

Depuis, malgré mes tentatives de bidouiller la configuration du routeur, la connection reste instable, et "drop" dès qu'elle est soumise à un téléchargement supérieur à ~5 mins, et hormis cela, saute régulièrement (15 mins, 30 mins, 1h ou 2h) lorsque je ne fais que surfer sur le net, ou jouer a wow.

J'ai retenté depuis en ethernet, pas de problème, en situation de téléchargement stressant, la connection reste impassible

Hormis le routeur donc, mon matériel de réseau est une carte PCI DLINK DWA-510 (pas de pilotes disponibles sur le net ou ailleurs).

Apres avoir consulté de nombreux forums, j ai desactivé le service windows XP de configuration automatique du réseau(WZCSVC), pour laisser le software DLINK gérer la connection. Cette opération, lorsque j ai installé pour la premiere fois le réseau wifi, a permis de virer le lag de WoW, mais le problème de déconnection ne change pas.
Je recupère généralement la connection grace a l'option "reparer la connection".

J'ai émis l'hypothèse donc que soit :

1) je suis une truffe et je ne sais pas comment configurer proprement la connection réseau ( ce qui est probablement vrai, mais je pense avoir fait le minimum basique nécessaire)
2) Comme dit précédemment, le téléphone est a coté du routeur. Et c'est un sans fil (PHILIPS DECT 515). Je ne connais pas la fréquence de transmission du tél, mais le changer de place (a 2m) n a pas eu d'effet non plus
3) Juste que le wifi, c est pas fait pour la stabilité lors de téléchargement, ce dont je doute fortement.
4) ma carte PCI/ le pilote est nulle/ pas compatible avec le routeur netgear.

Si vous pouviez m aider a faire avancer le schmilililblick, ca me soulagerait grandement.

Merci d'avance!

lulu

Message par lulu » jeu. 03 avr. 2008, 19:49

boujour a tu installer un logiciel pour configurer ta connexion wifi
nc power hd +cast 100 mega wifi /Tel+ Sagem hd+samsung tv led 46 +IMAC 21.5 +Time Capsule 1TO + iphone 5 blanc

poulpoussin

Message par poulpoussin » jeu. 03 avr. 2008, 19:53

A part l'application Wireless Connection Manager de D-LINK, livré avec la carte Wifi (PCI) que j ai installé dans ma tour, non.

lulu

Message par lulu » jeu. 03 avr. 2008, 20:06

reboujour il faut desactiver le logiciel ou le supprimer ne pas supprimer les drivers de la carte wifi et te connecter avec windows connexion reseau puis rechercher le connexion wifi disponible
nc power hd +cast 100 mega wifi /Tel+ Sagem hd+samsung tv led 46 +IMAC 21.5 +Time Capsule 1TO + iphone 5 blanc

poulpoussin

Message par poulpoussin » jeu. 03 avr. 2008, 20:16

Je ferais le test lorsque j aurais mis la main sur le cd d installation de la carte PCI au cas ou ca foirerait toujours.

Mais a priori, sur tout les posts que j ai pu lire ils conseillent plutot de faire l operation inverse (ce que j ai fait) c est a dire, virer la config automatique de XP, et laisser l application de la carte wifi gerer la connection.

En tout cas merci pour la réponse.

scopy

Message par scopy » jeu. 03 avr. 2008, 20:19

poulpoussin a écrit :A part l'application Wireless Connection Manager de D-LINK, livré avec la carte Wifi (PCI) que j ai installé dans ma tour, non.
Bonjour, et bienvenue sur le forum,
Le premier réflexe est de vérifier la présence d'autres points d'accès wifi dans le voisinage et d'adapter la configuration du canal wifi en conséquence:
prendre un canal si possible éloigné de 5 de celui (ceux ?) détectés, afin d'éviter les interférences.
(et renouveler régulièrement la détection des autres points d'accès).

Puis en 2ème étape, chercher à améliorer le positionnement des 2 antennes, en utilisant l'indicateur de signal wifi que doit probablement donner l'utilitaire DLINK;
si la tour fait écran, la transmission des ondes peut être difficile;

L'antenne du DLINK est détachable, elle peut être remplacée par une 5 ou 7 dBi déportée et positionnable avec un petit câble rallonge.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

jejedu84

Message par jejedu84 » jeu. 03 avr. 2008, 20:33

Met a jours les drivers ils sont disponible sur le site de dlink rubrique support!
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

poulpoussin

Message par poulpoussin » jeu. 03 avr. 2008, 20:36

scopy a écrit : Le premier réflexe est de vérifier la présence d'autres points d'accès wifi dans le voisinage et d'adapter la configuration du canal wifi en conséquence:
prendre un canal si possible éloigné de 5 de celui (ceux ?) détectés, afin d'éviter les interférences.
(et renouveler régulièrement la détection des autres points d'accès).
J'ai fait ca hier soir, j ai effectivement reussi a améliorer la force du signal en passant sur les canaux 8 ou 11 (réseaux détectés sur canaux 1, 5, 11 et 13) qui est passée de 70% à 85%. J'ai cru que les problèmes de déco etaient résolus, mais ca a quand même fini par planter 1h après (et plusieurs fois depuis)

scopy a écrit : Puis en 2ème étape, chercher à améliorer le positionnement des 2 antennes, en utilisant l'indicateur de signal wifi que doit probablement donner l'utilitaire DLINK;
si la tour fait écran, la transmission des ondes peut être difficile;

L'antenne du DLINK est détachable, elle peut être remplacée par une 5 ou 7 dBi déportée et positionnable avec un petit câble rallonge.
La tour n'est pas entre le point d'accès et l antenne. Ceci dit il y a un mur (que je ne pense pas etre porteur) et 5cm d epaisseur de bibliotheque entre.

Je comptais faire un tour a montgallet demain en dernier ressort pour acheter un cable ethernet rj45 de >30m, mais ca me gonfle de faire un trou dans mon mur pour passer le cable rj45, et je ne sais pas si un cable aussi long ne risque pas de nuire a la connection. Ou acheter une nouvelle carte WIFI (vu que je trouve louche que la DWA510 ne dispose pas de pilotes en ligne, et que bon ca m a semblé cheap 25 € pour ce type de matos). Ou alors une nouvelle antenne du coup. Suis complètement paumé :P

poulpoussin

Message par poulpoussin » jeu. 03 avr. 2008, 20:45

jejedu84 a écrit :Met a jours les drivers ils sont disponible sur le site de dlink rubrique support!
Pas de drivers pour le DWA-510 sur leur site.

Pour référence : ftp://ftp.dlink.fr/DWA/DWA-510/

scopy

Message par scopy » ven. 04 avr. 2008, 11:56

poulpoussin a écrit : La tour n'est pas entre le point d'accès et l antenne. Ceci dit il y a un mur (que je ne pense pas etre porteur) et 5cm d epaisseur de bibliotheque entre.
salut,
Ne pas négliger la solution qu'apporte la techno CPL qui est vraiment efficace, et bienvenue quand le pc est fixe et la transmission par wifi difficile.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Répondre