[CableBox HD] R226 Bugs et Souhaits

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Smeagol

Message par Smeagol » lun. 31 mars 2008, 11:54

En même temps je me demande, si ça se passait bien les premiers temps après la mise à jour et que ça s'aggrave, est-ce que le sofware, qui n'a plus changé, est vraiment en cause?
Cablebox HD, TV Premium Cine-famille, Modem-routeur wifi Netgear 30 megas, Ecran Sony Full HD 46W3000, Playstation 3

mojito

Message par mojito » lun. 31 mars 2008, 12:10

Moi cela fait un moment que je ne poste plus pour une raison simple. je me répète et j'ai souvent l'impression que finalement on passe aux yeux de certains pour des "raleurs" .

Tous les problèmes importants que j'avais avant la R226 sont toujours là :

- choix de gestion HDMI qui fait que sur les TV qui ne sont pas de la dernière génération (pourtant l'hdmi c'est pas vieux, quand même) on ne peut pas modifier la taille de l'image (j'ai posté sur ce site les photos pour voir le résultat désastreux de l'utilisation de la touche 16/9 : image aplatie ou de la touche 4/3 image de film dans un ridicule rectangle au milieu de l'écran, pour les films non diffusés en 16/9 ).

- Utilisation de la RGB indispensable donc pour tout ce qui n'est pas en 16/9. Je passe sur le passage de rgb en hdmi qui procure bien des problèmes et vais à l'essentiel : si en RVB l'image blanchatre a disparu, il reste LES BANDES PARASITES visibles en IMAGE SOMBRE (qui existaient avant la R226 quand on supprimait l'image blanchatre en faisant la manipulation curieuse dans le menu du décodeur : passer de rvb à standard puis revenir sur rvb). donc :péritel RGB pas utilisable pour une image normale.

- Ecran noir et/ou réinitilalisation qui continue lors des passages sur chaines HD (aléatoire mais quand même au moins 1 fois sur 2).

- Pour l'enregistrement je ne sais pas car je n'ai pas ressayé depuis... marre de ne pas voir la fin des films. Et je passe sur les petits problèmes de fonctionnement...

J'ai écris de nouveau à Numéricable il y a 15 jours. Pas de nouvelle. J'ai téléphoné encore à 0;34 € la minute : je préfère taire ce que ju'en pense.

Ils m'ont envoyé pour la 4ème fois des techniciens qui m'on répété pour la 4ème fois "qu'ils n'intervenaient que sur des problèmes de réseau. Que chez moi le réseau et l'installatrion fonctionnait bien, qu'iil ne pouvait s'agir que d'un problème avec la cable box, qu'ils transmettaient".

Et depuis, comme à chaque fois : rien....

Alors... ???.[/i]
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

glups

Message par glups » lun. 31 mars 2008, 12:27

salut compagnon d'infortune ! :wink:

je n'en pense pas plus, pas moins qu'avant, donc tout pareil que toi ! :mrgreen:

on est en situation de coups d'épée dans l'eau :cry:

j'ai fait environ une 10aine de mails a numericable pour exprimer mon mécontentement sous diverses formes avec des explications complètes...

...jamais aucune réponse !!!!!!!!! :evil:

je fait un courrier recommandé cette semaine si je trouve le temps, auquel je joindrai copie et rappel des mails envoyés, mais sans grandes convictions... :?
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

roro13

Re: [CableBox HD] R226 Bugs et Souhaits

Message par roro13 » lun. 31 mars 2008, 13:55

roro13 a écrit :
LISTE DES BUGS :

- B#20 : enregsitrements qui se déclenchent tout seuls
> Corrigé en R226
pas chez moi
et de + en + . maintenant c'est 1 à 3 fois , par jour...... tous les jours..
on connaît la cause exacte de ce truc ?
est que ça sera réparé bientôt?
que peut -on faire..? ..... sinon rien en attendant .......
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

David Pierre

Message par David Pierre » lun. 31 mars 2008, 14:11

C'est vrai que c'est insupportable... et moi en plus comme déjà dit j'ai 5 à 6 secondes entre chaque chaîne que je change...
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » lun. 31 mars 2008, 14:26

roro13 a écrit :
roro13 a écrit :
LISTE DES BUGS :

> Corrigé en R226
pas chez moi
OK j'ai mis à jour la liste. C'est étrange car ma box ne se comporte pas ainsi. Je me demande si vous box ne "rejouent" pas des enregistrements passés....
Image

Smeagol

Message par Smeagol » lun. 31 mars 2008, 15:17

Maxximum a écrit : - B#9 : Bug info : Sur une chaîne on fait :
1- (I) affiche le bandeau
2- Flèche bas (pour sélectionner le programme suivant)
3- (I) pour afficher pleine page le programme suivant
4- (I) Referme la pleine page et affiche le bandeau
5- (OK) devrait enlever le bandeau mais ça marche pas, la touche n'est pas active
> Pas un bug.
A ce sujet je suis gêné par un truc, sans savoir si tout le monde est dans le même cas: sur une chaîne je fais "infos", je choisis le programme en cours ou le suivant indifféremment, je fais encore "infos" pour voir le détail, et la je n'ai que 3 ou 4 lignes de texte, les acteurs, et un résumé qui s'arrête toujurs après quelques mots, même pas une phrase entière...Normal ou pas? Jamais trouvé un moyen d'en afficher plus.

Edit: c'était pareil en R225
Cablebox HD, TV Premium Cine-famille, Modem-routeur wifi Netgear 30 megas, Ecran Sony Full HD 46W3000, Playstation 3

Odo
Team GC

Message par Odo » lun. 31 mars 2008, 15:43

Smeagol a écrit : A ce sujet je suis gêné par un truc, sans savoir si tout le monde est dans le même cas: sur une chaîne je fais "infos", je choisis le programme en cours ou le suivant indifféremment, je fais encore "infos" pour voir le détail, et la je n'ai que 3 ou 4 lignes de texte, les acteurs, et un résumé qui s'arrête toujurs après quelques mots, même pas une phrase entière...Normal ou pas? Jamais trouvé un moyen d'en afficher plus.

Flèche droite pour la suite du texte, normalement.
--
Image

hf206

Message par hf206 » lun. 31 mars 2008, 15:58

roro13 a écrit :
roro13 a écrit :
LISTE DES BUGS :

> Corrigé en R226
pas chez moi
Idem ca bug de plus en plus sur les enregistrements .

C'est étrange car la R220 avait ce même comportement : de + en + de pbl avec le temps qui passe.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Taurus

Message par Taurus » lun. 31 mars 2008, 16:04

Smeagol a écrit :
A ce sujet je suis gêné par un truc, sans savoir si tout le monde est dans le même cas: sur une chaîne je fais "infos", je choisis le programme en cours ou le suivant indifféremment, je fais encore "infos" pour voir le détail, et la je n'ai que 3 ou 4 lignes de texte, les acteurs, et un résumé qui s'arrête toujurs après quelques mots, même pas une phrase entière...Normal ou pas? Jamais trouvé un moyen d'en afficher plus.

Idem pour moi !
Après avoir économisé sur le firmware de la box hd,NC économise en écriture sur l'info :twisted:

Pour avoir le texte complet ,il faut

- Aller dans le "Guide "
-Sélectionner la chaine concernée(ne pas faire "OK")
-Flèche droite
-faire "OK" sur le programme désiré
-Faire"OK" sur "plus d'infos"

C'est malheureusement le seul moyen( et pas le plus simple) que je connaisse pour avoir l'info complet.

Verrouillé