Messieurs, la passion vous égare ! Merci de rester courtois, ce fil est passionnant, ce serait dommage qu'il dégénère...

A+
Pareilrameurpl a écrit :Je suis abonné Bouygues Télécom pour le téléphone portable (satisfait) et chez NC pour le triple play et suis intéressé par l'offre de NC en téléphonie mobile.
Nope, uniquement le point d'accès WiFi de chez toiEst-ce que on pourra utiliser le téléphone Nokia hybride WIFI / GSM avec n'importe point d'accès (box WIFI ADSL ou routeur WIFI) qui ne soit pas un point d'accès NC ?
Yes, si tu lui donnes tes clefs et si tu payes pour lui lolUne personne qui a un téléphone hybride mais abonné à un autre FAI pourra t'il se connecter au modem-routeur WIFI NC afin de bénéficier des appels gratuits ?
YES, NC est un MVNO comme els autres (NRJ, VIrgin, M6,...)Une personne qui n'est pas abonné à NC pourra t'elle prendre quand même l'offre de téléphonie mobile chez NC (avec ou sans la portabilité du n° de téléphone) ?
J'ai déjà vu des gens de mauvaise foi ici mais nous atteignons des sommets !!samy a écrit :apprend un peu la technologie avant de dire n importe quoi![]()
Oui désolé de te décevoir EDGE : 200 Kbit/s et 3 G = 384 kbit/s donc débit quasi identiques, lavantage c'est que tu peux avoir 200 kbit/s à Tataouine les oies , alors que SFR a tataouine les oies , ben t'auras du GPRS à 40 kbit/s, tu pourras moins frimer ton Viewty lol
l'EDGE ne permet pas la visio pour la simple et bonne raison est que la visio est du mode connecté à 64 kbit/s ; comme la voix en 3G
L'EDGE c'est du mode paquet donc pas de viso car non compatible mais si l'EDGE evolue et integre le mode connecté , la visio sera possible (et puis pour le nombre d' utilisateurs de viio
)
Oui seule la 3G + est une reelle avancée : 1.5 Mbit/s puis 3.6 Mbit/s et bientôt 7 Mbit/s dans certaines zones et qui est et sera déployée par les 3 opérateurs (HSDPA et HUSPA)
Enfin pour terniner non je débatterais sur les résultats de l'ARCEP car ce n'es pas elle qui dit que tel ou tel opérateur est le meilleur, car tout dépend de tes zones de vie.
SI la seule chose que met en avant l'ARCEP c est que SFR est trés bon dans le TGV , ce qui est vrai.Pour le reste le faible écart entre le résultats ne permet pas de conclure sauf pour les équipe marketing des opérateurs
c'est de bonne guerre
Pour ce qui est des Illimythics ils sont trés bien , je ne critique , Bouygues a plus une potilique de miser sur la voix (Neo & co) et de pluguer des options car tout le monde n'a pas besoin de tout
après nous verrons quelle politique commerciale paye
Je ne sais pas comment on peut écrire des choses d'une telle mauvaise foi !! C'est HALLUCINANT !!cristof14 a écrit :Bonjour,
Pour info le forfait 3h + 3h de Bouygues est à 39 € (et non 44 € comme dit précdemment) alors qu'effectivement le forfait 3h de SFR est bien à 44€
De plus pour 5€/mois de moins chez bouygues tu as 3h de plus dès 18h vers TOUS les opérateurs...
Le rapport qualité prix est donc bien meilleur chez Bouygues.
Samy je suis tout à fait d'accord avec toi, Edge et la "simple" 3G sont très proches en terme de débit : 200 ou 400 kb/s la différence à l'utilisation est peu perceptible.
(De même naviguer à 30 Mb ou 50 Mb...)
La 3G+, là oui ça change vraiment.
Sans vouloir descendre SFR, leur réseau 3G n'a rien d'idylique, alors que le réseau Edge de bouygues est fiable et consolidé depuis un moment. Ils ont eu la bonne idée de passer directement de Edge à la 3G+ sans passer par la 3G et je pense que stratégiquement c'était un excellent choix et cette économie leur permet de proposer les "vrais" forfaits illimités que l'on connait...
Bref pour en revenir au sujet, je pense que le choix de Numéricable en choisissant Bouygues Telecom comme partenaire. Et d'ailleurs mon petit doigt m'a dit que Bouygues proposera cette année une offre internet + tél fixe + TV, et à votre avis qui sera le partenaire ? :)
On est bien d'accord entre du gsm à 9,6kb/s et du Edge à 200kb/s la différence est énorme aussi ! Tu ne compares plus les mêmes choses là, un peu d'objectivité quand même.Que répondrais-tu à quelqu'un qui te dirait que les 30 Mégas de NC c'est kif-kif avec un accès Numéris à 128kbps ??
Ben nan 200 kbits pour EDGE et 380 Kbits pour la 3G classique avec qualité de couverture en dessous car la 3G utilise la bande 2100 Mhz , encore bonne que le DCS 1800 : surface de couverture réduite , couverture indoor moyenne.David Pierre a écrit :
Primo la différence entre EDGE et 3G est ENORME en termes de débit : que ce soit en théorie sur le papier ou en mesuré par l'ARCEP (d'ailleurs on fait pas de Visio sur l'Edge... c'est pas pour rien!)
Si ça te fait plaisir ouiDavid Pierre a écrit : Secundo Que ça te plaise ou non ce n'est pas moi qui le dit mais sur l'ensemble du territoire la couverture SFR est numéro 1 depuis 4 ans.
oui SFR doit couvir moins de 10 % en EDGE MDR !!!!!David Pierre a écrit : Tertio sache que dans les zones non couvertes en 3G/3G+, SFR a ouverrt Edge, ce qui par définition que ce soit en suivant ton raisonnement ou le mien, SFR en ressort forcément meilleur !
Bouygues a fait le choix de l' EDGE en 2005 car le marché de la 3G n'était pas mature et cela leur a permis de proposé une couverture nationale haut débit à 200 kBits /s alors que SFR se limitait à à peine 60 % ..David Pierre a écrit : Quarto et c'est la raison officielle, si Bouygues n'a fait que l'évolution logicielle GPRS -> Edge, c'est pour des raisons financières ! Pas par choix tactique !!
David Pierre a écrit : Quinto si je me base sur l'exemple Bouygues à 39+5 =44 à 45 euros environ par mois avec illimité de 18 à 24 heures (vers 99 numéros maxi!), j'oppose que chez SFR il existe pour 49 euros , en plus des 3H, les appels illimités 24/24 vers tous fixes + Europe USA Canada (pas besoin d'attendre 18 heures...) + Internet 3G+ illimité sur le mobile (pas besoin de souscrire une option en plus comme chez Bouygues) , OU BIEN d'autres forfaits allant de 34 à 39 euros (pour reprendre la gamme de prix de l'exemple) offrant en plus desdites 3 heures soit 3 numéros SFR illimités (pour ceux qui communiquent sans cesse vers les mêmes) ou des SMS/MMS illimités (certains sont énormément consommateurs), etc.
Alors que cesse cette mauvaise foi, il n'y a pas photo, SFR (et Orange, au passage) écrasent Bouygues quand on compare : prix, services, réseau, etc.