Images figées sur chaînes HD
-
- Messages : 1751
- Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
- Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91
Images figées sur chaînes HD
Bonjour,
détenteur depuis peu de la CboxHD, j'en suis très satisfait.
Mais je m'aperçois que l'mage sur les chaînes HD se fige de temps en temps pendant un très court instant alors que le son continue sans problème.
Ca n'est pas le même souci visuellement que le freeze d'mage.
D'autres ont-ils le même souci ?
détenteur depuis peu de la CboxHD, j'en suis très satisfait.
Mais je m'aperçois que l'mage sur les chaînes HD se fige de temps en temps pendant un très court instant alors que le son continue sans problème.
Ca n'est pas le même souci visuellement que le freeze d'mage.
D'autres ont-ils le même souci ?
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14
-
- Messages : 197
- Enregistré le : sam. 07 juil. 2007, 11:52
- Localisation : SFR Numericable
Bonjour,
Idem pour moi, l'image se fige sur TF1 HD et Canal + HD.
Il arrive même que je revienne sur la chaine SD tellement il y a un grand nombre de gel d'Image. C'est très désagréable.
C'est encore pire los d'un enregistrement des chaines HD. Du coup, je ne fais plus d'enregistrement.
Numéricable s'occupe t-il de régler le problème ?
A+
Idem pour moi, l'image se fige sur TF1 HD et Canal + HD.
Il arrive même que je revienne sur la chaine SD tellement il y a un grand nombre de gel d'Image. C'est très désagréable.
C'est encore pire los d'un enregistrement des chaines HD. Du coup, je ne fais plus d'enregistrement.
Numéricable s'occupe t-il de régler le problème ?
A+
Réseau SFR Courbevoie Offre TV power + Net 1Go/60Mo + Telephone BOX 4K
- l_ange_vert
- Messages : 74
- Enregistré le : mer. 30 janv. 2008, 00:39
- Localisation : NUMERICABLE
Je ne suis pas linguiste mais "freeze" ou "gel d'image" devrait normalement évoquer la même chose
Visiblement, tu fais la différence, j'avoue que je suis preneur à travers de ce post de savoir précisément ce que vous désignez par "freeze".
Pour ma part, je constate aussi malheureusement des gels d'image sur les chaînes HD de l'ordre de la demi-seconde et ce depuis le début de l'arrivée de la HD.
Vivement le dégel!

Visiblement, tu fais la différence, j'avoue que je suis preneur à travers de ce post de savoir précisément ce que vous désignez par "freeze".
Pour ma part, je constate aussi malheureusement des gels d'image sur les chaînes HD de l'ordre de la demi-seconde et ce depuis le début de l'arrivée de la HD.
Vivement le dégel!

CANAL + LE BOUQUET - OPTION HD - CABLEBOX HD S.A.
Bonjour
Abonné numéricable sur Valence (26) j'ai constaté le même phénomène en HD de gel d'image (image figée pendant une ou deux secondes) et doublé parfois d'une disparition du son également très courte. J'ai fait un mel à Numericable qui m'a bien entendu conseillé de vérifier mes connexions puis, si le problème persisitait de contacter la boutique car il s'agissait certainement d'un problème du décodeur
.Ayant de plus toujours les problèmes qu'avant le R 226 (obligé de débrancher fréquemment pour retrouver les chaînes HD, lecture très problématique après une recherche accélérée d'un enregistrement etc...) je me suis rendu à la boutique de VALENCE où l'on m'a très gentiment échangé mon décodeur contre un nouveau :(scientific atlanta) neuf dans son emballage d'origine.
Arrrivé chez moi après l'avoir installé, j'ai retrouvé TOUS LES MÊMES PROBLEMES (gel d'image y compris) avec ce nouveau décodeur.
Conclusion (partagée avec le technicien rencontré) : soit NC nous gratifie d'un nouveau firmware vraiment efficace, soit il nous faut attendre l'arrivée du nouveau décodeur SAGEM. A ce sujet, avez-vous des informations ?
Merci pour vos témoiganges et renseignements
Abonné numéricable sur Valence (26) j'ai constaté le même phénomène en HD de gel d'image (image figée pendant une ou deux secondes) et doublé parfois d'une disparition du son également très courte. J'ai fait un mel à Numericable qui m'a bien entendu conseillé de vérifier mes connexions puis, si le problème persisitait de contacter la boutique car il s'agissait certainement d'un problème du décodeur
.Ayant de plus toujours les problèmes qu'avant le R 226 (obligé de débrancher fréquemment pour retrouver les chaînes HD, lecture très problématique après une recherche accélérée d'un enregistrement etc...) je me suis rendu à la boutique de VALENCE où l'on m'a très gentiment échangé mon décodeur contre un nouveau :(scientific atlanta) neuf dans son emballage d'origine.
Arrrivé chez moi après l'avoir installé, j'ai retrouvé TOUS LES MÊMES PROBLEMES (gel d'image y compris) avec ce nouveau décodeur.
Conclusion (partagée avec le technicien rencontré) : soit NC nous gratifie d'un nouveau firmware vraiment efficace, soit il nous faut attendre l'arrivée du nouveau décodeur SAGEM. A ce sujet, avez-vous des informations ?
Merci pour vos témoiganges et renseignements
Numericable : LaBox • HD Box Memory • Modem CastleNet CBV38Z4 • Power +Cinéma • OCS• Canal+
Matos TV : Sony Bravia KDL-46HX850 • Philips 32PFL9604H • Lecteur Blu-Ray Philips • Enregistreur DVD Panasonic DMR-EX77 • Bose 3.2.1.GSX Series III• Bose TV Sound System
Matos TV : Sony Bravia KDL-46HX850 • Philips 32PFL9604H • Lecteur Blu-Ray Philips • Enregistreur DVD Panasonic DMR-EX77 • Bose 3.2.1.GSX Series III• Bose TV Sound System
- toutakou
- Messages : 137
- Enregistré le : lun. 10 sept. 2007, 09:01
- Localisation : SFR réseau de Roubaix/St André
Il est quand même étonnant que ces freezes ou ces gels soient plus significatifs sur certaines chaines. Par exemple la qualité de National Géo HD est de loin très supérieur à M6 HD qui est pour moi la plus mauvaise en qualité. Enfin, je ne constate aucun freeze sur Disney Ciné Magic HD par exemple.
De plus quand je vérifie la qualité de reception, elle est pour moi quasi identique pour toutes les chaines HD, environ 79 au niveau du signal !
Donc je doute que le décodeur soit en cause ou la qualité de réception ! Je pense plutot à l'émission depuis l'origine ou depuis NC... qui est mal faite.
Bref, une qualité aussi foireuse des chaines HD (j'exclue NG ou disney) est intolérable car non regardable !!
De plus quand je vérifie la qualité de reception, elle est pour moi quasi identique pour toutes les chaines HD, environ 79 au niveau du signal !
Donc je doute que le décodeur soit en cause ou la qualité de réception ! Je pense plutot à l'émission depuis l'origine ou depuis NC... qui est mal faite.
Bref, une qualité aussi foireuse des chaines HD (j'exclue NG ou disney) est intolérable car non regardable !!
SFR Box fibre 7 (1 Go / 500 Mb)
C'est exactement ce que je veux dire. Quand je parle de "qualité de réseau", je ne parle pas de qualité du signal, c'est différent.toutakou a écrit : Donc je doute que le décodeur soit en cause ou la qualité de réception ! Je pense plutot à l'émission depuis l'origine ou depuis NC... qui est mal faite.