Besoin d'aide pour brancher 2 cablebox en multi svp

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

pakman

Besoin d'aide pour brancher 2 cablebox en multi svp

Message par pakman » ven. 28 mars 2008, 13:53

Bien le bonjour par cette belle journée ensoleillé (peut etre pas pour tous lol) j'aurais besoin d'un peu d'aide svp mon 1er decodeur que j'ai eu a numericable était la cablebox SD j'ai ensuite demandé a avoir une cablebox HD supplémentaire avec l'option Multi TV que j'ai recu ce matin je croyais qu'avec cette option j'aurais eu une carte supplémentaire mais non ...

Je voudrais maintenant que mon décodeur principal soit ma cablebox HD et que la SD soit connecté elle en multi TV mais probleme la carte a puce de ma cablebox SD ne rentre pas dans ma cablebox HD (Normal ?? :shock: :shock: ).

De ce fait je compte sur vos compétences qui me semblent bien plus abouties que certains employés de numericable ...

Les 2 cablebox doivent etre reliés comment ?? chacune avec un coaxial different ?? ou branché les 2 avec un cable RJ ??

au passage pour les modos qui me disent que je n'ai pas cherché si jamais y a un autre topic ouvert a ce sujet ... j'ai fait une recherche avec la fonction qui le permet de votre forum je suis tombé a chaque mot clés avec une liste de plus de 300 a 900 resultats donc ...

Merci bien
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » ven. 28 mars 2008, 14:02

Bonjour,

Il te faut une carte par décodeur. Par ailleurs ces cartes SIM sont toutes identiques et interchangeables entre décodeurs.
Il faut donc bien vérifier que dans ton colis tu n'avais pas une enveloppe, sinon -> Agence ou Hotline pour demander son envois.
A+
Image

pakman

Message par pakman » ven. 28 mars 2008, 14:28

j'ai bien vérifié revérifié et rerevérifié il n'y a pas de carte a puce j'ai essayé d'insérer celle de ma cablebox SD dans ma cablebox HD elle avais un peu de mal a rentré mais meme en forcant elle ne rentre pas plus que ca ...

http://img180.imageshack.us/my.php?imag ... 021nd0.jpg

comparé a cablebox SD ou elle rentre pratiquement entiere

Meme apres l'avoir inséré elle n'est toujours pas reconnu par la cablebox HD ...

J'ai dans l'idée que tout fonctionne de travers chez numericable

Je précise que la carte est bien insérée puce vers le bas

En tout cas je n'ai pas de carte inséré dans le décodeur que j'ai toutes les chaines HD (sauf canal +)

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » ven. 28 mars 2008, 14:31

Bonjour,

Si la carte ne rentre pas c'est que le décodeur a un défaut : le lecteur de carte n'est peut être pas bien aligné avec la fente; une nouvelle fois le format des cartes est standard (carte SIM). Il te manque une carte de toute façon.
-> Je te conseille de passer en boutique.
Image

pakman

Message par pakman » ven. 28 mars 2008, 14:33

arf :( c'est que la seule boutique des bouches du rhone est a 50 bornes de chez moi ... si je passe chez un distributeur qui fait echange de matos numericable c'est pareil ??

sithodea

Message par sithodea » ven. 28 mars 2008, 14:50

Je profite du post de pakman pour posez une question qui concerne également l'option "Multi-TV". J'aimerai souscrire à cette offre, mais j'aimerai savoir plusieurs chose d'importance capital :

- comment s'effectue le branchement ? Faut-il la venue d'un technicien pour changer le répartiteur principal pour un modèle à deux sortie ? (je ne dispose pas de répartiteur secondaire)
- les deux décodeurs sont-ils parfaitement autonome ?
- si les deux décodeurs sont en route en même temps, est-il possible d'avoir une perte de qualité dans l'image ?

Merci à vous.

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » ven. 28 mars 2008, 14:51

pakman a écrit :arf :( c'est que la seule boutique des bouches du rhone est a 50 bornes de chez moi ... si je passe chez un distributeur qui fait echange de matos numericable c'est pareil ??
Il ne te donnera pas de carte. Donc -> Boutique ou Téléphone
Image

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » ven. 28 mars 2008, 14:54

sithodea a écrit : - comment s'effectue le branchement ? Faut-il la venue d'un technicien pour changer le répartiteur principal pour un modèle à deux sortie ? (je ne dispose pas de répartiteur secondaire)
Soit tu le fais toi même, soit tu fais venir un technicien : 50 ou 100 euros selon les jours...
- les deux décodeurs sont-ils parfaitement autonome ?
Oui totalement.
- si les deux décodeurs sont en route en même temps, est-il possible d'avoir une perte de qualité dans l'image ?
La technologie câble DVB-C est faite de telle sorte que toutes chaines sont diffusées en permanance à toute les prises. Tu pourrais brancher un milier de décodeur sur une prise que cela ne changerait rien à la qualité de l'image.
Image

pakman

Message par pakman » ven. 28 mars 2008, 14:56

Maxximum a écrit :
pakman a écrit :arf :( c'est que la seule boutique des bouches du rhone est a 50 bornes de chez moi ... si je passe chez un distributeur qui fait echange de matos numericable c'est pareil ??
Il ne te donnera pas de carte. Donc -> Boutique ou Téléphone
OK je te remerci pour ces infos ;)

didier-rp

Message par didier-rp » ven. 28 mars 2008, 15:26

pas de chance ,la boxHD est HS, et de toute façon ils ne t'ont pas mis de carte.
On dit quoi???Merci numericable!!

C'est le slogan de 80% des clents de numericable...

Répondre