Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Odo
- Team GC
baraban a écrit :En gros je ferais mieux de garder ma machine sans risques, c'est bien ça ? ;)
Contrairement à mes petits camarades, j'aurais tendance à te suggérer d'aller faire examiner ton ordi dans un Apple Center.
Les Mac construits il y a 10 ans avaient une durée de vie "matérielle" bien supérieure à ce qui se fait maintenant. Et Aujourd'hui Apple considère vraiment que 2 ans constituent la durée de vie normale de ces machines. MacBidouille a proposé récemment un témoignage édifiant sur le sujet.
Alors le plus difficile à accepter est éventuellement de devoir te séparer de la bête quelques jours. Mais entre ça et la faire examiner parce que tu as un doute sérieux, je pense qu'il n'y a pas photo. Et que si tu ne le fais pas et qu'il lâche juste après ou peu de temps après la fin de la garantie, tu vas t'en vouloir et pas qu'un peu !
--
-
Macpeace
- Team GC
baraban a écrit :En gros je ferais mieux de garder ma machine sans risques, c'est bien ça ?
Salut Baraban,
Vérifie la marque et le serial number du disque équipant ton MacBook Pro, via les Informations Système, en t'appuyant sur les infos postées sur Macbidouille.
Ensuite fais les tests disque avec TechTool ou un autre logiciel puis le Hardware Test fourni sur le DVD.
Si tu as le moindre doute appelle le support Apple Care qui t'indiquera, si le conseiller le juge préférable, un centre Apple Care où déposer la machine (Ils connaissent en interne à Cork les problèmes éventuels sur les machines qui ne sont pas toujours transmis aux centres techniques).
L'avantage en les appelant c'est qu'il y aura trace de ton appel dans leur base si ton HDD avait malgré tout la mauvaise idée de lâcher à l'issue de la période de garantie.
Et puis........ Vire Vista.....C'est un véritable cancer ce truc.
-
baraban
Il y a comme qui dirait un couac... je n'ai pas l'Apple Care donc l'assistance téléphonique est out pour moi.
Donc je pense plutôt suivre le conseil d'Odo... après il faudra que je regarde quel est le "meilleur" Apple Center sur Lyon et ça ce n'est pas gagné !
A+
-
Macpeace
- Team GC
Baraban,
Même passé les 3 mois d'assistance gratis qui est valable pour un support principalement logiciel, pour un problème éventuel sur le matériel tu peux les appeler durant et après la période de garantie. Il te donneront un avis et t'orienteront sur le bon centre Apple Care.
Moi en tous les cas, ils ont été toujours très sympas et je ne me suis jamais fait jeter.
Un Apple Center n'est pas forcément un centre Apple Care.
EDIT :
Ci-joint la page où tu devrais trouver ton bonheur, mais avant prend la peine de les contacter pour en discuter avec eux.......
http://www.apple.com/fr/support/contact/
-
lmame
FAMARTIN a écrit :Bonjour,
Nico! a écrit :Safari 3.1 sorti ce jour ...
Incroyable le gain en performance ... tout va encore plus vite ....
Les autres navigateurs sont repoussés encore plus loin ...
Je vais pouvoir tester ça bien à fond en vous faisant le Live demain ... ;)
A+
Au final, en tant que webmaster il faut developper sur quoi pour que cela marche sur tout (PC + MAC + Iphone etc.) ?
- IE (cela ne respecte pas toutes les normes ou ce sont des normes Microsoft lol mais beaucoup ont encore ce logiciel).
- Firefox
- Safari (Compatible Iphone).
- Opéra (Hors Course ?)
Bref ca devient compliqué... Quelqu'un peut-il m'aider à choisir ?
Merci.
En gros pour IE et Firefox. Une fois qu'une page (enfin, surtout les scripts et les CSS) marchent sur les deux, le reste suit.
Il est assez simple de faire des pages "compatibles" FF 2+ et IE7+. En revanche s'il faut tenir compte de IE6 là c'est plus chaud à cause des différences un peu trop marquées et pour l'Ajax.
câble box HD, Infinity +, 30 Mega.
-
lorant
Bonjour,
Pour baraban, j'ai apporté mon macbook il y a 3 semaine chez Actitec, ils sont rue de la Part-Dieu vers les quai. Si ton pseudo se rapporte à ton adresse, cela ne devrait pas être trop loin de chez toi.
L'accueil est cool, et ils sont compétents.
Bon courage
-
baraban
Cool merci pour le conseil ;) ... d ailleurs c'était là que j'allais l'amener (j'habite à Bellecour donc ce n'est pas loin)
A+
-
FAMARTIN
-
Bonjour,
lmame a écrit :En gros pour IE et Firefox. Une fois qu'une page (enfin, surtout les scripts et les CSS) marchent sur les deux, le reste suit.
Il est assez simple de faire des pages "compatibles" FF 2+ et IE7+. En revanche s'il faut tenir compte de IE6 là c'est plus chaud à cause des différences un peu trop marquées et pour l'Ajax.
Merci
Merci.
-
gomi
Nico! a écrit :Moi je ne peux que te conseilleur une chose ... arrête de vouloir mettre Windaube sur ton Mac ... lol ...
C'est quand même hallucinant ce système qui arrive à faire planter une bécane comme le ça ...
Bah moi je suis pas sûr. Mon frère a un portable Mac tout neuf avec double boot Windows/Mac OS X. Il a branché un disque dur firewire dessus, et pouf le Mac a planté, la partition Mac ne boote plus, alors que la partition Windows nickel, et elle voit le disque dur.
Donc il est bon pour une réinstall je pense...
Mais pourquoi vous persistez à mettre de l'OS X sur vos jolis Mac alors que XP marche si bien dessus
Bon et sinon au boulot il a plein de stations de travail Mac avec ProTools dessus et régulièrement en arrivant le matin y' a une machine au tas.
Alors bon les Macs, c'est comme les PC, tant que tu fais rien avec ça marche mais plus tu fais de trucs avec plus tu risques de tomber sur un bug. Et oui la gestion de différents harwares est complexe pour tout le monde.... Comme quoi bizarrement le monde n'est pas tout noir et tout blanc.. Quel étonnement

-
Odo
- Team GC
Ça faisait un moment que Gomi n'était pas venu s'amuser par ici 8)
Trop occupé avec ta Box-HD ?...
Je déconne... et je rigole !
--