est il possible d'accéder a sa page perso en FTP anonyme ??

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
pakman

est il possible d'accéder a sa page perso en FTP anonyme ??

Message par pakman » jeu. 27 mars 2008, 16:36

bonjour tout est dans le titre voila tout le monde sait que numericable propose a tous des pages perso sur lesquels il est possible d'héberger des fichiers ...

cependant comme je quitte free et leur superbe page perso a 10Go je voulais savoir si on pouvait de la meme maniere accéder a ses fichiers héberger sur sa page de la meme maniere qu'on peut le faire chez free c'est a dire en rentrant simplement l'adresse et en cliquant sur le fichier au choix

Parce que disons que par exemple j'aimerais envoyé un fichier de 200Mo (exemple une video prise du temps qu'il fait dehors pour ceux qui penserait a un fichier ilégal) a un de mes contacts ... Probleme parceque MSN bride l'upload (testez vous verrez comme ca rame on se croiré revenu a l adsl). Du coup j'envoi mon fichier avec filezilla sur ma page perso de numericable.

Ensuite, (et c'est la que ca se complique) pour que la personne a qui je veux donner le fichier, je suis obligé de lui donné l'adresse comme ceci afin qu'il puisse la télécharger : ftp://login:[email protected]/fichier200Mo.rar du coup la personne a donc accès a mon login et mon mot de passe et peux faire ce qu'il veut avec mon compte mail (meme si je trie ceux a qui je passe les liens bien sur) ce n'est pas tres rassurant va t'on dire.

J'espere avoir expliqué le plus clairement possible et pour en finir ma question en conclusion est peut on avoir acces a ces fichiers de maniere anonyme ??

Merci bien d'avoir pris le temps de lire lol
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

scopy

Message par scopy » jeu. 27 mars 2008, 17:16

Salut,
Si la page d'accueil de ton site Numericable a forcément un index.html;
tu peux quand même y créer un sous répertoire, sans index.html, qui rendra visible
à tous tes correspondants, via Internet Explorer (ou autres) la liste de tous les fichiers qui s'y trouvent. (non ?)
Il leur suffira de connaitre le répertoire à rajouter à ton URL
http://monsite/mesfichiers
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

pakman

Message par pakman » jeu. 27 mars 2008, 19:13

ben en fait non parceque a chaque fois ca leur demande un login et un mot de passe c'est pour ca je trouve ca etrange

edit : j'ai trouvé l'astuce fallait y passer en mode http et non ftp merci bien ^^
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Snoop²

Message par Snoop² » mar. 15 juil. 2008, 13:54

Merci pour cette réponse

Bien pratique, le http.
NoosNet 10 Mo + NoosTV PARIS
:!: Et je n'en prendrai pas plus, ça suffit.....:!:

Répondre