aide au branchement cablebox hd ampli ps3 tv
aide au branchement cablebox hd ampli ps3 tv
bonjour je dispose aujourd'hui d'une cable box HD
j'ai une tv plasma pioneer pdp lx508D ayant 3 prise HDMI IN
un ampli onkyo TXSR875 disposant de 4 entrées / 1 sortie HDMI compatible 1080p, version 1.3 (répétiteur), compatible Deep Color (36 bits) et une PS3.
Jusque là l'antenne allait sur mon téléviseur
la prise hdmi out de la PS3 était reliée au hdmi in1 de mon ampli
et la prise hdmi out de mon ampli était reliée à la prise HDMI in3
ca fonctionnait très bien
le pb c'est que je ne sais plus comment brancher ma cablebox HD via mon ampli pour que je puisse gérer le son depuis mon ampli
Pouvez vous m'aider merci d'avance
j'ai une tv plasma pioneer pdp lx508D ayant 3 prise HDMI IN
un ampli onkyo TXSR875 disposant de 4 entrées / 1 sortie HDMI compatible 1080p, version 1.3 (répétiteur), compatible Deep Color (36 bits) et une PS3.
Jusque là l'antenne allait sur mon téléviseur
la prise hdmi out de la PS3 était reliée au hdmi in1 de mon ampli
et la prise hdmi out de mon ampli était reliée à la prise HDMI in3
ca fonctionnait très bien
le pb c'est que je ne sais plus comment brancher ma cablebox HD via mon ampli pour que je puisse gérer le son depuis mon ampli
Pouvez vous m'aider merci d'avance
- scopy
salut,
la connectique des Onkyo est vraiment impressionnante (cf: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SR875.html )
même aguerri à tout ça, j'en suis assez éberlué
la connectique des Onkyo est vraiment impressionnante (cf: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SR875.html )
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
C'est bien pour cela que je demande un peu d'aide pour e branchement de la cable box HD via cet ampli.scopy a écrit :salut,
J'ai déjà réussi a brancher mes enceintes ma console de jeu ps3 et la télé bien sur quand il y avait l'antenne directement branchée dessus mais la cablebox modifie la donne en terme de brancheent c'est pour cela que j'aimerai avoir un peu d'aide de quelqu un qui maitrise ce type de branchement.
Re: aide au branchement cablebox hd ampli ps3 tv
Salut,tercium1 a écrit :le pb c'est que je ne sais plus comment brancher ma cablebox HD via mon ampli pour que je puisse gérer le son depuis mon ampli
Si j'ai bien compris ton problème, tu es face à ce que bien des possesseurs d'amplis avec switch HDMI connaissent : la seule liaison HDMI entre la Box et l'ampli ne suffit pas à relayer ensuite le son et il faut donc dédoubler la liaison avec un câble optique ou coaxial entre les deux, en plus de la liaison HDMI.
Mais je peux n'avoir rien compris !
--

non au contraire tu as parfaitement compris et su répondre à ce que je pensais mais je n'étais pas sûr car j'ai eu le même soucis lors du branchement de ma télé en HDMI avec mon ampli je n'avais pas le son car on m'avait dit que la télé ne gérait pas le flux audio reçu par le cable HDMI elle ne recevait que le flux video.Odo a écrit :Salut,tercium1 a écrit :le pb c'est que je ne sais plus comment brancher ma cablebox HD via mon ampli pour que je puisse gérer le son depuis mon ampli
Si j'ai bien compris ton problème, tu es face à ce que bien des possesseurs d'amplis avec switch HDMI connaissent : la seule liaison HDMI entre la Box et l'ampli ne suffit pas à relayer ensuite le son et il faut donc dédoubler la liaison avec un câble optique ou coaxial entre les deux, en plus de la liaison HDMI.
Mais je peux n'avoir rien compris !
--
J'ai mis du temps à le comprendre car pour moi ce n'etait pas logique étant donné que le HDMI véhiculait les 2 . Mais c'est en y ajoutant un cable optique sur mon ampli que j'ai eu le son.
Et j'avais ce même doute concernant la cablebox HD
par contre j'ai une prise en optique sur ma cablebox HD sur ma télé et sur mon ampli
je relie par un cable optique quoi à quoi
la cable BOX HD à l'ampli ?
la cablebox HD à la télé ?
ou la télé à l'ampli ? sachant que j'ai déjà un cable optique qui relie ma télé à mon ampli
merci d'avance
Ta réponse m'ennuietercium1 a écrit :...mais je n'étais pas sûr car j'ai eu le même soucis lors du branchement de ma télé en HDMI avec mon ampli je n'avais pas le son car on m'avait dit que la télé ne gérait pas le flux audio reçu par le cable HDMI elle ne recevait que le flux video.
J'ai mis du temps à le comprendre car pour moi ce n'etait pas logique étant donné que le HDMI véhiculait les 2 . Mais c'est en y ajoutant un cable optique sur mon ampli que j'ai eu le son.
par contre j'ai une prise en optique sur ma cablebox HD sur ma télé et sur mon ampli
ou la télé à l'ampli ? sachant que j'ai déjà un cable optique qui relie ma télé à mon ampli
merci d'avance

Bref, pour essayer d'y voir clair :
• Lorsque la TV sait recevoir son et vidéo en HDMI, si l'ampli ne sait envoyer que la vidéo, il faut dédoubler la liaison ampli/écran avec un optique ou un coaxial pour le son.
• Dans ton cas, tu as déjà un optique entre les deux, qui sert à véhiculer vers l'écran le son en provenance de l'entrée HDMI sur laquelle arrive ta PS3.
• À côté de ça, tu as relié la Box-HD à l'ampli en HDMI qui envoie ensuite la vidéo mais pas le son vers ce même écran ? C'est sans doute que la sortie optique entre l'ampli et l'écran est "assignée" à l'entrée HDMI de la PS3. Pour que le son en provenance de la Box passe vers l'écran, il faut sans doute assigner cette même sortie optique à l'entrée HDMI de la Box... Tu me suis ?
Ou alors il faut faire une seconde liaison optique entre la Box et l'ampli, qui devrait permettre à l'ampli de gérer le son en provenance de la Box.
Confus tout ça, peut-être ?

--

Salut non seulement tu m'as parfaitement compris malgré mes explications qui ne sont peut-être pas super claires mais tu as su avec exactitude décrire les branchements que j'ai effectués et en plus tu m'as apporté une solution non excuse moi deux.Odo a écrit :Ta réponse m'ennuietercium1 a écrit :...mais je n'étais pas sûr car j'ai eu le même soucis lors du branchement de ma télé en HDMI avec mon ampli je n'avais pas le son car on m'avait dit que la télé ne gérait pas le flux audio reçu par le cable HDMI elle ne recevait que le flux video.
merci d'avanceparce que tu as déjà un câble entre l'ampli et l'écran et que le principal problème des possesseurs d'amplis AV avec écran derrière relié en HDMI est justement cette liaison : la majorité des amplis AV ne véhiculent pas le son par la prise HDMI mais seulement la vidéo, d'où le dédoublement nécessaire. Et toi tu sembles être un cas à part : c'est ta télé qui ne sait pas recevoir le son en HDMI.
Bref, pour essayer d'y voir clair :
• Lorsque la TV sait recevoir son et vidéo en HDMI, si l'ampli ne sait envoyer que la vidéo, il faut dédoubler la liaison ampli/écran avec un optique ou un coaxial pour le son.
• Dans ton cas, tu as déjà un optique entre les deux, qui sert à véhiculer vers l'écran le son en provenance de l'entrée HDMI sur laquelle arrive ta PS3.
• À côté de ça, tu as relié la Box-HD à l'ampli en HDMI qui envoie ensuite la vidéo mais pas le son vers ce même écran ? C'est sans doute que la sortie optique entre l'ampli et l'écran est "assignée" à l'entrée HDMI de la PS3. Pour que le son en provenance de la Box passe vers l'écran, il faut sans doute assigner cette même sortie optique à l'entrée HDMI de la Box... Tu me suis ?
Ou alors il faut faire une seconde liaison optique entre la Box et l'ampli, qui devrait permettre à l'ampli de gérer le son en provenance de la Box.
Confus tout ça, peut-être ?![]()
--
Concernant la 1ère option qui est d'assigner la sortie optique à l'entrée HDMI de la box
je ne crois pas que c'est possible d'assigner plusieurs 1 même sortie audio à plusieurs entrée HDMI . Mais peut-être que je me trompe. Et si c'est possible c'est la solution que je préfèrerai adopter. Ca me ferait un cable optique en moins à acheter et un branchement en moins à faire.
Moi j'étais parti sur la seconde option.
Mais je le répète si la 1ère option fonctionne je la prends sans hésitation
Vraiment un grand merci pour ta patience et la pertinence de tes réponses.
Ca m'aide beaucoup car je peux t'assurer que je baigne dans les cables et que le soir en m'endormant je compte "HDMI1" "HDMI2" 'OPT1" "OPT2" etc....
bref je m'accroche en essayant d'être logique dans ce que je fais et de comprendre surtout et cela aussi grace à des personnes comme toi qui donnent de leur temps pour en aider d'autres.
Alors un grand merci à toi.C'est vraiment fortement appréciable et je tiens à le souligner.