La cable box HD vaut-elle le coup?
La cable box HD vaut-elle le coup?
Bonjour,
Voici ma situation, je viens de craquer pour un sublime lcd Samsung, bien entendu, j'en prends plein les yeux, que ce soit avec les dvd ou bien même la 360...
Je trouve la qualité de la TV pas mal du tout avec mon decodeur numéricable ( Thomson ).
Mais je ne suis pas une pointure, et j'aimerais savoir si le fait de passer à une cable box HD allait me procurer une meilleure qualité d'image sur les chaines classiques? ( c'est à dire non HD ).
A noter que dans le menu diagnostic, la force du signal est de 62, et la qualité de 100 ( je précise sans réellement savoir si c'est utile... )
De plus, lorsque je vais sur le portail numericable pour modifier mon offre, la location de la cable box HD est à 10 euros/ mois, il me semblait pourtant qu'une offre promotionnel était en cours ( 5 euros/ mois )...
Merci d'avance pour tout.
Voici ma situation, je viens de craquer pour un sublime lcd Samsung, bien entendu, j'en prends plein les yeux, que ce soit avec les dvd ou bien même la 360...
Je trouve la qualité de la TV pas mal du tout avec mon decodeur numéricable ( Thomson ).
Mais je ne suis pas une pointure, et j'aimerais savoir si le fait de passer à une cable box HD allait me procurer une meilleure qualité d'image sur les chaines classiques? ( c'est à dire non HD ).
A noter que dans le menu diagnostic, la force du signal est de 62, et la qualité de 100 ( je précise sans réellement savoir si c'est utile... )
De plus, lorsque je vais sur le portail numericable pour modifier mon offre, la location de la cable box HD est à 10 euros/ mois, il me semblait pourtant qu'une offre promotionnel était en cours ( 5 euros/ mois )...
Re: La cable box HD vaut-elle le coup?
Salut,dunadan a écrit :Bonjour,
Oui il y a une nette amélioration, c'est en tout cas ce que j'ai constaté lorsque je suis passé à la Box-HD le 1er septembre dernier.
Mais nos yeux peuvent ne pas voir la même chose, donc c'est une appréciation que d'autres ne font peut-être pas. En tout cas pour moi c'est clair que ça vaut le coup, et le coût ;)
--

- Macpeace
- Team GC
Bonsoir bienvenue chez nous,
Je partage l'avis de Odo, même si cette Box fait l'objet de nombreuses critiques. Après un réglage du téléviseur, l'image est incomparablement meilleure sur les chaînes SD qu'avec mon précédent SAGEM VM3.
Je ne regrette vraiment pas d'en voir fait l'acquisition.
Bonne soirée
Je partage l'avis de Odo, même si cette Box fait l'objet de nombreuses critiques. Après un réglage du téléviseur, l'image est incomparablement meilleure sur les chaînes SD qu'avec mon précédent SAGEM VM3.
Je ne regrette vraiment pas d'en voir fait l'acquisition.
Bonne soirée
- flyingkine
C'est aussi LA question que je me pose
!
Je crains que le jeu n'en vaille pas la chandelle !!! Les bugs m'inquietent et mon expérience de la hot line numéricable ne m'encourage pas plus !!!
J'enrage de ne pas profiter de la HD , mais je ne veux pas payer pour avoir encore plus d'ennuis ! :?
Meci de vos réponses !

Je crains que le jeu n'en vaille pas la chandelle !!! Les bugs m'inquietent et mon expérience de la hot line numéricable ne m'encourage pas plus !!!
J'enrage de ne pas profiter de la HD , mais je ne veux pas payer pour avoir encore plus d'ennuis ! :?
Meci de vos réponses !
Bonjour Dunadan,
Ceci étant dit, je ne suis pas complètement déçu, car je bénéficie d'un enregistrement sur disque dur et des chaînes en HD où là, il n'y a pas photo.
Contrairement aux avis précédents, en ce qui me concerne le passage à la Cablebox HD reliée en HDMI, j'ai constaté une qualité d'image moins bonne sur les chaînes classiques SD (non HD) qu'avec mon ancien décodeur relié en péritel à ma TV HD. L'explication je suppose, c'est que l'algorithme d'extrapolation (passage d'une image classique SD en HD, ie pour l'aggrandir) est moins bon sur la Cablebox HD qu'avec ma télé qui extrapole très bien les pixels SD (ex. en provenance d'une péritel) en HD.dunadan a écrit :... j'aimerais savoir si le fait de passer à une cable box HD allait me procurer une meilleure qualité d'image sur les chaines classiques? ( c'est à dire non HD )...
Ceci étant dit, je ne suis pas complètement déçu, car je bénéficie d'un enregistrement sur disque dur et des chaînes en HD où là, il n'y a pas photo.
Numericable - Lyon
Cablebox HD S.A. reliée en HDMI
Intermet 100 Méga modem Netgear CBVG834G
Plus d'ennuis ?flyingkine a écrit :J'enrage de ne pas profiter de la HD , mais je ne veux pas payer pour avoir encore plus d'ennuis ! :?
Les bugs de la Box-HD n'empêchent tout de même pas son utilisation quotidienne pour regarder la TV, faut pas non plus exagérer ;)
Maintenant, je te signale un truc qui à mes yeux est primordial et me super-agace : si tu es accro' aux sous-titres sur les séries ou films en VO, avec la Box-HD, pour le moment, ça ne marche que en direct : impossible d'enregistrer quoi que ce soit comme sous-titres, apparemment sauf Canal+-HD (mais je ne peux pas le certifier parce que n'étant pas abonné).
Ça sera corrigé d'ici quelques temps, mais pour le moment c'est ainsi.
--

Ce que dit CoolCable est intéressant et découle d'une logique parfaitement compréhensible. Ça vaudrait le coup, pour encore mieux appréhender le phénomène, que vous disiez tous les deux quels écrans vous utilisez et leurs tailles respectives. Puisque les deux arguments ont leur importance.CoolCable a écrit :Contrairement aux avis précédents, en ce qui me concerne le passage à la Cablebox HD reliée en HDMI, j'ai constaté une qualité d'image moins bonne sur les chaînes classiques SD (non HD) qu'avec mon ancien décodeur relié en péritel à ma TV HD. L'explication je suppose, c'est que l'algorithme d'extrapolation (passage d'une image classique SD en HD, ie pour l'aggrandir) est moins bon sur la Cablebox HD qu'avec ma télé qui extrapole très bien les pixels SD (ex. en provenance d'une péritel) en HD.
--

Bonjour,
Panasonic 50 pouces HD Ready (127 cm) et Cablebox HD paramétrée en 720p.
Odo, en ce qui me concerne:Odo a écrit :...Ça vaudrait le coup, pour encore mieux appréhender le phénomène, que vous disiez tous les deux quels écrans vous utilisez et leurs tailles respectives. ...
Panasonic 50 pouces HD Ready (127 cm) et Cablebox HD paramétrée en 720p.
Modifié en dernier par CoolCable le mar. 25 mars 2008, 23:42, modifié 1 fois.
Numericable - Lyon
Mouaip... Et bien sur une telle dimension d'écran, je comprends que l'agrandissement des chaînes SD ne soit pas génial, à la base.CoolCable a écrit :Panasonic 50 pouces HD Ready (127 cm) et Cablebox HD paramétrée en 720p.
Par contre, effectivement, le scaler interne est sans doute très bon pour ce qui lui arrive en analogique.
--

Coucou tout le monde,
Merci pour vos nombreuses réponses...
Je crois que je vais tenter le coup, sachant que l'enregistreur numérique avec double tuner est plus que sympa...
Par contre j'en reviens à ma seconde question, visiblement, j'ai pu lire sur le forum qu'actuellement la cable box hd est à 5euros/mois, or, lorsque je vais sur "mon compte", sur lesite numéricable, que j'essaie de changer mon abonnement, la cable box hd m'est proposé à 10euros/mois... normal?
Merci pour vos nombreuses réponses...
Je crois que je vais tenter le coup, sachant que l'enregistreur numérique avec double tuner est plus que sympa...
Par contre j'en reviens à ma seconde question, visiblement, j'ai pu lire sur le forum qu'actuellement la cable box hd est à 5euros/mois, or, lorsque je vais sur "mon compte", sur lesite numéricable, que j'essaie de changer mon abonnement, la cable box hd m'est proposé à 10euros/mois... normal?