Réception des chaines nationales et TNT gratuite

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

coco
Messages : 75
Enregistré le : dim. 23 mars 2008, 11:48

Message par coco » dim. 23 mars 2008, 13:42

:lol:
Que veux-tu dire par là ??
J'ai écrit au CSA, qui m'a confirmé par mail qu'il fallait passer par un abonnement si je n'ai pas de service antenne...

De plus, si je garde mon décodeur actuel sans abonnement, j'aurais pas de problème lors qu'une mise à jour du décodeur sera demandée par Numéricable ??? Il ne faudra pas obligatoirement installer la nouvelle carte permettant la mise à jour pour continuer à avoir les chaines de la TNT ?
Merci... :roll:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20963
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 23 mars 2008, 13:43

Pas besoin de carte pour recevoir la TNT ... il suffit du décodeur ... les chaînes ne sont pas cryptées ...
Image

noossat
Messages : 146
Enregistré le : ven. 07 nov. 2003, 22:50
Localisation : Paris 2S - ex NOOS

Message par noossat » dim. 23 mars 2008, 13:49

Sauf France Ô :idea:

ÔOOOOOOO :o

coco
Messages : 75
Enregistré le : dim. 23 mars 2008, 11:48

Message par coco » dim. 23 mars 2008, 15:20

:lol: Merci pour vos réponses...

Apparemment, l'accès gratuit à ces chaines par le cable en individuel n'est pas encore bien connu de tous...
Dans mon cas et certainement dans d'autres, je paye un abonnement pour rien, et cela depuis un bout de temps.
Jusqu'à ce que je me renseigne à la boutique de la ville où j'habite, personne de chez Numéricable ne m'a dit que c'était inutile de conserver cet abonnement pour la réception des chaines nationales et la TNT.
Pour avoir eu le service commercial récemment au tel, ils me menacent de supprimer mon abonnement actuel, qui n'est plus commercialisé, et m'encouragent à opter pour un abonnement plus cher (le plut petit abonnement est aux alentours de 30 euros) sinon, plus de TV par le câble...
C'est de la publicité mensongère alors ???? :roll:
:wink:

coco
Messages : 75
Enregistré le : dim. 23 mars 2008, 11:48

finalement...

Message par coco » jeu. 27 mars 2008, 17:55

>Bonjour :lol:

Hier, je suis retournée à la boutique NUMERICABLE.
Je suis tombée sur une nouvelle personne à qui j'ai parlé de l'accès "gratuit" à la TNT sans service antenne (contre dépôt de caution). Elle m'a affimée que ce n'était pas possible, que ce service était réservé aux personnes payant des frais dans leurs charges et qui sont donc reliées en collectif.
Je lui ai répondu que pourtant, jusqu'à maintenant, les autres personnes de cette même boutique m'ont confirmé sans hésitation que je peux résilier mon abonnement et obtenir la TNT gratuite sans service antenne...
Bref, un coup oui, un coup non. Je pense finalement que je dois garder mon abonnement car je ne fais pas confiance à des personnes qui disent tout... et leur contraire le lendemain... :roll:
A bons entendeurs... :wink:

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: finalement...

Message par Odo » jeu. 27 mars 2008, 19:02

Pour clarifier les choses : Numericable propose un décodeur TNT compatible avec le mode de diffusion télévisée par le câble en échange d'une caution de 75,00 €. Aucun abonnement n'est exigé pour accéder aux chaînes gratuites ainsi accessibles.
Mais le critère d’accès à ce décodeur est décidé par NC, selon la possibilité offerte à NC par le CSA : le décodeur est donc accessible aux seuls résidents situés dans un habitat collectif et bénéficiant du service antenne.
Les personnes qui résident dans un habitat individuel sont obligées de souscrire au minimum à l'abonnement de base numérique de NC, dans lequel sont incluses les chaînes gratuites de la TNT.

C'est la Loi, c'est ainsi et on ne peut rien y faire. Sauf ne pas voter n'importe comment aux différentes élections 8)
--
Image

coco
Messages : 75
Enregistré le : dim. 23 mars 2008, 11:48

ok...

Message par coco » jeu. 27 mars 2008, 19:14

:lol:
Je ne critique pas la décision de Numéricable concernant l'accès au service TNT, quoique...
Ce qui me met hors de moi, c'est qu'à la boutique, personne n'est capable de dire les même choses. Ils ont l'air sur d'eux et en fait, le lendemain, si on tombe sur quelqu'un d'autre, ils tiendra des propos complètement différents... Quand j'ai appelé le service clients au téléphone, ils étaient prêts à m'envoyer un nouveau décodeur TNT et m'ont confirmé que mon abonnement n'était pas nécessaire.

Vive le profesionnalisme NUMERICABLE !!!

:wink:

Répondre