Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Odo
- Team GC
kesten a écrit :Voici la liste des marques qu'il m'a annoncé ne pas être compatibles :
amarys (FT), siemens, logicom, alcatel, matra
Ca laisse rêveur ...
Pour ma part, je compte envoyer un courrier de réclamation à NC car lors de ma souscription, comme j'étais méfiante et que je posais la question, la commerciale m'a affirmé et je lui ai demandé plusieurs fois, que TOUS, absolument TOUS les téléphones étaient compatibles...
Ça marche chez certains avec des Siemens... Et ça marche chez moi indifféremment avec un Philips et un Siemens.
À la base, il faut que l'appareil soit conforme à la norme DECT. Si ça n'est pas le cas, ça ne peut pas fonctionner. Ton appareil précédent était-il DECT ou pas ? Je suppose que non, et que le Philips que tu as acheté l'est. D'où le fait que ça fonctionne maintenant.
Non ?
--
-
noosannecy74
-
par noosannecy74 » sam. 08 mars 2008, 17:59
C'est étrange que ton ancien téléphone ait fonctionner quelques jours puis après plus rien.
SI ça marche avec le nouveau tel tant mieux.heureusement que tu es allé en boutique d'ailleurs sinon t aurais pu attendre longtemps!!
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
-
kesten
Pour répondre à odo, oui, mon siemens était bien dect. C'est un c355 assez récent.
D'après le technicien, ces téléphones ne sont pas fait pour recevoir du numérique mais de l'analogique

Très curieux quand même car à la FNAC, tous sont indiqués comme numériques... Le vendeur était perplexe!
Il s'agirait d'une histoire de surcharge qu'ils ne seraient pas capable de supporter, d'où le fait du un coup ça marche puis plus après.
Enfin je l'ai mauvaise mais pas trop quand même vu qu'il me fallait un pack trio et que mon siemens n'avait que deux combinés.
-
cba
Bonjour,
Problème bizarre...
Tout marchait bien, internet et téléphone.
Puis coupure de courant (longue)
Après retour du courant, internet marche mais pas le téléphone:
Plus de tonalité bien que la diode téléphone s'allume sur le modem quand je prends la ligne.
QQu'un a-t-il un idée ?
Merci d'avance
Je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne.
TV Premium+Net30+Tél. CBHD SA + Modem Webstar
Plasma Panasonic TH-42PZ700E, DVD Samsung 1080P7, Ampli Yamaha YSP-1100+ rien que du Mac
-
cba
Bonjour,
Ca remarche...
donc ne pas tenir compte de mon précédent message
A plus
Je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne.
Plasma Panasonic TH-42PZ700E, DVD Samsung 1080P7, Ampli Yamaha YSP-1100+ rien que du Mac
-
Macpeace
- Team GC
Bonsoir,
J'ai déjà eu le cas chez moi.
Si tu as déjà récupéré Internet, tu vas "normalement" récupérer le téléphone. Lors d'un reboot de modem, il m'est arrivé une fois d'attendre plusieurs heures avant de récupérer la tonalité.
Pas d'inquiétude ça devrait revenir sans action de ta part. Si ça n'est pas le cas d'ici demain matin. Débranches et rebranches le modem.......Mais dans l'absolu chez moi il n'y a pas eu grand chose d'autre à faire que patienter....sans s'inquiéter ;)
-
Macpeace
- Team GC
cba a écrit :Bonjour,
Ca remarche...
donc ne pas tenir compte de mon précédent message
A plus
Bah voilà suffit que je poste et la solution arrive ;)
-
ELECTRON 76
par ELECTRON 76 » sam. 22 mars 2008, 23:06
Voici la liste des marques qu'il m'a annoncé ne pas être compatibles :amarys (FT), siemens, logicom, alcatel, matra
Bonsoir à tous . Le problème est que tout le monde dit que la polarité sur un téléphone n ' a pas d ' impotance

. Ce qui est faux , car certain possede un pont de diode , ce qui permet d ' utilisé ces téléphone avec m ' importe quel branchement . D ' autres maleureusement NON et la polarité doit être respecter . Donc conclusion si votre téléphone ne fonctionne pas , inversé la polarité ( fils rouge/vert ) ou gris /blanc dans votre prise mural . Pour ceux qui utilise un cable RJ11/RJ11 entre votre modem et téléphone utiliser un croisé dit " téléphone" ou un droit dit " ADSL" . Pour le amarys de FT le problème est bien connu

- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .
-
Nico!
- Team GC
-
Siemens marche très bien chez moi ...
-
cba
Bonjour,
Merci quand même, Macpeace, ça fait du bien de ne pas se sentir seul