J'habites la ville de Bruay sur l'Escaut, à 5kms de Valenciennes (59 - Nord) et nous sommes passés sur le Backbone depuis 3 jours. Depuis je rencontre quelques soucis ...
"changez la carte et découvrez les nouvelles chaines et nouveaux services numéricable !"
C'est ce que disait le courrier que j'ai reçus

Déja pour commencer, j'ai bien effectué la démarche de mise à jour du décodeur, puis changé la carte Noos pour la carte Numéricable ... enfin j'ai laissé le décodeur 1h sur TF1 pour récupérer tous mes droits ...
Pour info j'ai le petit décodeur numérique gris Thomson
Je suis toujours sur le forfait Noos à 26.90€
Déja, rien de nouveau ... pas de nouvelles chaines, pas de nouveaux services, à part le code parental sur le décodeur ...
Mais par contre quelques soucis :
- je n'ai plus accés aux chaines : Sci-Fi (une de mes chaines préférée !!!! ), Melody, Boomerang, Jetix, Planete Junior. On me dit qu'elle ne font pas partie de mon abonnement.
- le guide des programmes TV est HS, il ne démarre jamais ...
J'ai éteind et rallumé mon décodeur pour la mise à jour ...
Je l'ai même débranché, puis rebranché pour qu'il se réinitialise ...
J'ai refait une recherche des chaines sur le réseau dans le menu installation ...
Mais rien n'y fait ...
Pas de nouvelles chaines, pas de nouveaux services, 6 chaines en moins, plus de guide tv !!!!
Numéricable commence vraiment a me taper sur le systeme !

Suite a ces quelques soucis, je me suis donc dit : il est temps peut-etre de passer sur le forfait numéricable à 29.90€ (pour quasiment les mêmes chaines), mais si ca arrange ces soucis !
Mais quand j'essaye de changer d'offre en ligne ils m'oblige a louer une cable box 5€ par mois !!!
Pas moyen de sauter cette proposition en disant (je posséde deja un décodeur) :x
Une chose est sure en tous cas, dans 6 à 8 mois je déménage et dans mon nouveau logement adieu Numéricable, je m'abonne a CanalSat !

Du coup si vous pouviez peut-etre me donner une indication sur les problémes suite au passage sur le backbone et sur l'obligation ou pas de prendre une cable box quand on veut un forfait numéricable, ce serait gentil !
Merci :D