Bugs/Support Modem Routeur Netgear 100Mb, le CBVG834G

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Chicus
Messages : 13
Enregistré le : mer. 19 mars 2008, 19:41
Localisation : Noos

Message par Chicus » mer. 19 mars 2008, 19:50

Bonsoir !

Il y a quelque jours (moins d'une semaine) des techniciens de Numericable ont posé de la fibre en bas de chez moi. Maintenant, la nouvelle carte indique que le 100 méga est dispo dans mon quartier, alors que dans les offres je n'ai que le modem 30 méga disponible. Dans combien de temps pensez vous que je pourrais recevoir le modem ? On m'a dit d'ici 3 à 6 mois, mais la fibre est déja posée, et dans certains quartiers elle est ativée, je ne comprends pas pourquoi sa devrait prendre tellement de temps ... Je voudrais aussi savoir quand sera disponible ce nouveau modem, qui m'a l'air très sympa, surtout que sa ne servirait à rien de prendre le "vieux" modem 100 méga si celui ci arrive bientot !

Merci d'avance !

ps : j'habite a strasbourg, et depuis que la nouvelle carte est revenue je suis dans une zone verte.

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » mer. 19 mars 2008, 22:25

Le modem est dispo,c'est pas packe ya de la fibre que c'est activé et pas packe c'est activé que la ville peut le supporter,il faut d'abort que nc augmente la capa reseau de ta ville.
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Chicus
Messages : 13
Enregistré le : mer. 19 mars 2008, 19:41
Localisation : Noos

Message par Chicus » jeu. 20 mars 2008, 00:23

Oui mais c'est activé depuis presque 6 mois dans certains quartiers :?

limon336
Messages : 87
Enregistré le : ven. 26 janv. 2007, 16:23
Localisation : Numericable

Message par limon336 » jeu. 20 mars 2008, 10:15

Effectivement ce n'est pas pas parce que la fibre est posée dans ton quartier ou ta ville qu'elle est active. Quand je dis active c'est que la ligne est active en fibre mais Numericable n'a pas ouvert les vannes du 100Mo.
J'habite sur Avignon et ma zone est fibrée et active, mais par contre pour l'instant je n'ai que du 30 mo. Mon agence m'a indiqué qu'il n'ouvriront pas les vannes avant que toute la ville soit fibrée, soit 3 a 6 mois...;)
HD Box Memory Sagem - Forfait PREMIUM
Modem Netgear CBVG834G - 100Mb
TV FullHD Panasonic 52PZ800
AVIGNON - Intra Muros

Avatar du membre
chaneu
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 14:27
Localisation : Valence

Connexion

Message par chaneu » jeu. 20 mars 2008, 14:12

Bonjour tous le monde,

Ca y est. Après les déboires déjà cités plus haut, j'ai recontacté la hotline et j'ai pris rendez-vous avec un technicien pour un raccordement.
Il est passé, m'a viré mes prises FM et TV pour installer un boîtier multiprise où mon CBVG834G se connecte sans problème.
Toutefois j'ai fréquemment (toutes les 2 heures en moyenne) des problèmes de déconnexions qui font que je suis obligé de débrancher mon modem et le rebrancher pour le réinitialiser et retrouver ma connexion. Le simple fait de désactiver puis réactiver la connexion depuis windows (XP en ce qui me concerne) ne suffisant pas.
Le débit est honorable et fluctue normalement en fonction des sites contactés, je suis allé jusqu'à du 12Mo en téléchargement et du 600 ko en upload.
A signaler cependant pour ceux qui utilisent la fonction wifi de leur CBVG834G, qu'il est utile de se rendre dans la console de gestion pour changer les Options de Sécurité pour passer en WPA2-PSK ou WPA2 car le cryptage de base (WEP) n'est plus ce qui se fait de mieux en sécurité.

Voilà, à bientôt.

Chaneu
Modifié en dernier par chaneu le ven. 21 mars 2008, 08:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Re: Connexion

Message par scopy » jeu. 20 mars 2008, 14:47

chaneu a écrit :...
Le débit est honorable et fluctue normalement en fonction des sites contactés, je suis allé jusqu'à du 12Mo en téléchargement et du 900 ko en upload. ...
Salut,
900 Ko en upload, là ça fait vraiment beaucoup, même avec un CBVG834G,
plutôt des Kb: 900Kb
:wink:
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
chaneu
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 14:27
Localisation : Valence

Re: Connexion

Message par chaneu » ven. 21 mars 2008, 08:19

[quote="scopy"]
900 Ko en upload, là ça fait vraiment beaucoup, même avec un CBVG834G,
plutôt des Kb: 900Kb
:wink: [/quote]

Oups, désolé, l'euphorie de uploader plus vite que je ne dowloadais avant par ADSL ^_^
Erreur de frappe que j'ai aussitôt rectifié.
Merci de l'avoir noté.
Modifié en dernier par chaneu le ven. 21 mars 2008, 08:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
chaneu
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008, 14:27
Localisation : Valence

Firmware

Message par chaneu » ven. 21 mars 2008, 08:38

Salut,

Est-il normal que je ne puisse trouver de driver ou de firmware sur le site de netgear.com pour le CBVG834G ?
Existe t'il une autre adresse où les télécharger ?

Merci.

Chaneu

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Firmware

Message par Odo » ven. 21 mars 2008, 09:57

chaneu a écrit :Salut,

Est-il normal que je ne puisse trouver de driver ou de firmware sur le site de netgear.com pour le CBVG834G ?
Existe t'il une autre adresse où les télécharger ?

Merci.

Chaneu
Oui, c'est normal. Il n'y a pas de pilote disponible. Le modem fonctionne avec celui que NC envoie aux modems et c'est tout.
--
Image

forzajuju
Messages : 358
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 08:57
Localisation : ex-FTC à Metz

Message par forzajuju » ven. 21 mars 2008, 10:25

Bonjour,
J'ai depuis quelques jours le Netgear CBVG834G. En allant dans l'interface du modem, j'ai remarqué quand dans le statut il est marqué DOCSIS 2.0.
Je devrais pas être en DOCSIS 3.0 normalement ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

Répondre