Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Odo
- Team GC
roro13 a écrit :oui je sais.... :) ce n'était pas un reproche ni une contestation.... :?
un simple regret....

T'inquiètes, je ne l'avais pas pris comme tel.
Pour moi aussi c'est un énorme regret. Star Trek, Les Soprano ou The Shield en VF, c'est une horreur :(
--
-
robin57
pa159 a écrit :En passant, tu sais s'ils prévoient de revenir à un format "normal", c'est à dire sans la bande noire qui se trouve actuellement derrière le texte?
Ou à la limite au moins laisser le choix...
je me joint à vous car je viens de prendre possession d'une cable box philips et lors de mes tests je m'aperçois que je peux pas virer cette bande noire sur les sous-titres.
avant fallait faire "ok" et ça disparaissait.
là c'est lourd et pas très élégant!
au moins qu'on est le choix, c'est énervant car avant ça marchait très bien depuis des années... re-:roll:
si un prochain firmware pouvait s'en occuper, merci :?
abonné depuis 1998 (époque cybercable). Paris 19°. heureux abonné Free (pour le Net ) depuis décembre 2006.
-
parissi
Socrate1 a écrit :Salut
1/ Une manip qui fonctionne bien chez moi, c'est d'aller resélectionner dans Menu le français en langue de sous-titrage. En règle générale ils reviennent. Si ce n'est pas le cas il faut sélectionner le hongrois (ou une autre), faire ok, puis y retourner pour sélectionner le français à nouveau sans quitter l'univers Menu entre les deux.
Sinon, toujours chez moi hein, lorsque l'on accède à une chaîne proposant de la VM en la numérotant, régulièrement les sous-titres n'apparaissent pas. De même lorsqu'on utilise les flèches, depuis une chaîne proposant elle-aussi de la VM. Par contre si je saisis le numéro de la chaîne proposant du sous-titrage, puis une chaîne n'en proposant pas, et que j'utilise la touche retour pour retourner directement sur la première, presque tout le temps les sous-titres sont de retour.
2/ Attention toutefois. Ceci ne peut marcher que si je n'ai pas visionné un fichier enregistré. La plupart du temps, chez moi, une fois le fichier fini et que je veux à nouveau regarder la télé, ce visionnage a oblitèré tout affichage de VM par la suite, quelles que soient les chaînes et les manipulations auxquelles je pourrais me livrer !
Petit détail cocasse, visionner plusieurs fichiers à la suite semble rendre la Box plus conciliante que lorsque je n'en regarde qu'un seul.
Sinon, je suis bon pour mettre le décodeur en veille, et attendre 10 minutes (à peu près montre en main) que le décodeur se réveille tout seul pour aller vérifier la présence d'une MaJ de son firmware. Une fois ceci fait, et qu'il est reparti en veille, je n'ai qu'à le rallumer pour récupérer mes sous-titres… et éventuellement retourner à 1/ si par la suite ils redeviennent capricieux.
Tout ceci à au moins un avantage, ça fera bien rire mes arrières petits enfants lorsque je leur raconterais des histoires des temps anciens au coin de l'écran mural 3D qui remplacera le feu de cheminée.
Merci vraiment à toi Socrate1 pour toutes tes explications qui me servent vraiment afin de contrer tous ces bugs avec les sous-titres.
Je m'aperçois également que les sous-titres sur Disney Cinemagic sont inexistants alors que le programme choisi est bien en langue originale. Je n'ai jamais eu de sous-titres sur cette chaîne, suis-je le seul dans ce cas-là ?
Egalement, mais cela a peut-être été dit ailleurs, lors de la mise en pause d'un programme en direct , les sous-titres de la VM ont disparu lorsqu'on reprend la lecture .

Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14
-
parissi
parissi a écrit :
j'ai testé l'enregistrement sur la Cablebox ( pour m'apercevoir que les sous-titres n'y étaient pas ) et après il n'y avait de sous-titres sur aucune chaîne .
Apparement il y'a du mieux, je viens de visionner un film enregistré sur ma Cablebox HD puis je reviens au direct et les sous-titres des films en VO sont bel et bien présents :P
Est-ce parce que je viens de changer mon ancienne Cablebox SA contre une Sagem (pour un bug sur mon ancien décodeur) ?
Avant je devais la rebooter ou l'éteindre afin de retrouver les sous-titres après visionnage d' un enregistrement.
Vosu en êtes-vous également aperçu ?
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14