portabilité du numero de telephone apres un degroupage total
portabilité du numero de telephone apres un degroupage total
Bonjour je voulais savoir s'il été possible de recuperer son ancien numero de france telecom avec numericable presque 2 ans apres avoir été en degroupage total avec free ??
La femme que j'ai eu a la hotline SUPER COMPÉTENTE ne comprend queudalle a ce que je lui dis puisqu'elle me dis d'aller voir France Telecom pour me mettre la portabilité du numero a FREE alors que je lui ai bien signaler que j'avais resilier avec ce dernier
La femme que j'ai eu a la hotline SUPER COMPÉTENTE ne comprend queudalle a ce que je lui dis puisqu'elle me dis d'aller voir France Telecom pour me mettre la portabilité du numero a FREE alors que je lui ai bien signaler que j'avais resilier avec ce dernier
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s
Pour ce que j'en sais, non tu ne peux pas récupérer un numéro que tu avais il y a deux ans chez FT, alors que tu t'étais fait dégrouper totalement sans faire porter ce numéro chez Free.
Si tu avais fait porter ce numéro chez Free, oui tu pourrais à nouveau le récupérer aujourd'hui en changeant encore de prestataire. Mais dans le cas que tu décris, non.
De plus, ce numéro doit vraisemblablement avoir été re-attribué depuis.
--
Si tu avais fait porter ce numéro chez Free, oui tu pourrais à nouveau le récupérer aujourd'hui en changeant encore de prestataire. Mais dans le cas que tu décris, non.
--

oui le numero a été porté chez free et j'ai envoyé ma lettre de resiliation a free la semaine derniere et est encore activé chez free jusqu'a la fin du mois donc quel demarche dois je prendre pour retrouver ce numero la chez numericable ??Odo a écrit :Pour ce que j'en sais, non tu ne peux pas récupérer un numéro que tu avais il y a deux ans chez FT, alors que tu t'étais fait dégrouper totalement sans faire porter ce numéro chez Free.
--
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s
Donc... si tu avais un numéro chez FT, que tu l'as fait porter chez Free tu peux le faire porter cher NC.pakman a écrit :oui le numero a été porté chez free et j'ai envoyé ma lettre de resiliation a free la semaine derniere et est encore activé chez free jusqu'a la fin du mois donc quel demarche dois je prendre pour retrouver ce numero la chez numericable ??
Sauf que comme tu as déjà résilié chez Free, il est peut-être trop tard. Il faut que tu te tournes vers NC pour le savoir, en leur posant la question. Mais je crains qu'il ne soit trop tard : pour faire porter un numéro, il faut qu'il soit encore actif chez l'opérateur précédent.
Dépêches toi d'aller en boutique NC et tu seras fixé.
--

Bonsoir,
Il me semble que pour récupérer ton numéro FT qui a été porté chez un opérateur ADSL il faut dans un premier temps faire une annulation de dégroupage et donc re ouvrir une ligne FT (55 euros) qui va permettre à FT de récupérer ton numéro porté.
Ensuite demander la portabilté chez numéricâble (25 euros).
Je me retrouve dans le cas inverse: Mon numéro FT a été porté chez NC, et suite à un déménagement en zone non raccordable c'est la solution que m'a proposé FT pour récupérer mon numéro avec 2 ouvertures de ligne:
- Une annulation de dégroupage sur mon ancien domicile pour récupérer mon numéro FT
- Ouverture de ligne avec portabilité à mon nouveau logement.
Soit 55 euros x 2 = 110 euros + 25 pour la portabilité ! Dans ton cas le coût devrait avoisiner les 80 euros, il faut que ta ligne ADSL soit encore active ce qui est ton cas. L'annulation de dégroupage va la résilier automatiquement.
Personnellement j'ai abandonné l'idée compliquée et ... coûteuse.
Il me semble que pour récupérer ton numéro FT qui a été porté chez un opérateur ADSL il faut dans un premier temps faire une annulation de dégroupage et donc re ouvrir une ligne FT (55 euros) qui va permettre à FT de récupérer ton numéro porté.
Ensuite demander la portabilté chez numéricâble (25 euros).
Je me retrouve dans le cas inverse: Mon numéro FT a été porté chez NC, et suite à un déménagement en zone non raccordable c'est la solution que m'a proposé FT pour récupérer mon numéro avec 2 ouvertures de ligne:
- Une annulation de dégroupage sur mon ancien domicile pour récupérer mon numéro FT
- Ouverture de ligne avec portabilité à mon nouveau logement.
Soit 55 euros x 2 = 110 euros + 25 pour la portabilité ! Dans ton cas le coût devrait avoisiner les 80 euros, il faut que ta ligne ADSL soit encore active ce qui est ton cas. L'annulation de dégroupage va la résilier automatiquement.
Personnellement j'ai abandonné l'idée compliquée et ... coûteuse.