carte puce invalide

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

scopy

Message par scopy » mer. 19 mars 2008, 13:04

ma question portait sur la bonne réception des chaînes analogiques,
au cas où plus rien ne transiterait sur ton câble, analogique et numérique tv
... panne réseau et non pas locale à ton décodeur ?
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

robin57

Message par robin57 » mer. 19 mars 2008, 13:37

scopy a écrit :ma question portait sur la bonne réception des chaînes analogiques,
au cas où plus rien ne transiterait sur ton câble, analogique et numérique tv
... panne réseau et non pas locale à ton décodeur ?
désolé mais j'ai toujours pas compris, là, le décodeur reste en mode "init" en permanence donc je peux pas savoir s'il y a une panne réseau.

j'ai rien du tout et ça risque de durer vu que je viens de rappeler pour faire accélérer les choses et que la seule réponse que j'obtiens c'est que le dossier a été transmis à la cellule d'expertise et qu'ils vont me rappeler...
:roll: :twisted: :shock:
abonné depuis 1998 (époque cybercable). Paris 19°. heureux abonné Free (pour le Net ) depuis décembre 2006.

thestone

Message par thestone » mer. 19 mars 2008, 13:50

Je pense que scopy voulait simplement savoir si ta TV réceptionnait les chaînes analogiques via le câble (décodeur éteint) :wink:
:idea: Sinon arrête d'appeler la Hot-Line (pompe à fric ... :roll: ) et va dans une agence faire un échange :wink:
Modifié en dernier par thestone le mer. 19 mars 2008, 13:59, modifié 1 fois.
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

scopy

Message par scopy » mer. 19 mars 2008, 13:53

robin57 a écrit : désolé mais j'ai toujours pas compris,...
ha, ok,
Sur le câble, les signaux analogiques et numériques sont normalement véhiculés.
le décodeur NC pour le numérique,
et le décodeur tv pour les chaînes analogiques, que tu peux recevoir en branchant un coax depuis la prise RF out du décodeur vers la tv, ou même directement.

S'il n'y a rien du tout, même avec le tuner tv, c'est que le câble est débranché qq part ou une panne réseau.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

robin57

Message par robin57 » sam. 22 mars 2008, 13:58

la suite...

merci à scopy et thestone de participer mais vous n'y etes pas du tout.
je ne suis pas branché en analogique (decodeur eteint) car ça n'a jamais marché chez moi. (trop long à vous expliquer). donc panne réseau je peux pas dire mais ça se saurait si dans mon immeuble/quartier y en avait une! (voir grenouille par ex) et puis quelle coincidence que ça soit pile avec mon probleme de carte à puce !

pour thestone, je me fous de les appeler car c'est le numero gratuit pour les fixes. et dans une agence je suis pas sur qu'ils auront le decodeur à dispo (et puis j'ai pas 2 heures à perdre sans être sur qu'ils vont résoudre mon problème).

bref, ils ont tenté de me joindre mercredi soir vers 21h mais je suis rentré trop tard (message sur mon repondeur), par contre jeudi j'étais là à partir de 17h mais ils n'ont pas rappelé.

donc vendredi rebelote et appel sur le 0800120122 et idem la nana me dit qu'elle ne peut rien faire qu'elle transmets à la fameuse cellule d'expertise, qu'elle note qu'on peut me rappeler samedi avant 13h (donc aujourd'hui). évidemment j'attends depuis ce matin et toujours aucun appel (fallait s'y attendre).

bref, ça va faire une semaine que j 'ai plus de TV alors que je paye 40,89 euros par mois... le mois prochain j'attends un geste sur ma facture du quart de mon abonnement (minimum) et comme je paye par carte bleue, je prendrais ce droit (avec lettre AR). :twisted:

une petite question comme ça, ça me ferait gagner du temps :

est-ce qu'il y aurait un heureux possesseur d'un decodeur SAGEM DV3 qui aurait changé de carte à puce sans problème ? ou qui aurait eu un problème bien sur.

merci d'avance.
:evil:
abonné depuis 1998 (époque cybercable). Paris 19°. heureux abonné Free (pour le Net ) depuis décembre 2006.

sauvage

Message par sauvage » sam. 22 mars 2008, 14:24

Bonjour,
le SAGEM DV3 est le VM3. Ce qui est indiqué dans les pages MENU est le VM3 et Il y a effectivement écrit DV3 sur la façade. Je confirme avoir eu et avoir des problèmes depuis le changement de carte sur le SAGEM VM3. J'ai fait reset plusieurs fois avec les fameuses touches droite et gauche. Un coup çà de termine par des tirets sans l'heure ou bien çà reste en init. A force de resets, j'ai récupéré maintenant l'heure (avec toujours les 3 minutes de retard) mais la liste des chaines préférées s'efface si je mets en veille ou si je retourne dans l'option chaines préférées du menu.
Ce changement de carte n'apporte que des problèmes et aucun nouvel avantage.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

robin57

Message par robin57 » sam. 22 mars 2008, 16:14

suite...

j'ai craqué, je reviens de la boutique à secretan (paris 19°).
donc il ont bien testé mon décodeur qui ne marche plus avec leur nouvelle carte.
je dois l'échanger sauf qu'ils sont en rupture de stock !!
je dois y retourner jeudi!

c'est pas une blague... :roll:

ce qui est fou c'est que ce decodeur marchait très bien avant avec mon ancienne carte...

Numericable ou comment se tirer une balle dans le pied... :evil:

p.s
signalons quand même que l'attente a été très courte dans cet agence, moins de 10 minutes!
c'est bien la première fois que ça m'arrive.

sauvage

Message par sauvage » sam. 22 mars 2008, 16:36

robin57 a écrit :suite...

j'ai craqué, je reviens de la boutique à secretan (paris 19°).
donc il ont bien testé mon décodeur qui ne marche plus avec leur nouvelle carte.
je dois l'échanger sauf qu'ils sont en rupture de stock !!
je dois y retourner jeudi!

c'est pas une blague... :roll:

ce qui est fou c'est que ce decodeur marchait très bien avant avec mon ancienne carte...

Numericable ou comment se tirer une balle dans le pied... :evil:

p.s
signalons quand même que l'attente a été très courte dans cet agence, moins de 10 minutes!
c'est bien la première fois que ça m'arrive.
Personnellement, je ne pense pas que cela vienne du décodeur mais du firmware correspondant à la nouvelle carte sur VM3. Je ne pense pas que le changement de décodeur par un autre VM3 soit la solution. On va être obligé encore une fois de mettre la main à la poche pour prendre la cablebox SD à 5Euros par mois en plus..
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

robin57

Message par robin57 » mer. 26 mars 2008, 18:45

fin de cette aventure...

je suis retourné à ma boutique (secretan) et je viens de récuperer ma cable box philips.
donc cette fois-ci l'initialisation s'est faite normalement et j'ai récupéré toutes mes chaines à priori. bon évidemment pas de mode d'emploi avec donc faut aller chercher ça sur leur site, mais c'est pas trop sorcier.
j'aurais bien aimer qu'au téléphone (ou ici :roll: ), on me dise que mon decodeur etait nase et qu'il fallait me rendre dans une boutique pour l'échanger, là j'ai perdu 10 jours.
c'est un peu rageant vu le prix qu'on paye.

bref si mon histoire pouvait servir à quelqu'un... :roll:

p.s
je vous avais dit au début que mon adresse de racordement n'était pas la bonne.
ils ont noté 10 rue xx alors que c'est le 12. à chaque appel je l'ai signalé, à chaque fois on m'a dit que la rectification allait être faite et tout à l'heure à la boutique j'ai pu voir sur l'écran que ça n'avait toujours pas été fait.
le technicien m'a dit qu'il ne pouvait pas faire ce changement et ne savait pas comment faire. et comme l'adresse de facturation est la bonne ça suffisait!
n'empêche que c'est bien au 10 qu'ils m'avaient envoyé ma carte à puce!! en + j'avais habité au 10. bref...

chupito

Message par chupito » mer. 26 mars 2008, 20:23

Je suis exactement dans le même cas de figure que robin : "Init" à l'infini et reboot et manip ésotérique sans que cela ne change rien.

Ca fait 4 jours et je pense que je vais essayer moi aussi de passer en boutique le faire changer.

Pour info, j'ai aussi un VM3 et qui marchait pourtant bien avec la nouvelle carte depuis 1 mois.
Sagem HD
Premium Plus / Canal +

Répondre