Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Jacques
- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
Jacques a écrit :Ce matin, l'upload est remonté à 96 Ko/s (j'espère pour longtemps), donc je n'ai pas appelé la hotline. Et si le technicien vient quand j'ai une connexion fulgurante, j'aurais vraiment l'air d'un rigolo. Tout ça me fait penser à des travaux, plutôt qu'à un brouilleur.
Ce qui me conforte dans la thèse de travaux localisés, c'est qu'aujourd'hui, il m'a manqué un certain nombre de chaines TV, notamment les chaines Disney Cinémagic et Disney Cinémagic +1, Télétoon et Tiji (ce n'est pas exhaustif, je cite seulement les chaines que mes enfants ont tenté de regarder). J'ai réinitialisé le décodeur ce soir en éteignant, puis en le rallumant au bout d'une minute, et ces chaines sont revenues.
Pour revenir au sujet de la connexion Internet, mon upload a rebaissé à environ 50 Ko/s, mais ça reste tout à fait suffisant pour faire ce que j'ai à faire.
-
luback
newbie78 a écrit :salut!
bon depuis quelques jours, plus d'une semaine, chaque jour à partir de 18-19h sur st-cyr : effondrement complet de l'upload (passe de 120 à 3ko/s...) et chute de moitié du D/L (1600 contre 3200), le ping reste lui correct dans les 10ms.
et chaque jour vers 23h-minuit, cela revient à la normale. il semble qu'il y ai des travaux dans le secteur, enfin je l'espère sinon ca craint.. :(
là j'ai eu le malheur de me dire que ca faisait longtemps que j'avais pas rebooter le modem...et vlan : plus de téléphone!!! je suppose que le faible débit en up empêche de reconnecter le tel...super!
+ 1 pour entre fin de journée et début de soirée
idem
DL : 1500 ko/s
UP : 0 :x ou presque
PING : 8/10 :O
comique quand même !!!
Sony 46W4500 - HD Box Sagem - TV Premium + Ciné-Famille - Modem CBVG834G - 80 Mbps max
-
Jacques
- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
Ceux qui ont eu des problèmes, ça va mieux maintenant ?
Moi, ça fonctionne au top depuis hier matin après une dizaine de jours de misères.
Bon, je rebranche mon routeur à présent, en essayant de faire les réglages nécessaires pour ne pas perdre de débit en download.
Pas d'explications, dommage, mais c'est comme ça avec NC, il va falloir que je m'y habitue.
Edit :
Lorsque j'active le firewall du routeur, le download chute un peu à 15 Mbit/s, quand je le désactive, il est de l'ordre de 18 Mbit/s et quand le modem est branché en direct (sans routeur), je dépasse 22 Mbit/s, voire 25 Mbit/s. Pensez-vous qu'il soit indispensable d'activer le firewall du routeur (j'ai un Linksys WRT54G) ? Le Netgear fourni par Numéricable induit-il ce genre de baisse de download ?
-
luback
Jacques a écrit :Ceux qui ont eu des problèmes, ça va mieux maintenant ?
Moi, ça fonctionne au top depuis hier matin après une dizaine de jours de misères.
Bon, je rebranche mon routeur à présent, en essayant de faire les réglages nécessaires pour ne pas perdre de débit en download.
Pas d'explications, dommage, mais c'est comme ça avec NC, il va falloir que je m'y habitue.
Edit :
Lorsque j'active le firewall du routeur, le download chute un peu à 15 Mbit/s, quand je le désactive, il est de l'ordre de 18 Mbit/s et quand le modem est branché en direct (sans routeur), je dépasse 22 Mbit/s, voire 25 Mbit/s. Pensez-vous qu'il soit indispensable d'activer le firewall du routeur (j'ai un Linksys WRT54G) ? Le Netgear fourni par Numéricable induit-il ce genre de baisse de download ?
pour moi c'est de pire en pire
net 2h dans la journée et 2h super super lent (en gros)
plus de tel depuis 4 jours
si non pour le routeur j'ai le même mais avec DD-WRT
et ça fonctionne pas trop mal pas de perte ou peu
Sony 46W4500 - HD Box Sagem - TV Premium + Ciné-Famille - Modem CBVG834G - 80 Mbps max
-
Havok
Pour moi c'est de pire en pire. Les courbes ci-dessous sont eloquentes :
http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=315569
Aucune aucune aucune reponse de Numericable, je desespere.....
TV Bouquet Magic + NET 30 Méga + Téléphone illimité
-
thestone
C'est en effet pas terrible et très fluctuant depuis le début de l'année
http://interface.grenouille.com/graph/? ... e=thestone
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)
-
Jacques
Ceci dit, vous avez des upload relativement bons. C'est le principal.
-
thestone
Jacques a écrit :Ceci dit, vous avez des upload relativement bons. C'est le principal.
En moyenne oui, mais en soirée c'est quelquefois à 4 ko/s

Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)
-
Jacques
Mêmes symptômes que chez moi, bien que la situation se soit nettement améliorée depuis deux jours. D'après la nouvelle carte de NC, la fibre optique a pourtant été déployée chez moi (sans que je puisse encore prétendre au modem 100 Méga).

Modifié en dernier par
Jacques le mer. 19 mars 2008, 14:04, modifié 1 fois.
-
Havok
Jacques a écrit :Ceci dit, vous avez des upload relativement bons. C'est le principal.
Non le principal quand tu joues online c'est le ping et la c'est catastrophique
TV Bouquet Magic + NET 30 Méga + Téléphone illimité