carte puce invalide

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

robin57

carte puce invalide

Message par robin57 » dim. 16 mars 2008, 20:52

Nouvel épisode dans mes problèmes avec Noos.

cette fois-ci je viens de perdre ce week-end mes chaines cinémas lors d'une mise à jour forcé du décodeur que j'ai du faire il y a quelques jours.
maintenant j'ai un bel ecran "votre carte puce est invalide etc..."

je me suis quand même désabonné il y a plus d'un an du Net (et gardé la tv) à cause de leur incompétence et je vois que le service client n'a pas beaucoup progressé depuis !!

bref j'appelle le 0892... et je tombe sur un message qui me dit d'appeler le 0 800 120 122 qui est gratuit depuis un fixe. (je dis ça si d'autres ont le même problème, ça va vous éviter 0,34cts de com) il faut avoir son n° de client sous la main.

là je finis par tomber sur un conseiller (le "0") après divers messages de la boite vocale.

et lui m'annonce que ma carte à été envoyé le 18 fevrier !!!
sauf qu'ils l'ont envoyé à la mauvaise adresse (j'habite au 12 et ils l'ont envoyé au 10).
pourquoi le 10 me direz-vous parce qu'un beau jour ils ont décidé sur leur "selfcare" que j'habitais au 10 alors qu'ils m'envoyaient bien les factures au 12 !! or comme on n'a aucun moyen de faire ce changement (et que j'allais pas payer 0,34/mn) sur le selfcare, j'ai laissé faire car ça n'avait pas d'incidence sur mon abonnement...
sauf que là maintenant oui.

bref tout ça pour dire que je suis client depuis 1998 et que ça fait 10 ans donc que j'habite au même endroit, c'est vraiment des incapables !

du coup le conseiller m'a proposé d'aller chercher ma nouvelle carte chez l'un de leur distributeur à coté de chez moi.
j'y vais demain et je vous raconterais la suite de cette belle aventure...

:roll: :roll:

Fred

Message par Fred » dim. 16 mars 2008, 22:08

Salut,

On voit bien que NC ne perd pas le nord,pour envoyer les factures a la bonne adresse mais pour le reste..........................
J'ai moi aussi reçu une belle carte toute neuve le 10 Mars et le courrier datait du..........18 Fevrier = 3 semaines!!!!! Bravo.
Je n'ai pas touche a cette carte et j'ai bien fait car il me serai arrive la meme chose que toi.
Plus fort ,apres etre passe en boutique,samedi ,le conseiller ne comprenais pas pourquoi j'avais reçu cette carte et apres renseignements pris cette carte etait sensee remplacer la carte Viacess de la DigitalBox ,materiel que j'ai rendu le 25 Septembre 2007 pour la CableBox HD + changement d'offre TV!!!!! :lol:
On voit bien ou en est le suivi clientele chez NC ........Une cata!!

A+
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

thestone

Message par thestone » lun. 17 mars 2008, 12:52

+1
Je confirme les erreurs apparues depuis plusieurs mois dans les fichiers clients, ces erreurs sont causes de beaucoup de désagréments:
- non réception des courriers et en particulier celui de la nouvelle carte ......
- impossibilité d'obtenir la portabilité du n° France Telecom car vous figurez à deux adresses différentes dans l'Annuaire Universel (vous pouvez le vérifier dans les "Pages Blanches")
- ..........
Jusqu'à maintenant et malgrè de multiples tentatives (mails, hot-line, courrier, ..... :wink: ), je n'ai pas encore réussi à obtenir cette correction d'adresse, c'est complétement désespérant :twisted:

@ robin57
As-tu réussi à obtenir la correction de ton adresse via le conseiller de la hot-line :?:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

robin57

Message par robin57 » mar. 18 mars 2008, 19:14

Alors je suis revenu ce matin de mon revendeur.
j'ai recupéré donc la nouvelle carte et la nana m'a donné la manip à faire :
debrancher le decodeur, mettre la carte et rebrancher.
puis elle m'a dit d'attendre 1h30 sans y toucher...
le hic c'est que ça fait 6h maintenant que ça s'initialise et c'est tout.

quelqu'un sait si c'est normal ?
que faire d'autre ?

p.s
pour "thestone", le conseiller m'a dit que la correction avait été faite mais toujours rien sur ma page dans l'espace client.

Fred

Message par Fred » mar. 18 mars 2008, 20:53

Pas normal,t'as quoi comme terminal ?

@+
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

thestone

Message par thestone » mer. 19 mars 2008, 03:18

robin57 a écrit : ....................................................
p.s
pour "thestone", le conseiller m'a dit que la correction avait été faite mais toujours rien sur ma page dans l'espace client.
C'est également ce que la hot-line m'a dit il y a plusieurs mois, mais en fait ils ne font rien :roll:
Appel hot-line, passage en agence, mail, courrier et toujours aucune correction d'adresse :evil:
Que faire :?:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

robin57

Message par robin57 » mer. 19 mars 2008, 11:23

Fred a écrit :Pas normal,t'as quoi comme terminal ?

@+
mon terminal c'est un vieux NOOS DV3. que j'ai du avoir en 99.
pour info ça va faire presque 24 heures qu'il est en initialisation.
je vais le rebooter pour voir...
abonné depuis 1998 (époque cybercable). Paris 19°. heureux abonné Free (pour le Net ) depuis décembre 2006.

robin57

Message par robin57 » mer. 19 mars 2008, 12:27

Petite Maj pour ceux que ça intéresse (j'ai l'impression d'être le seul à qui ces déboires arrivent mais bon...).

evidemment après ce reboot, rien ne s'est passé.
j'ai donc rappelé le 080012122 où un nouveau conseiller m'a fait faire une manip esoterique (appuyer sur les fleches droites/gauches sur la façade avant du decodeur puis debrancher/rebrancher la prise electrique du decodeur tout en restant appuyé sur les fleches).
effectivement après il est passé de "init et la lumière rouge qui clignote" à s'initialiser en passant de 00 à 03 puis re "init + lumiere rouge" et c'est tout depuis 20 minutes.
donc retour à la case départ.

j'ai gardé le plus drôle pour la fin :

le conseiller m'a dit de patienter le temps de l'initialisation (normalement ça devait être rapide) puis " si ça marche tant mieux sinon patientez et je transmets à notre cellule d'expertise qui va vous rappeler...dans les plus brefs délais".

perso j'adore le "dans les plus brefs délais", je vois qu'ils ont toujours beaucoup d'humour.

bref, plus de TV depuis dimanche (pas grave j'ai la freebox avec ses freezes!).

sacré bande de guignols quand même !!

suite au prochaine numéro...

je précise que j'ai demandé s'il fallait pas que je change mon decodeur (sagem DV3) et que le mec m'a dit non.

:roll:

p.s
pour les mods, je poste ce sujet dans ce topic mais peut-être faut-il me mettre dans celui-ci :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... &start=260
Changement de cartes TV sur les reseaux ex-Noos
abonné depuis 1998 (époque cybercable). Paris 19°. heureux abonné Free (pour le Net ) depuis décembre 2006.

scopy

Message par scopy » mer. 19 mars 2008, 12:46

salut,
la méthode était indiquée là: http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... .php?t=106
mais s'il n'y a pas de mise à jour ou pas de signal (??) sur le câble, la situation ne changera pas.

as tu les chaînes analogiques bien disponibles, ou est-ce général?
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

robin57

Message par robin57 » mer. 19 mars 2008, 12:59

scopy a écrit :salut,
la méthode était indiquée là: http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... .php?t=106
mais s'il n'y a pas de mise à jour ou pas de signal (??) sur le câble, la situation ne changera pas.

as tu les chaînes analogiques bien disponibles, ou est-ce général?
merci pour la méthode. je viens de la refaire mais ça a rien changé.

j'ai pas compris ta question. jusqu'à ce que ma carte soit déclaré invalide ce week-end tout allait bien. mais lorsqu'elle a été invalide j'avais quand même les chaines classiques type France2.

là évidemment j'ai plus rien du tout, ça s'initialise ad fine.

je vais rappeler le 0800120122.

mais j'aimerais bien savoir si mon problème ne viendrait pas de mon vieux decodeur...

Répondre