Le Topic des problèmes de connexion

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » dim. 16 mars 2008, 19:02

Je viens de débrancher mon routeur, au cas où ce serait lui le fautif (le brouilleur). Résultat : mon download gagne 30% (j'atteins de l'ordre de 22 Mbit/s). C'est normal ? Mais mon upload reste malheureusement toujours aussi bas.

rvdp

Message par rvdp » lun. 17 mars 2008, 11:38

Maxximum a écrit :
Jacques a écrit :Mais, malheureusement, je suis lié à NC jusqu'en octobre !
Les CGV viennent de changer (encore une fois), tu peux donc résilier sans problème dès maintenant.
Sous quelles conditions, je viens de regarder les CGV(04-2008) et il faut toujours un an à partir du début de contrat ou d'une modification... :cry:
NC 100Mega (8000ko /550ko) + Tél. OK,TV. OK
I.net : SA EPC2505.routeur NetgearWNDR3700+ReadyNASduo.

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » lun. 17 mars 2008, 11:44

Salut,
Il faut distinguer 2 cas :
Les nouveaux abonnements et les anciens.
Pour les nouveaux, tu as raison, il faut un an car ce sont les dernières CGV qui étaient en cours lors de la signature.
Pour les anciens (comme moi), si les nouvelles CGV ne me conviennent pas, je peux résilier pour changement unilatéral des conditions de la part de NC. CQFD
Tu piges mieux ? :wink:
A+
Image

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » lun. 17 mars 2008, 11:46

Jacques a écrit :Je viens de débrancher mon routeur, au cas où ce serait lui le fautif (le brouilleur). Résultat : mon download gagne 30% (j'atteins de l'ordre de 22 Mbit/s). C'est normal ? Mais mon upload reste malheureusement toujours aussi bas.
22 Mb en down c'est actuellement le max en zone ex-Noos, non fibre.
En up c'est 0.7 Mb théorique.
Image

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » lun. 17 mars 2008, 12:14

Ce matin, l'upload est remonté à 96 Ko/s (j'espère pour longtemps), donc je n'ai pas appelé la hotline. Et si le technicien vient quand j'ai une connexion fulgurante, j'aurais vraiment l'air d'un rigolo. Tout ça me fait penser à des travaux, plutôt qu'à un brouilleur.
Sinon, savez-vous s'il est normal que le download soit supérieur de 30% quand le PC est branché en direct sur le modem (sans routeur) ? Dans ce cas, j'aurais peut-être intérêt à prendre le modem-routeur Netgear fourni par NC (pour 40 euros) ? Quoi que 15 Mbit/s en download soit déjà suffisant.

rvdp

Message par rvdp » lun. 17 mars 2008, 12:37

BARNABE a écrit :Salut,
Il faut distinguer 2 cas :
Les nouveaux abonnements et les anciens.
Pour les nouveaux, tu as raison, il faut un an car ce sont les dernières CGV qui étaient en cours lors de la signature.
Pour les anciens (comme moi), si les nouvelles CGV ne me conviennent pas, je peux résilier pour changement unilatéral des conditions de la part de NC. CQFD
Tu piges mieux ? :wink:
A+
OK, merci pour ces éclaicissements.
NC 100Mega (8000ko /550ko) + Tél. OK,TV. OK
I.net : SA EPC2505.routeur NetgearWNDR3700+ReadyNASduo.

Havok

Message par Havok » lun. 17 mars 2008, 12:38

Moi j'ai toujours les memes problemes. Le debit est correct et tout d'un coup pouf chute vertigineuse et ping en hausse. Encore aujourd'hui. Vous allez me dire que c'est pas bien grave, ca repart ensuite. Sauf que quand tu joue en ligne c'est catastrophique.
Hotmail incompetente, pas de reponse au mail.....

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=315569
TV Bouquet Magic + NET 30 Méga + Téléphone illimité

thestone

Message par thestone » lun. 17 mars 2008, 14:15

Modifié en dernier par thestone le lun. 17 mars 2008, 17:33, modifié 1 fois.
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Odo
Team GC

Message par Odo » lun. 17 mars 2008, 15:24

Jacques a écrit :Sinon, savez-vous s'il est normal que le download soit supérieur de 30% quand le PC est branché en direct sur le modem (sans routeur) ? Dans ce cas, j'aurais peut-être intérêt à prendre le modem-routeur Netgear fourni par NC (pour 40 euros) ? Quoi que 15 Mbit/s en download soit déjà suffisant.
Ça n'est pas "normal" mais ça s'explique.
Le plus souvent par un firewall ou autre fonction de protection activée dans le routeur qui pénalise les débits.
Tous les routeurs ne sont pas égaux devant les débits de NC, ceci dit.
--
Image

newbie78

Message par newbie78 » lun. 17 mars 2008, 21:11

salut!

bon depuis quelques jours, plus d'une semaine, chaque jour à partir de 18-19h sur st-cyr : effondrement complet de l'upload (passe de 120 à 3ko/s...) et chute de moitié du D/L (1600 contre 3200), le ping reste lui correct dans les 10ms.
et chaque jour vers 23h-minuit, cela revient à la normale. il semble qu'il y ai des travaux dans le secteur, enfin je l'espère sinon ca craint.. :(

là j'ai eu le malheur de me dire que ca faisait longtemps que j'avais pas rebooter le modem...et vlan : plus de téléphone!!! je suppose que le faible débit en up empêche de reconnecter le tel...super!
ex-NC, maintenant chez free

Répondre