>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » ven. 14 mars 2008, 11:27

Je souhaite changer de mobile et j'hésite vraiment entre :
- iPhone
- Nokia N96
- HTC Touch Cruise.

Ce qui me gène avec l'iphone (outre son prix extravagant, comme tout les produits Appele) c'est l'abscence de RadioFM, un APN petit joueur et une synchro de Outlook perfectible. Dommage car niveau interface utilisateur il surclasse les autres...
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 14 mars 2008, 11:39

Extravagant est un mot un peu fort à mon goût, mais bon ...

Pour l'appareil photo je ne suis pas du tout d'accord ... (et je suis bien placé pour te donner mon avis) ... il est vraiment bon pour un "simple" 2 mpx (souvient toi la photo de la Sagem HD faite chez Numericable ... c'était avec lui ....

Je le trouve vraiment bon dans la gestion des hautes lumières ... et puis faut voir un truc aussi ... ce n'est pas parce qu'un appareil fait 5 mxp et qu'un autre fait 2 que celui qui fait 5 sera forcément meilleur, ça c'est du marketing à la Numericable ... si le capteur du 5 est plus petit que le 2 et bien il prendra bien moins bien la lumière que le 2 ... donc oui la photo aura une résolution plus importante, mais la qualité de l'image sera intrinsèquement moins bonne ...

De toute manière pour moi les appareils photos des téléphones sont des gadgets ... c'est pour dépanner ... si tu veux faire des photos tu te payes un vrai compact ... "é pi cé tou!"

Pour ce qui est de Outlook, je confirme ... j'ai une connaissance qui s'est arraché les cheveux des soirées entières sans jamais réussir à transférer ses contacts ...

Concernant l'interface, ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire ... et même les plus sceptique de mes amis, une fois leur avoir filé entre les mains et montré un peu l'interface ont été conquis ...
Image

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » ven. 14 mars 2008, 12:01

Nico! a écrit :Extravagant est un mot un peu fort à mon goût, mais bon ...
Tout de même il coute plus de 700 € nu alors qu'un N95 est à 500 € alors que ses spécifications sont bien supérieures à mon goût (techniquement, je ne parle pas interface parce qu'une nouvelle fois il n'y a pas photo)
- Mémoire 16 Gb + slot SD
- a-GPS
- 5 Mégapixels Optique Carl Zeiss, lentille Tessar™ , autofocus + flash et mode macro
- WiFi (802.11 b/g)
- 3,5G
- GPS
- Radio FM
- Sortie TV
- Office document viewer
- MMs ;-)
- Main libre
- Bluetooth A2DP stéréo
- Lecteur Vidéo MPEG-4 Real Audio
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 14 mars 2008, 12:31

Ah oui si tu pars nu c'est sur qu'il est cher ... mais c'est aussi du au problème de monopole d'Orange ... c'est Orange qui a fixé le prix ...

Pour le MMS, la passion du MMS m'a toujours dépassé ... une image de 30x30 je vois pas l'intérêt ... je préfère balancer un mail ... avec une photo prise avec l'appareil ... surtout vu comme c'est simple ... ;)
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » ven. 14 mars 2008, 13:55

Bonjour,

Post depuis l'iPhone dans le métro ! ;)

Concernant l'écran de l'appareil et plus particulièrement son interface je n'ai objectivement aucun commentaire autre que de nombreuses choses très positives. J'en reste donc là ;)

Me concernant, la seule chose qui me pose parfois problème et que j'aimerai voir améliorer dans les futures versions de l'appareil, c'est la durée de vie de la batterie. Hormis ce point, je me félicite chaque jour d'en avoir fait l'acquisition.

Bonne après-midi :!:
Image

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » ven. 14 mars 2008, 14:22

Macpeace a écrit :Me concernant, la seule chose qui me pose parfois problème et que j'aimerai voir améliorer dans les futures versions de l'appareil, c'est la durée de vie de la batterie. Hormis ce point, je me félicite chaque jour d'en avoir fait l'acquisition.
Là dessus ils ont tous aussi mauvais :-(
Image

Fred

Message par Fred » ven. 14 mars 2008, 16:33

Salut,

Tout depend de chaques utilisateurs et de son budget,c'est vrai que l'iphone a des caracteristiques tres interessantes et je ne suis pas allergique a la marque Apple car je possede des produits de cette derniere mais il y a aussi de tres bon produits chez les concurrents.
Pour ma part je ne suis pas decu par le HTC ,les criteres de mon choix etait le prix,le faible encombrement et ses capacites (Sauf pour la batterie!),mais la ils sont tous a egalite......meme l'Iphone!! :wink:

A+
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Andy

Message par Andy » sam. 15 mars 2008, 00:24

Andy a écrit :Je ne vois pas ce qu'il y a de révolutionnaire avec l'i-phone.:
Mon portable Sony Ericsson 850i possède un lecteur MP3 intégré avec une carte SD de 2 Go je peux écouter la radio, j'ai accès à mes mails et à internet via le lecteur Opera Mini, il a de nombreux outils comme la lampe de poche, l'agenda, les alarmes personnalisables, les appels vidéos, le rappel des tâches a effectuer, les notes, la minuterie, le chronomètre, la calculatrice, l'aide mémoire (pour les codes), les jeux (comme les jeux de cartes), l'appareil photo à 2 millions de pixels, caméra vidéo type webcam, la gestion des flux RSS...
Bref l'i-phone ne fait pas tout ça mais il faut absolument l'acheter parce qu'il y a un bel écran tactile (qui rime avec fragile).
ça me fait penser à la chanson d'Alain Souchon - Foule Sentimentale, "ah on nous fait croire, que le bonheur c'est d'avoir, d'en avoir plein nos armoires... avoir des quantités de choses qui donnent envie d'autres choses"
Comme j'ai envie de savoir de quoi je parle j'ai quand même décidé de m'offrir un iPhone 16Gb. Et finalement c'est génial ! Mea culpa

Nico!
Team GC

Message par Nico! » sam. 15 mars 2008, 00:53

C'est bien ce qu'on vous dit depuis le début ... ;)
Même si on trouve ce produit trop cher, trop frime, trop "tout" ... il suffit simplement de l'avoir en main pour être conquis ... 8)
Image

lmame

Message par lmame » lun. 17 mars 2008, 13:58

Pour Outlook il faut juste savoir qu'il a besoin d'être le programme par défaut pour les contacts et rendez vous (ce qui est absurde, mais enfin bon...).
Il faut aller dans les préférences d'Internet Explorer (Outils, Options Internet, Programmes) et passer Outlook comme programmes par défaut pour mails, contacts et calendrier (même si on n'utilise pas Outlook comme programme par défaut pour les mails).
En revanche niveau compatibilité pour les rendez vous ce n'est pas parfait, notamment pour ceux définis sur une journée entière sur l'Iphone qui se transforment en deux jours sur Outlook :)

Après, je pense que pour le moment, un Iphone Jailbreaké (précision nécessaire) est presque ce qui se fait de mieux, à part certains trucs un peu relouds (les mails pas sauvegardés sur l'Iphone, pas de Quick Office dessus et quelques autres trucs).
Pour ce qui est du SDK et du futur firmware 2.0 (1.2.0) apparemment il a déjà été "jailbreaké" pour pouvoir installer des applications sans passer par Itunes. Donc une bonne nouvelle :)
câble box HD, Infinity +, 30 Mega.

Répondre