2 PC, un modem et qu'une seule connection ??????
2 PC, un modem et qu'une seule connection ??????
Bonjour a tous,(pardon :))
Decidement,
c'etait plus simple avec l'adsl ! :d
j'essai eperduement de connecter 2 PC derriere mon Modem 100Mo et mon Switch Gibabit , et il n'y a qu'un seul des 2 PC qui recoit une adresse...l'autre le bail DHCP m'est refusé.
Ce qui veut dire :
1- le modem n'accepte qu'une seule et unique connection et un bail DHCP et c'est tout.
2- Un bridage du modem sur une seule adresse MAC
3- si je veut faire un reseau je suis obligé d'avoir un routeur....et me faire un une translation vers un range IP en 192.168.X.X avec le DHCP du routeur lui meme.
quelle est la bonne reponse !!!???
Decidement,
c'etait plus simple avec l'adsl ! :d
j'essai eperduement de connecter 2 PC derriere mon Modem 100Mo et mon Switch Gibabit , et il n'y a qu'un seul des 2 PC qui recoit une adresse...l'autre le bail DHCP m'est refusé.
Ce qui veut dire :
1- le modem n'accepte qu'une seule et unique connection et un bail DHCP et c'est tout.
2- Un bridage du modem sur une seule adresse MAC
3- si je veut faire un reseau je suis obligé d'avoir un routeur....et me faire un une translation vers un range IP en 192.168.X.X avec le DHCP du routeur lui meme.
quelle est la bonne reponse !!!???
Modifié en dernier par limon336 le ven. 14 mars 2008, 17:27, modifié 1 fois.
HD Box Memory Sagem - Forfait PREMIUM
Modem Netgear CBVG834G - 100Mb
TV FullHD Panasonic 52PZ800
AVIGNON - Intra Muros
AVIGNON - Intra Muros
- sauvage
Bonjour monsieur qui ne dit pas bonjour. (J'ai tout bon Barnabé?)
Et la réponse est.... le routeur. (WIFI ou pas).
Autre solution prendre directement le nouveau modem-routeur-wifi 100 Méga de Netgear chez NC dès que dispo, ce qui ne devrait plus tarder dans toutes les bonnes agences de Navarre.
bonne journée.
Et la réponse est.... le routeur. (WIFI ou pas).
Autre solution prendre directement le nouveau modem-routeur-wifi 100 Méga de Netgear chez NC dès que dispo, ce qui ne devrait plus tarder dans toutes les bonnes agences de Navarre.
bonne journée.
Modifié en dernier par sauvage le ven. 14 mars 2008, 17:20, modifié 1 fois.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER
normalement il devrait arriver chez moi la semaine prochaine....
apparement il fonctionne plutot bien , tu as des retours positifs ?? ;)
par contre ...quand j'essai de connecter directement mon modem sur le 2 eme PC ( en Vista) , donc modem PC en direct , je n'ai pas d'IP non plus ???
cela vient du modem ?
Cela vient d'une configuration a faire avec Vista qu'il n'y aurait pas sous XP ????
apparement il fonctionne plutot bien , tu as des retours positifs ?? ;)
par contre ...quand j'essai de connecter directement mon modem sur le 2 eme PC ( en Vista) , donc modem PC en direct , je n'ai pas d'IP non plus ???
cela vient du modem ?
Cela vient d'une configuration a faire avec Vista qu'il n'y aurait pas sous XP ????
AVIGNON - Intra Muros
AVIGNON - Intra Muros
- pollux77
la connection est lié à l adresse MAC c est pour ça...soit tu met la meme adresse Mac sur l autre pc soit tu fais un partage de connection internet mais dans ce cas le 1er pc devra rester connecté pour avoir internet sur le deuxieme.
Cablebox Philips + Ncbox Premium + Modem Wifi Ubee 100méga + Tel IP + Plasma 107cm
Core2duo E8500 4go ddr3 GTX560 Ti beurk les macs
Core2duo E8500 4go ddr3 GTX560 Ti beurk les macs
- sauvage
Non cela vient de l'adresse MAC de la carte réseau du PC. Lorsque tu passes d'un PC à un autre, éteins électriquement ton modem et rallume le. Ceci à chaque changement de branchement de PC sur ton modem.limon336 a écrit : par contre ...quand j'essai de connecter directement mon modem sur le 2 eme PC ( en Vista) , donc modem PC en direct , je n'ai pas d'IP non plus ???
cela vient du modem ?
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER
Bon j'espere qu'avec le nouveau Modem/routeur Wifi 100mo ca ne devrait plus poser de Pb. :)sauvage a écrit :Non cela vient de l'adresse MAC de la carte réseau du PC. Lorsque tu passes d'un PC à un autre, éteins électriquement ton modem et rallume le. Ceci à chaque changement de branchement de PC sur ton modem.limon336 a écrit : par contre ...quand j'essai de connecter directement mon modem sur le 2 eme PC ( en Vista) , donc modem PC en direct , je n'ai pas d'IP non plus ???
cela vient du modem ?
AVIGNON - Intra Muros
AVIGNON - Intra Muros