Bugs/Support Modem Routeur Netgear 100Mb, le CBVG834G
- Nico!
- Team GC
- Messages : 20962
- Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
- Localisation : FTTH @BoulBi'
- Contact :
Bugs/Support Modem Routeur Netgear 100Mb, le CBVG834G
Bonjour à tous,
L'arrivée du nouveau modem routeur Netgear 100Mb étant officielle depuis le début de la semaine, il va sans doute entraîner son lot de soucis, c'est pour cette raison que nous ouvrons ce fil pour rassembler les données.
Merci de ne poster que dans ce topic pour parler de vos soucis avec ce modem.
A+
L'arrivée du nouveau modem routeur Netgear 100Mb étant officielle depuis le début de la semaine, il va sans doute entraîner son lot de soucis, c'est pour cette raison que nous ouvrons ce fil pour rassembler les données.
Merci de ne poster que dans ce topic pour parler de vos soucis avec ce modem.
A+
Modifié en dernier par Nico! le ven. 15 avr. 2011, 16:50, modifié 1 fois.

-
- Messages : 141
- Enregistré le : mer. 27 févr. 2008, 14:57
Hello.
Pour info, j'ai essayé de m'abonner à NC ce midi en boutique, sur Paris, et le modem 100 MO wifi de netgear n'est pas encore disponible (pas eu d'info sur la date de dispo effective).
Si quelqu'un a des infos sur la date effective de disponibilité en boutique, je suis preneur.
Cordialement
PS : si c'est hors topic ou pas au bon endroit, merci de déplacer.
Pour info, j'ai essayé de m'abonner à NC ce midi en boutique, sur Paris, et le modem 100 MO wifi de netgear n'est pas encore disponible (pas eu d'info sur la date de dispo effective).
Si quelqu'un a des infos sur la date effective de disponibilité en boutique, je suis preneur.
Cordialement
PS : si c'est hors topic ou pas au bon endroit, merci de déplacer.
Salut à tous.
Voila j'ai parcouru le post avec la bêta-test de ce netgear et j'ai vu nul part si il y avait eu des problèmes ou non avec DynDns, ou tout simplement si c'était bien implanté dans ce modem/routeur.
Si quelqu'un à une réponse :D
d'autre part je vais essayer d'aller en boutique à Reims pour savoir si ils l'ont, je vous tiens au courant.
Voila j'ai parcouru le post avec la bêta-test de ce netgear et j'ai vu nul part si il y avait eu des problèmes ou non avec DynDns, ou tout simplement si c'était bien implanté dans ce modem/routeur.
Si quelqu'un à une réponse :D
d'autre part je vais essayer d'aller en boutique à Reims pour savoir si ils l'ont, je vous tiens au courant.
NCBOX POWER 100Mo Reims
Diodes
Bonjour,
Depuis aujourd'hui, je suis possesseur d'un cbvg834G pour un abonnement NET 100Mo seulement.
N'étant pas très familier avec internet par cable, je me permet de poser quelques questions qui vous paraîtront stupides.
Dans mon mur, je n'ai que 2 sorties où brancher le coaxial, TV et FM, ai-je bien fait de le brancher sur TV où devrait-il y avoir une autre prise ?
Ensuite, il est connecté depuis plus d'une heure et je n'ai que 4 diodes éclairées :
Power
Wi-Fi
Voie descendante 1
Voie montante clignotante orange
Est-il normal que la diode cable soit éteinte ?
Voilà, merci de votre patience.
Chaneu
Depuis aujourd'hui, je suis possesseur d'un cbvg834G pour un abonnement NET 100Mo seulement.
N'étant pas très familier avec internet par cable, je me permet de poser quelques questions qui vous paraîtront stupides.
Dans mon mur, je n'ai que 2 sorties où brancher le coaxial, TV et FM, ai-je bien fait de le brancher sur TV où devrait-il y avoir une autre prise ?
Ensuite, il est connecté depuis plus d'une heure et je n'ai que 4 diodes éclairées :
Power
Wi-Fi
Voie descendante 1
Voie montante clignotante orange
Est-il normal que la diode cable soit éteinte ?
Voilà, merci de votre patience.
Chaneu
- scopy
- Messages : 1794
- Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
- Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370
Salut,
Lors d'une première installation, un agent Numericable doit intervenir (gratuitement!) au domicile pour justement vérifier tout ça; la prise murale n'est probablement pas adaptée au numérique.
Lors d'une première installation, un agent Numericable doit intervenir (gratuitement!) au domicile pour justement vérifier tout ça; la prise murale n'est probablement pas adaptée au numérique.
Modifié en dernier par scopy le jeu. 13 mars 2008, 18:38, modifié 1 fois.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
Salut à toi Chaneu.
Je confirme ce que dis Scopy, car a l'époque ou je suis passé a NC (le bon vieux tps du 20Mo) j'avais pareil que toi une sortie antenne TV et une sortie FM, l'installateur est venu et ma changé tout ça, car ce n'était pas compatible avec du 20Mo donc j'imagine qu'avec le 100Mo c'est la même chose.
Essaye de passer en agence si il y en a une prés de chez toi, sinon appel les (oui je sais c'est pas gagné de se faire comprendre :D).
Une dernière chose, essaye (des que ca marche) de nous faire un petit compte rendu de la bête en action.
Amicalement,
Bentinma
Je confirme ce que dis Scopy, car a l'époque ou je suis passé a NC (le bon vieux tps du 20Mo) j'avais pareil que toi une sortie antenne TV et une sortie FM, l'installateur est venu et ma changé tout ça, car ce n'était pas compatible avec du 20Mo donc j'imagine qu'avec le 100Mo c'est la même chose.
Essaye de passer en agence si il y en a une prés de chez toi, sinon appel les (oui je sais c'est pas gagné de se faire comprendre :D).
Une dernière chose, essaye (des que ca marche) de nous faire un petit compte rendu de la bête en action.
Amicalement,
Bentinma
NCBOX POWER 100Mo Reims
Monde de fous
Merci de vos réponses.
A l'agence de Valence (près de chez moi), on m'a dit que "dans la mesure où j'avais souscrit à un abonnement par internet, ils ne pouvaient me prendre un rendez-vous avec un technicien. Celà devait être fait par la hotline (0892020010)".
Donc je contacte la hotline pour m'entendre dire : "Vous avez déjà une prise sinon nous vous aurions envoyé un technicien"
Après insistance et description de mes 2 prises d'antennes (TV et FM), la personne me dit "Branchez votre cable sur FM"
Doutant de ses compétences, j'insiste et elle me répond qu'elle en est sûre et certaine.
Bref, mon agence m'envoie vers la hotline et la hotline me raconte n'importe quoi. Une idée quelqu'un ?
Merci de votre attention.
Chaneu
A l'agence de Valence (près de chez moi), on m'a dit que "dans la mesure où j'avais souscrit à un abonnement par internet, ils ne pouvaient me prendre un rendez-vous avec un technicien. Celà devait être fait par la hotline (0892020010)".
Donc je contacte la hotline pour m'entendre dire : "Vous avez déjà une prise sinon nous vous aurions envoyé un technicien"
Après insistance et description de mes 2 prises d'antennes (TV et FM), la personne me dit "Branchez votre cable sur FM"
Doutant de ses compétences, j'insiste et elle me répond qu'elle en est sûre et certaine.
Bref, mon agence m'envoie vers la hotline et la hotline me raconte n'importe quoi. Une idée quelqu'un ?
Merci de votre attention.
Chaneu
Salut,
Ca ne m'etonne pas de la hotline ça :D
Avec mon decodeur NC j'ai eu un "T" d'antenne avec la prise antenne pour mettre dans la boitier (le meme que le tien) et 2 type F pour le decodeur et/ou modem.
Si dans ton agence, ils sont assez cool essaye de voir avec eux pour qu'il te passe cet embout ca t'aideras peut etre.
Amicalement
Bentinma
Ca ne m'etonne pas de la hotline ça :D
Avec mon decodeur NC j'ai eu un "T" d'antenne avec la prise antenne pour mettre dans la boitier (le meme que le tien) et 2 type F pour le decodeur et/ou modem.
Si dans ton agence, ils sont assez cool essaye de voir avec eux pour qu'il te passe cet embout ca t'aideras peut etre.
Amicalement
Bentinma
NCBOX POWER 100Mo Reims
Chaneu, je me suis retrouvé un peu dans la même situation que toi au départ.
Il faut brancher le T ou le cable sur la prise TV pas FM
Ensuite j'ai un peu galéré pour que ca marche car j'ai rencontré 2 Pbs:
1) Mon compte n'était pas activé auprès de NC. Appelle le service commercial pour bien vérifier que c'est le cas.
2) J'avais un pb de ligne dans les parties communes. Pourtant j'avais un signal mais il y avait un truc. impossible d'obetnir une @IP par exmeple. Le commercial qui m'a vendu le contrat est venu chez moi et a été trifouiller un truc dans les parties communes et hop tout a roulé.
Conclusion : Si ton compte NC est bien activé, fais venir un technicien. Moi ils avaient soit disant vérifié à distance que tout marchait bien et tout...tu parles...
Il faut brancher le T ou le cable sur la prise TV pas FM
Ensuite j'ai un peu galéré pour que ca marche car j'ai rencontré 2 Pbs:
1) Mon compte n'était pas activé auprès de NC. Appelle le service commercial pour bien vérifier que c'est le cas.
2) J'avais un pb de ligne dans les parties communes. Pourtant j'avais un signal mais il y avait un truc. impossible d'obetnir une @IP par exmeple. Le commercial qui m'a vendu le contrat est venu chez moi et a été trifouiller un truc dans les parties communes et hop tout a roulé.
Conclusion : Si ton compte NC est bien activé, fais venir un technicien. Moi ils avaient soit disant vérifié à distance que tout marchait bien et tout...tu parles...
NC 30Mo - TV - Tel - CBHD - CBV704EW
Salut
J'avais également une prise TV/FM, et bien sûr internet ne fonctionnait pas.
Un technicien est venu, il a vérifié dans les parties communes (je suis en appartement) qu'il n'y avait pas de filtre et internet ne fonctionnait toujours pas.
Puis il a regardé plus attentivement ma prise et "p*****, j'ai compris c'est pas la bonne."
Il l'a ouvert et il a juste changé le T qui est à l'intérieur et tout a fonctionné.
Le déplacement ne m'a pas été facturé.
Bon courage
J'avais également une prise TV/FM, et bien sûr internet ne fonctionnait pas.
Un technicien est venu, il a vérifié dans les parties communes (je suis en appartement) qu'il n'y avait pas de filtre et internet ne fonctionnait toujours pas.
Puis il a regardé plus attentivement ma prise et "p*****, j'ai compris c'est pas la bonne."
Il l'a ouvert et il a juste changé le T qui est à l'intérieur et tout a fonctionné.
Le déplacement ne m'a pas été facturé.
Bon courage

Livebox 4