Modification de contrat Numéricable

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Thie94
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Modification de contrat Numéricable

Message par Thie94 » mar. 11 mars 2008, 14:50

Bonjour,

Je rejoins votre forum pour la première fois, pour vous consulter à propos d'un problème avec Numéricable (une autre fois, promis, j'essaierai d'être plus drôle...)
Je suis abonné Numéricable à L'Hay les Roses (94) depuis plusieurs années (TV + internet). J'ai reçu un appel teléphonique de l'opérateur il y a quelques semaines pour me proposer de prendre le téléphone en plus. J'ai accepté d'étudier une proposition dans ce sens. La personne m'a promis de m'envoyer un avenant au contrat pour que je l'étudie. Au lieu de quoi, j'ai reçu quelques jours après un colis avec une nouvelle box et un nouveau modem. Aussitôt également, mon compte sur le site de Numéricable indiquait que je bénéficiais de l'offre triple play. J'ai appelé + mailé de nombreuses fois le service client pour demander de recevoir le document contractuel: on me l'a promis à chaque fois, mais je n'ai jamais rien reçu. Passablement agacé, j'ai dit que je refusais l'offre, on m'a alors promis un formulaire de retour de matériel. Toujours rien après 10 jours... En fin de semaine dernière, je reçois une lettre du service client m'annonçant le montant de mes prochaines mensualités, qui, comme par hasard, incluent le triple play. J'ai tout de suite mailé une nouvelle fois pour protester, toujours sans réponse pour le moment.
Est-ce une pratique habituelle de Numéricalbe de procéder ainsi ? Avez-vous un conseil pour les faire bouger ?

Merci d'avance !

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NOOS
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Message par NOOS » mar. 11 mars 2008, 15:06

salut je comprend ton problème tu as essayé de leurs envoyés un lettre en recommandé au service rétractation pour faire annule les modification dans le cadre des 7jours sinon esseye de signales ton problème a la dgccrf ou a une association de consommateurs :wink:
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NOOS
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Message par NOOS » mar. 11 mars 2008, 15:11

voici les texte dans le cadre d'une vente par vpc
source du texte site de numericable

ARTICLE 3 - DROIT DE RÉTRACTATION
EN CAS DE VENTE À DISTANCE
Conformément aux dispositions des
articles L. 121-20 et L. 121-20-2 du Code de
la Consommation, le Client bénéficie d’un
délai de sept (7) jours francs à compter de
la livraison du Matériel pour demander son
échange ou remboursement sans pénalités,
à l’exception des frais de retour, et/ou
pour renoncer à la souscription d’une offre
de Service commercialisée par la Société.
Si ce délai expire un samedi, dimanche ou
jour férié, il est prorogé jusqu’au premier
jour ouvrable suivant. Conformément
à l’article L121- 20-2 du Code de la
Consommation, le Client est informé que
toute mise en Service avec son accord ou
utilisation du Matériel avant l’expiration du
délai de sept (7) jours vaut renonciation
au droit de rétractation. Si, dans ce délai,
le Client renonce uniquement à l’offre
de Service commercialisée par la Société
et qu’il ne renvoie donc pas le Matériel,
la Société facturera le Client du prix du
Matériel seul.
Le Matériel doit être retourné en recommandé
avec accusé de réception (frais à la charge de
l’expéditeur) dans son emballage d’origine,
en parfait état, accompagné de tous les
accessoires éventuels, notices d’emploi
et documentations (garantie fabricant) au
Service Clients. Sous réserve du respect
des dispositions du présent contrat, le
remboursement du Matériel après retour
s’effectue dans les meilleurs délais et au
plus tard dans les trente (30) jours suivant
la livraison
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Thie94
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Message par Thie94 » mar. 11 mars 2008, 15:19

Merci NOOS pour ta réponse. Je n'ai pas envoyé de lettre AR; je n'ai aucune envie de payer un seul centime pour retourner du matériel que je n'ai pas demandé. Je veux le papier de l'opérateur (qu'ils m'ont promis plusieurs fois) pour rapporter le matos à la boutique de ma commune, puisqu'il ne faut pas que je rêve qu'ils viennent le chercher eux-mêmes.

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NOOS
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Message par NOOS » mar. 11 mars 2008, 15:24

salut déplace toi en boutique pour règle ton problème car avec la hotline tu arrivera a riens
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MITEL
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Message par MITEL » mar. 11 mars 2008, 19:29

Bonjour, un petit mél à la DGCCRF serait ausi le bienvenu pour leur signaler ce cas.

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Message par Maxximum » mar. 11 mars 2008, 19:33

Bonjour,

A la fin des Conditions Générales de Vente tu as un coupon pour annuler la vente.

A découper dernière page ici : http://www.numericable.fr/footer/CGVNC.pdf

A+
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Thie94
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Message par Thie94 » mar. 11 mars 2008, 20:11

Merci à tous pour votre support !

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thestone
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Message par thestone » mar. 11 mars 2008, 20:43

:idea:
Pour ton info, moi non plus en juin dernier je n'ai jamais reçu de contrat, malgrè leur promesse :roll:
Ne tardes pas à renvoyer, car tu es déjà hors délai.
D'un autre côté l'offre triple play est intéressante et avec une bonne qualité de communication téléphonique :wink:
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