(Résolu) Panne téléphone + internet sur Vincennes ?

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

xtof

Message par xtof » lun. 10 mars 2008, 12:17

Hallucinant :

Le seul groupe scolaire qui est présent dans le quartier est la maternelle Franklin Roosevelt, qui était ouverte pendant toutes les vacances car il y a un centre de loisir (je le sais, puisque j'y amène mon fils !). C'est aussi le cas pour la majorité des écoles de la ville.

Je pense que la personne qui t'a annoncé ça s'est carrément foutu de ta g... et n'a pas trouvé mieux comme excuse pour masquer les carences inexcusables des délais de réparations du SAV de Numéricable.

Qu'en aurait été-il si la panne avait eu lieu début juillet ? Il aurait fallu attendre la rentrée scolaire ?? C'est du n'importe quoi.

L'installation de la fibre dans tout le quartier en novembre a justement permis de démonter tous les équipements intermédiaires qui se trouvaient dans des caves d'immeubles effectivement difficiles d'accès et qui posaient des problèmes pour les délais d'intervention (caves fermées à clés ...). Les fibres arrivent sur des bornes télécom présentes sur les trottoirs et donc accessibles 24h/24. Ces bornes abritent le dernier équipement actif avant l'abonné (convertisseur optique / coaxial), ce qui veut dire qu'il n'y a plus aucun ampli entre les deux et que l'explication qu'on t'a donnée est totalement absurde. Il y avait par exemple un ampli dans mon parking qui alimentait 3 autres immeubles, et il a été démonté (seul le répartisseur subsiste).

Retourne à la boutique et exige d'avoir un point précis sur le pb en question : nature exacte de la panne, localisation de l'équipement, heure d'intervention du SAV ...

silbio

Message par silbio » lun. 10 mars 2008, 12:31

xtof a écrit :Hallucinant :

Le seul groupe scolaire qui est présent dans le quartier est la maternelle Franklin Roosevelt, qui était ouverte pendant toutes les vacances car il y a un centre de loisir (je le sais, puisque j'y amène mon fils !). C'est aussi le cas pour la majorité des écoles de la ville.

Je pense que la personne qui t'a annoncé ça s'est carrément foutu de ta g... et n'a pas trouvé mieux comme excuse pour masquer les carences inexcusables des délais de réparations du SAV de Numéricable.

Qu'en aurait été-il si la panne avait eu lieu début juillet ? Il aurait fallu attendre la rentrée scolaire ?? C'est du n'importe quoi.

L'installation de la fibre dans tout le quartier en novembre a justement permis de démonter tous les équipements intermédiaires qui se trouvaient dans des caves d'immeubles effectivement difficiles d'accès et qui posaient des problèmes pour les délais d'intervention (caves fermées à clés ...). Les fibres arrivent sur des bornes télécom présentes sur les trottoirs et donc accessibles 24h/24. Ces bornes abritent le dernier équipement actif avant l'abonné (convertisseur optique / coaxial), ce qui veut dire qu'il n'y a plus aucun ampli entre les deux et que l'explication qu'on t'a donnée est totalement absurde. Il y avait par exemple un ampli dans mon parking qui alimentait 3 autres immeubles, et il a été démonté (seul le répartisseur subsiste).

Retourne à la boutique et exige d'avoir un point précis sur le pb en question : nature exacte de la panne, localisation de l'équipement, heure d'intervention du SAV ...

Le problème est que la boutique ferme à 18h00 et donc vu mes horaires il m'est impossible d'y aller avant mecredi et encore en me dépêchant !!
La personne que j'ai vu samedi à la boutique m'avait pourtant l'air honnête et sympatique !
Sinon j'ai toujours un RDV pour intervention pour samedi 15mars...
TV Power -NET 30Méga -TEL illimité

xtof

Message par xtof » lun. 10 mars 2008, 15:26

silbio a écrit : La personne que j'ai vu samedi à la boutique m'avait pourtant l'air honnête et sympatique !
quote]

Cela n'est pas incompatible avec le fait d'être incompétent. ;-)

koursk

Message par koursk » lun. 10 mars 2008, 15:31

xtof a écrit :
silbio a écrit : La personne que j'ai vu samedi à la boutique m'avait pourtant l'air honnête et sympatique !
quote]

Cela n'est pas incompatible avec le fait d'être incompétent. ;-)
Je crois que c'est le syndrome Numericable.
Le service clients m' a dit qu'ils ne savaient pas quand ca reviendrait et que le temps de réparation etait de maximum 48h et la je lui reponds ces 48h ont été dépassé depuis une semaine.
Et la elle me répète que le délai de réparation était de 48h maximum.

La drole d'impression de parler à une machine

silbio

Message par silbio » lun. 10 mars 2008, 15:39

Quand les as-tu contacté , aujourdh'ui ?

N'as-tu pas la possibilité d'aller à la boutique pour voir si ils ont la même version que pour moi ?

Edit by Maxx : suppression des quotes inutiles.

koursk

Message par koursk » lun. 10 mars 2008, 15:55

Non je les ai eu samedi.
je n ai pas la possibilité d'aller à la boutique en semaine.

silbio

Message par silbio » lun. 10 mars 2008, 16:21

Je ne sais pas si tu es actuellement chez toi pour voir si celà fonctionne...
Je suis peut-être un peu trop optimiste mais peut-être que si le gars de la boutique a menti sur l'origine du problème il n'a peut-être pas menti en disant que celà serait réglé aujourd'hui ?
En tout car je tente de me téléphoner depuis mon travail et celà ne fonctionne toujours pas mais une fois mon modem rebooté esperons que celà marchera ! :wink:

koursk

Message par koursk » lun. 10 mars 2008, 16:42

silbio a écrit :Je ne sais pas si tu es actuellement chez toi pour voir si celà fonctionne...
Je suis peut-être un peu trop optimiste mais peut-être que si le gars de la boutique a menti sur l'origine du problème il n'a peut-être pas menti en disant que celà serait réglé aujourd'hui ?
En tout car je tente de me téléphoner depuis mon travail et celà ne fonctionne toujours pas mais une fois mon modem rebooté esperons que celà marchera ! :wink:
Cela ne fonctionnait pas vers 14h

koursk

Message par koursk » lun. 10 mars 2008, 20:09

koursk a écrit :
silbio a écrit :Je ne sais pas si tu es actuellement chez toi pour voir si celà fonctionne...
A 19h,cela ne fonctionnait pas et pour toi?

silbio

Message par silbio » mar. 11 mars 2008, 10:32

koursk a écrit :
koursk a écrit :
A 19h,cela ne fonctionnait pas et pour toi?
Moi non plus par contre depuis hier la diode "receive" clignote à nouveau (pas tout le temps) alors qu'avant non...
Je me demande si il ne faut pas que Numéricable réinitialise le modem à distance ou un truc comme ça ?

Répondre