[Résolu] Noostel + Siemens
- FAMARTIN
- Messages : 2885
- Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
- Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
- Contact :
[Résolu] Noostel + Siemens
=========================================================
Tout n’est peut-être pas exact !, toutefois j’ai essayé de faire au mieux.
=========================================================
Bonjour,
Moi FAMARTIN (donc pas UPC et Cie), je pense avoir découvert pourquoi certains téléphones, entre autre de marque Siemens (tous ?), posent des problèmes avec Noostel.
L'explication est très simple mais technique :
- Le réseau Noostel envoie une fréquence xx Hz pour la sonnerie lors d'un appel entrant. Malheureusement certains téléphones fonctionnent avec une ou des autre(s) fréquence(s).
La solution côté Noos : Serait de proposer une page accessible sur le web (via mon compte) ou en local (genre 192.168.xxx.xxx comme la page config. des routeurs etc.) et de pouvoir changer cette valeur.
Malheureusement, cette solution n'est pas disponible. Il faut donc éviter d'avoir un téléphone de marque Siemens (tous ?) + Sûrement d'autres marques...
=========================================================
D'autre part, j'ai lu à travers ce forum que certains contactent la Hotline pour demander pourquoi cela ne marche pas bien avec les Siemens et la réponse du SC a été : Votre téléphone n'est pas DECT etc.
Petit Rappel : DECT est la façon d'appeler un téléphone sans fil qui communique de façon numérique entre le combiné et sa base.
NB : Un téléphone avec fil ne peut pas être DECT et fonctionne avec Noostel... Il ne faut donc pas tenir compte de la Hotline !
=========================================================
Concernant l'heure de décalage, si votre téléphone affiche bien l'heure mais avec une heure de décalage => Votre téléphone n'est pas en cause. C'est bien du côté UPC que vient le problème à moins que votre téléphone ne possède une fonction heure d’été/hiver ce qui m’étonnerait.
=========================================================
Merci.
=========================================================
Tout n’est peut-être pas exact !, toutefois j’ai essayé de faire au mieux.
=========================================================
Edit by Maxx on 6th March : modif du titre car il existe une vraie FAQ depuis.
Tout n’est peut-être pas exact !, toutefois j’ai essayé de faire au mieux.
=========================================================
Bonjour,
Moi FAMARTIN (donc pas UPC et Cie), je pense avoir découvert pourquoi certains téléphones, entre autre de marque Siemens (tous ?), posent des problèmes avec Noostel.
L'explication est très simple mais technique :
- Le réseau Noostel envoie une fréquence xx Hz pour la sonnerie lors d'un appel entrant. Malheureusement certains téléphones fonctionnent avec une ou des autre(s) fréquence(s).
La solution côté Noos : Serait de proposer une page accessible sur le web (via mon compte) ou en local (genre 192.168.xxx.xxx comme la page config. des routeurs etc.) et de pouvoir changer cette valeur.
Malheureusement, cette solution n'est pas disponible. Il faut donc éviter d'avoir un téléphone de marque Siemens (tous ?) + Sûrement d'autres marques...
=========================================================
D'autre part, j'ai lu à travers ce forum que certains contactent la Hotline pour demander pourquoi cela ne marche pas bien avec les Siemens et la réponse du SC a été : Votre téléphone n'est pas DECT etc.
Petit Rappel : DECT est la façon d'appeler un téléphone sans fil qui communique de façon numérique entre le combiné et sa base.
NB : Un téléphone avec fil ne peut pas être DECT et fonctionne avec Noostel... Il ne faut donc pas tenir compte de la Hotline !
=========================================================
Concernant l'heure de décalage, si votre téléphone affiche bien l'heure mais avec une heure de décalage => Votre téléphone n'est pas en cause. C'est bien du côté UPC que vient le problème à moins que votre téléphone ne possède une fonction heure d’été/hiver ce qui m’étonnerait.
=========================================================
Merci.
=========================================================
Tout n’est peut-être pas exact !, toutefois j’ai essayé de faire au mieux.
=========================================================
Edit by Maxx on 6th March : modif du titre car il existe une vraie FAQ depuis.
Modifié en dernier par FAMARTIN le mer. 03 août 2005, 01:47, modifié 3 fois.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com
- FAMARTIN
- Messages : 2885
- Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
- Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
- Contact :
Bonjour,
Le forum de Wengo www.wengo.fr , opérateur VOIP, est intéressant aussi.
Comme par hasard, les téléphones Siemens ont aussi des problèmes, bizarre n'est-ce pas ?
Le phénomène est un peu différent de Noos, le téléphone ne sonne pas du tout chez Wengo alors que chez Noos il sonne 2/3 sec. puis la sonnerie s'arrête.
Merci.
Le forum de Wengo www.wengo.fr , opérateur VOIP, est intéressant aussi.
Comme par hasard, les téléphones Siemens ont aussi des problèmes, bizarre n'est-ce pas ?
Le phénomène est un peu différent de Noos, le téléphone ne sonne pas du tout chez Wengo alors que chez Noos il sonne 2/3 sec. puis la sonnerie s'arrête.
Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com
Une tite précision: la norme DECT n'est pas forcément intégrée dans tous les téléphones sans fil (les plus anciens surtout).
Pour en savoir plus sur la norme DECT:
http://fcosinus.free.fr/dect/dect.html
En tout cas, Siemens ferait bien de revoir sa copie car avec le boum de la VoIP, ils vont être mal à terme.
Pour en savoir plus sur la norme DECT:
http://fcosinus.free.fr/dect/dect.html
En tout cas, Siemens ferait bien de revoir sa copie car avec le boum de la VoIP, ils vont être mal à terme.
SFR LaBox Power HFC 100Mbs/5Mbs - SFR Box Power FTTH 1Gbs/400Mbs
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).
2 Mobiles SFR (forfait 50 Go option doublement et forfait Anniversaire 100Go).
- FAMARTIN
- Messages : 2885
- Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
- Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
- Contact :
Bonjour,
Merci.
Oui ce sont les téléphones qui communiquent de façon analogique entre le combiné et sa base.Kal-L a écrit :Une tite précision: la norme DECT n'est pas forcément intégrée dans tous les téléphones sans fil (les plus anciens surtout)....
Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com
Et solution fût...
Pour résoudre le problême sur les Siemens Gigaset :
Appuyer sur Menu puis rapidement taper 8914
Apparait un chiffre clignotant entre [ ]
Ce chiffre correspond à un temps de latence du téléphone, il suffit de l'augmenter de 0 à 3 (ça marche aussi avec 1 ou 2) puis d'appuyer sur OK
Normalement tout doit alors marcher. Sinon réinitialiser le tél en faisant Menu puis 93.
Voilà
Appuyer sur Menu puis rapidement taper 8914
Apparait un chiffre clignotant entre [ ]
Ce chiffre correspond à un temps de latence du téléphone, il suffit de l'augmenter de 0 à 3 (ça marche aussi avec 1 ou 2) puis d'appuyer sur OK
Normalement tout doit alors marcher. Sinon réinitialiser le tél en faisant Menu puis 93.
Voilà

- Maxximum
- Team GC
- Messages : 4749
- Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
- Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
- Contact :
Re: Et solution fût...
Salut,prou75 a écrit :Pour résoudre le problême sur les Siemens Gigaset :
Appuyer sur Menu puis rapidement taper 8914
Apparait un chiffre clignotant entre [ ]
Ce chiffre correspond à un temps de latence du téléphone, il suffit de l'augmenter de 0 à 3 (ça marche aussi avec 1 ou 2) puis d'appuyer sur OK
Normalement tout doit alors marcher. Sinon réinitialiser le tél en faisant Menu puis 93.
Voilà
La hotline m' aussi fait faire cette manip, ais cela ne fonctionne pas avec mon tel

Quel est le modele que tu utilise ?
Emmanuel
Re: Et solution fût...
bonjourprou75 a écrit :Pour résoudre le problême sur les Siemens Gigaset :
Appuyer sur Menu puis rapidement taper 8914
Apparait un chiffre clignotant entre [ ]
Ce chiffre correspond à un temps de latence du téléphone, il suffit de l'augmenter de 0 à 3 (ça marche aussi avec 1 ou 2) puis d'appuyer sur OK
Normalement tout doit alors marcher. Sinon réinitialiser le tél en faisant Menu puis 93.
Voilà
je viens de voir hier cette manipe à faire pour les siemens gigaset et oh bonheur ça fonctionne à merveille , j'ai le gigaset 150 couleur
possesseurs de siemens je vous conseille d'essayer ,
je suis heureux car entre mon siemens et le versatis 550 d'Alcatel rien n'est comparable
