Interface Video SD Box Philips
-
Interface Video SD Box Philips
Merci,
Aucun moyen donc de passer en S-Video; seule solution un cable SCART-->Composite, ce qui est une dégradation par rapport à l'ancienne box. Pas Top! :(
Même problême avec la CBHD actuelle ou future?
Aucun moyen donc de passer en S-Video; seule solution un cable SCART-->Composite, ce qui est une dégradation par rapport à l'ancienne box. Pas Top! :(
Même problême avec la CBHD actuelle ou future?
Modifié en dernier par Carlosbleu le dim. 09 mars 2008, 10:39, modifié 1 fois.
- ELECTRON 76
-
Bonjour,
Je n'ai toujours pas résolu mon problême.
Ma SDBox est relié à un Ampli AV qui commute aussi de la S-Video venant d'autres sources (DVD, VDP) et est connecté à un Video projecteur en S-Video.
Je suis donc forcé de rentrer en S-Video dans l'ampli sauf à tout changer...
Cela marchait avant mais ayant été forcé par NC à changer ma box je suis bloqué
Je vois 2 possibilités:
La box Philips sortant en RVB ou Composite existe t-il un convertisseur me permettant de passer de l'un de ces 2 formats vers S-Video? ( RVB vers S-Video je présume)
ou
Y-a-t-il une autre box chez NC qui sort en S-Video directement et accepte le nouveau cryptage
Merci pour l'info.
Galère les formats video!!
Je n'ai toujours pas résolu mon problême.
Ma SDBox est relié à un Ampli AV qui commute aussi de la S-Video venant d'autres sources (DVD, VDP) et est connecté à un Video projecteur en S-Video.
Je suis donc forcé de rentrer en S-Video dans l'ampli sauf à tout changer...
Cela marchait avant mais ayant été forcé par NC à changer ma box je suis bloqué
Je vois 2 possibilités:
La box Philips sortant en RVB ou Composite existe t-il un convertisseur me permettant de passer de l'un de ces 2 formats vers S-Video? ( RVB vers S-Video je présume)
ou
Y-a-t-il une autre box chez NC qui sort en S-Video directement et accepte le nouveau cryptage
Merci pour l'info.
Galère les formats video!!

TV: MaxiCine/Multi TV ( CBHD+ CBSD) Internet 30 mo Tel illimité. TV HD + Video Projecteur Toshiba
Donc avec une qualité d'image, disons moyenne...Carlosbleu a écrit :un Ampli AV qui commute aussi de la S-Video venant d'autres sources (DVD, VDP) et est connecté à un Video projecteur en S-Video
Tu n'es en aucune manière "forcé" de passer par l'ampli .Carlosbleu a écrit :Je suis donc forcé de rentrer en S-Video dans l'ampli
Tu peux relier le décodeur en RVB à ton écran en gardant la liaison audio vers l'ampli, en utilisant un éclateur de Péritel si ton décodeur n'a pas de sorties audio.
À toi de voir si tu préfères éviter d'appuyer sur un bouton ou bénéficier de la meilleure qualité d'image fournie par ton décodeur.
Convertir est toujours possible.Carlosbleu a écrit :La box Philips sortant en RVB ou Composite existe t-il un convertisseur me permettant de passer de l'un de ces 2 formats vers S-Video? ( RVB vers S-Video je présume)
1- C'est cher.
2- De RVB vers S-Vidéo, c'est du gâchis.
3- De composite vers S-Vidéo, ça reste mauvais.
Certes mais avec un peu de bon sens on s'en sort toujours.Carlosbleu a écrit :Galère les formats video!!
- Patrice
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
salut
faudrait faire une recherche le sur web, car il y a deja quelques temps j'étais tombé sur un petit montage à fabriquer pour faire du S-video à partir d'un signale RVB
faudrait faire une recherche le sur web, car il y a deja quelques temps j'étais tombé sur un petit montage à fabriquer pour faire du S-video à partir d'un signale RVB
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670
- jeanlucp
le signal video svideo appelé aussi svhs ou y/c et ycbcr n'a d'interet que pour un enregistrement sur support magnetique.
En effet les magnetoscope svhs proposait un meilleur rendement en ligne que la vhs simple(625 contre 480). En signal s video la bande passante est meilleure pour le stockage mais pas pour une diffusion directe. Mon ancien decodeur sagem noos savait gerer ce type de sortie qui allait vers mon magnéto.
Aujourd'hui cette norme est désuette d'ou la non possibilité sur les deco actuels.
Je conseille a tous les possesseur d'ecran à projection d'utiliser des lecteurs dvd progressive scan. l'image arrive de manière non enterlacée et permet une vision optimale.
Bien entendu cette fonction intermédiare se fait voler la place par le blu ray en sortie hdmi. il y'a un upscale en sortie.
En effet les magnetoscope svhs proposait un meilleur rendement en ligne que la vhs simple(625 contre 480). En signal s video la bande passante est meilleure pour le stockage mais pas pour une diffusion directe. Mon ancien decodeur sagem noos savait gerer ce type de sortie qui allait vers mon magnéto.
Aujourd'hui cette norme est désuette d'ou la non possibilité sur les deco actuels.
Je conseille a tous les possesseur d'ecran à projection d'utiliser des lecteurs dvd progressive scan. l'image arrive de manière non enterlacée et permet une vision optimale.
Bien entendu cette fonction intermédiare se fait voler la place par le blu ray en sortie hdmi. il y'a un upscale en sortie.
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+