Je suis nouveau sur ce forum. De fait, pas très familier avec les us et coutumes locales, merci d'être indulgent si vous trouvez mes questions stupides ou pas dans le bon forum :P
Voilà, j'habite dans une zone qui apparemment vient d'etre fibrée par Numericable (Villeneuve d'Ascq - Nord). La tentation de passer sur le câble est grande ...
Je partirais éventuellement sur une offre TV Prima (sans HD), net et téléphone pour 30euros/mois +5euros de location cablebox.
Le site d'NC me parle d'une elligibilité à 100M. J'ai croisé un vendeur dans une grande surface dernièrement, et ce dernier m'a parlé de 70M ou plus en réception et 5M en émission de garanti.
J'aurai aimé avoir le ressenti de ceux qui ont franchi le pas, et encore mieux, le retour d'expérience des gens habitant la même zone géographique que moi.
J'ai lu pas mal de choses concernant numéricable sur le net, et j'avoue que la vie d'un cablé ne semble pas tous les jours rose ! Alors après, est-ce une minorité qui se plaind .. ça je n'en sais rien.
Pèle-mèle, quelques questions qui tournent dans ma tête :
Est-ce que la réception TV est bonne ?
Le zapping rapide ?
Est-ce que l'accès internet est stable ?
Est-ce que le modem/routeur netgear est ok et gère le 100M ?
Peut-on croire un vendeur qui "garanti" 70M et 5M ?
Est ce que la cablebox TV peut être drivée par ma télécommande universelle logitech harmony ? Quelle cablebox (marque référence) vais-je avoir ?
Est-ce qu'il est possible de monter un VPN (en gros, est-ce que l'IPSEC n'est pas bloqué par numéricable) ?
Est-ce qu'il est vraiment risqué de partir sur un prélèvement automatique ?
Est-ce que le client est bien traité par numéricable ?
Est-ce que les incidents sont fréquents ? Rapidement résolus ?
Bon, j'arrête là

Merci pour votre aide en tout cas . 8)
Olivier