Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Macpeace
- Team GC
En plus on sent qu'il ne force même pas et les processeurs ne dépassent pas les 32°C alors que j'avais plutôt l'habitude avant de frôler les 72°C avec le G5. Les deux Xeon 4 coeurs n'ont vraiment pas l'air au taquet et il est d'un silence....C'est presque perturbant....Même pas un petit coup de turbine de temps en temps.
Je sens que Odo ne va pas tarder à craquer

Modifié en dernier par
Macpeace le ven. 07 mars 2008, 01:22, modifié 1 fois.
-
Odo
- Team GC
Je travaille pour ça
Et je vous lis en même temps, alors je me languis !
Courant avril, si le p'tit cochon Taxes & Cie ne me mange pas tout d'ici là.
8)
--
-
Macpeace
- Team GC
Je ne sais pas sur quoi tu travailles en ce moment...........Mais venant d'un G5, ça n'est même pas comparable....... Pourtant je n'avais pas le sentiment de me traîner avec le 2,3Ghz.
En tous les cas, j'étais un peu sceptique sur le gain de performance des Mac Intel au départ, mais le Mac Book Pro m'avait plus qu'étonné et convaincu et j'en avais fait part à Nico! lorsqu'il envisageait de renouveler son Power Book G4 12".
Le Mac Pro comparé aux Mac équipés en Core2Duo, c'est encore un niveau au dessus en terme de performance......
Je ne suis pas persuadé qu'il existait à l'époque le même écart entre un iMac G5 et un Power Mac G5.
-
Odo
- Team GC
Macpeace a écrit :Je ne sais pas sur quoi tu travailles en ce moment....
Tu vas rire : un G4 bi 867
Acheté il y a... presque au millénaire précédent...
Lorsque j'achète une machine, c'est pour qu'elle dure au moins 5 ans en condition de travail. Je ne peux pas me permettre, parce que je n'ai pas les moyens, de changer de machine tous les deux ans, voire 3. Je dis ça, et en même temps j'ai quand même un belle petite collection de machines ! Mais accumulée principalement AVANT d'avoir femme et enfants...
Il y a un autre aspect, peut-être aussi qui me différencie de pas mal d'utilisateurs de Mac "à la maison" : étant profession libérale, j'achète mes logiciels.
Tu connais le coût d'XPress ? ;) Je le paye depuis la version 1.0...
Plus la suite Adobe, plus un gestionnaire de typos, plus... pas mal d'autres softs. À une époque, j'utilisais aussi Freehand et PageMaker. Sans compter le matériel périphérique : écrans (je bosse actuellement sur un 21" LCD et un 22" CRT, demain j'ai un 24" LCD qui doit m'être livré), imprimantes (laser A3, jet d'encre A4).
Attention, je ne me plains pas du tout ! Au contraire. Mais maintenant si je craque 4000 € dans une machine, c'est un investissement qui ne passe pas dans la maison ou nos enfants. Alors je réfléchis pas mal avant...
--

-
Macpeace
- Team GC
Oui je comprends tout à fait. Moi aussi j'ai une petite famille et un Mac Pro ça reste un investissement conséquent.
Je revends mes machines environ tous les 3 ans. Les portables il m'arrive de les garder plus longtemps. L'avantage d'un Mac de 3 ans c'est que j'en retire toujours un prix correct qui me permet de financer à environ 30 ou 40% l'achat du nouveau.
Avant le G5 DP 2,3Ghz, j'avais un Power Mac G4 Mirror Drive DP 867Mhz, équipé en option d'une Geforce 4600Ti.
Je connais donc très bien ta machine pour lui en avoir fait pas mal bavé ;)
Ca reste un des meilleurs Power Mac que j'ai jamais possédé et j'en parle encore avec émotion car j'étais fan de son look ;). (Je ne suis pas fan du boîtier introduit depuis le G5 que j'ai encore le bonheur de me traîner avec le Mac Pro).
Une chose est certaine, c'est que le Power Mac G4 Mirror Drive était une vraie tornade en terme de ventilation.........Lorsque je suis passé au G5 j'ai eu le sentiment d'avoir une machine très silencieuse (Ce qui était le cas avant que je change la carte graphique d'origine par une ATI X800 XT qui faisait beaucoup de bruit)
Le Mac Pro avec la Geforce 8800GT c'est un modèle de silence.....Ca va te changer la vie par rapport au Mirror Drive.

-
Odo
- Team GC
Macpeace a écrit :Le Mac Pro avec la Geforce 8800GT c'est un modèle de silence.....Ca va te changer la vie par rapport au Mirror Drive.
Après le saut de puissance, c'est LE TRUC que j'attends de la machine, effectivement. Le G4 me tue les oreilles à longueur de journée !
--
-
Macpeace
- Team GC
Bon nouvelle soirée de bizutage pour le Mac Pro ;)
Donc pour sa seconde soirée d'activité, je lui ai proposé de réaliser la chose suivante en simultané pour voir si éventuellement c'était de nature à l'énerver un peu.
J'ai donc lancé un encodage destiné à l'iPhone en H.264 via Handbrake, en même temps un encodage de DVD, toujours en même temps une gravure avec Toast et pour finir une extraction d'un DVD sur le disque dur.
Il n'a rien dit.....même pas une petite plainte. Il a juste témoigné de son mécontentement en m'affichant une occupation processeurs à 80% et en mettant 14mn pour faire l'encodage Handbrake au lieu de 10mn hier.......
C'est déroutant......... :o
-
Nico!
- Team GC
-
Bluffant en effet.
De mon côté avec mon Air qui a tourné un bon paquet d'heures depuis une semaine je peux vous dire qu'il est vraiment génial, je suis vraiment très satisfait de mon achat ...
Je l'emmène encore plus souvent avec moi du fait de son extrème légèreté alors que je rechignais un peu certaine fois à prendre le Powerbook.
L'écran est exceptionnel ... j'ai travailler dessus plus de 10h/jours et je n'ai ressenti aucune fatigue oculaire ...
Le trackpad gigantesque est très pratique et les nouvelles actions facilitent bien la vie ...
Autre truc non négligeable ... il ne ventile jamais ... et chauffe très peu ...
Bref si vous hésitiez à l'acheter, sachez que j'en suis totalement ravi ... ;)
-
Nico!
- Team GC
-
Safari 3.1 sorti ce jour ...
Incroyable le gain en performance ... tout va encore plus vite ....
Les autres navigateurs sont repoussés encore plus loin ...
Je vais pouvoir tester ça bien à fond en vous faisant le Live demain ... ;)
A+
-
Macpeace
- Team GC
Ah bah oui !!
J'ai chargé et ensuite je suis parti faire autre chose.........Du coup depuis mon retour, je me dis que ça va très vite ce soir sur le Mac Book Pro..... J'ai la réponse.
En tous les cas le gain de réactivité est vraiment sensible :)