Je voulais témoigner de ce dont j'ai été témoin Jeudi 8 Février à la Boutique Noos de Paris 12ème Place des Vins de France.
Je m'y suis rendu tranquillement vers 15H00 pour des problèmes répétés de factures jamais corrigées malgré tous mes mails (sans réponse), lettres AR (sans réponse) et une première visite à la Boutique du 15ème rue du Commerce (on m'a dit "pas de problème c'est réglé, vous aurez un avoir de 55€ sur la facture de Janvier", avoir qui bien entendu n'est jamais apparu).
Bref j'arrive à 15H00, boutique pleine, une cinquantaine de personnes dehors qui patientent.
Je prends un numéro, je commence à discuter avec les gens, beaucoup furieux, tous désemparés, pour des problèmes de mauvais fonctionnements, de trop payés, etc ... beaucoup avec le matériel pour restitution et résiliation ... Bref que des problèmes ahurissants à notre époque, des clients totalement méprisés et trompés par une société toute puissante.
Soudain des éclats de voix à l'intérieur, une femme hurle qu'elle ne partira pas tant que son problème n'est pas résolu, le type à l'intèrieur lui ordonne en vociférant de sortir, la bouscule, elle appelle son mari qui arrive en trombe, et c'est très vite une bagarre générale entre des gens exaspérés des 2 côtés.
Les employés Noos sortent de la pièce, toutes les personnes dehors entrent, parlent d'occuper la place tant que les problèmes ne seront pas réglés .... hurlements, menaces, blocage total.
Finalement la police arrive, fait évacuer la boutique qui ferme le rideau .... point final.
Ce genre de scène montre bien l'ampleur du problème du traitement de la clientèle chez Noos. Il y a un fossé énorme qui s'est creusé entre cette société et beaucoup de ses clients molestés, totalement laissés à l'abandon, surtaxés, etc ... Société sourde et muette. Il faudra bien qu'elle paye pour tous les dégâts humains occasionnés.
Avant de rentrer, j'ai pu échanger un mot avec un des employés Noos qui fumait nerveusement dehors ... "Dur métier hein ...! J'espère que vous avez une prime de risque dans votre salaire ... ". Il me regarde, fatigué, me dit qu'aujourd'hui c'était un vrai "lynchage", et que s'il reste, c'est qu'il est bien payé. Ils ont une prime de "surcroît d'activité" .... "mais cela ne durera pas .. si rien ne change, nous partirons tous.. ".
Voilà un témoignage que je souhaitais porter à la connaissance de tous. Je suis bien sûr reprti sans que mon problème soit solutionné. En ce qui me concerne, j'ai stoppé les prélèvements automatiques (opposition bancaire), et je ne vais payer par chèque que ce que je dois, c'est à dire 39,90€ /mois pour le Pack Prima au lieu des 95€ réclamés. Si jamais ils me coupent leurs services, j'attaque en justice évidemment.
Je précise pour finir que je suis client Noos depuis 1996 (Lyonnaise Câbles à l'époque), et que les problèmes de facturation se sont accumulés chez moi depuis Octobre, lorsqu'ils ont annoncé leurs nouvelles offres (Triple Packs), et que j'ai naturellement souhaité en profiter.
Bon courage à tous.

