Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Andy
Attention de ne pas tout mélanger comme beaucoup de gens :
L'arrêt de 2011 de l'analogique c'est UNIQUEMENT pour la télévision Hertzienne ! C'est à dire via les ondes qui passent dans le ciel. Ce n'est pas la fin de l'analogique ailleurs.
Et - car j'ai encore entendu un amalgame à la radio ce week-end - même avec la Télévision Numérique Terrestre (la fameuse TNT) on gardera obligatoirement l'antenne râteau hertzienne, puisque le numérique passe lui aussi par les ondes, mais il faudra être équipé soit d'un téléviseur compatible TNT soit d'un adaptateur pour les irréductibles qui voudront garder leur ancien écran.
Précision pour ceux qui ne connaissent pas encore la TNT : C'est gratuit comme la télévision analogique (les 6 chaînes historiques), sauf que maintenant on a plus de 19 chaînes en qualité DVD pour tout le monde. (C'est juste un changement de système de diffusion et de réception de la télévision dans le monde).
Bon j'espère que j'ai été clair...

-
jempi
Tu sais, le jour où un journaliste sur une radio, télévision comprendra quoique se soit à la réalité.......
Pour le satellite je n'ai rien lu de l'arrêt de la diffusion analogique, le Magreb est très friant des émissions de la télévision française.
AuchanBox Net+Tel
-
jempi
Edition des régions en numérique, FR3 Lorraine en analogique.....
AuchanBox Net+Tel
-
Maxximum
- Team GC
-
NC ne va pas maintenir jusqu'en 2011 les 23 chaînes, c'est une certitude. A moyen terme, seules les 6 chaines nationales + LCP + Canal INfo seront maintenues.
-
Andy
jempi a écrit :Pour le satellite je n'ai rien lu de l'arrêt de la diffusion analogique, le Magreb est très friant des émissions de la télévision française.
Sauf que le sat c'est une technologie numérique.

-
jempi
Analogique à l'origine.....
AuchanBox Net+Tel
-
jempi
Maxximum a écrit :NC ne va pas maintenir jusqu'en 2011 les 23 chaînes, c'est une certitude. A moyen terme, seules les 6 chaines nationales + LCP + Canal INfo seront maintenues.
LCP ---> FR3 en analogique, en ce qui concerne canal info, tu trouves des info sur ce canal

AuchanBox Net+Tel
-
arnaudt
Oui, bref, je me suis fait entubé par mes revendeurs et j'ai bondi sur un abonnement Multi-TV dont je n'ai pas besoin pour l'instant.
Néanmoins c'est bizarre que personne ici ne sache exactement si cet arrêt est prévu, ou pas, prochainement, ou pas.
Merci à tous pour vos réponses en tout cas
Arnaud
-
jempi
Pour l'arrêt la diffusion terrestre analogique c'est le premier janvier 2012, directive européenne, pour le satellite je ne sais pas, pas encore dévoilé et en ce qui concerne NC, c'est à leurs bon vouloir en intégrant le fait qu'ils doivent assurer la diffusion des déclinaisons régionales comme sur la TNT.
AuchanBox Net+Tel
-
terrierj
Salut,
L'arrêt de l'analogique est une certitude, tant sur le plan technique que sur le plan commercial.
Après, la date exacte de la fin de ce service n'a jamais été annoncée officiellement, me semble-t-il... Impossible, donc, d'être précis en la matière.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier que Numericable est présent sur la France entière. L'arrêt de la diffusion analogique ne se fera vraisemblablement pas sur l'ensemble du réseau du jour au lendemain !
Il serait intéressant de connaitre la part des abonnés Numericable ( hors service antenne) bénéficiant encore d'une offre exclusivement analogique.
Quelqu'un aurait-il l'info ?
JET