[Box-HD] Pour combattre le bruit de la bestiole

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

thestone

Message par thestone » jeu. 17 janv. 2008, 19:25

Odo a écrit :
jejedu84 a écrit :Ce n'est pas un bruit de ventilo mais le disque dur qui fait du bruit,il ont mis des disques dur serial ata western digital 160go et ceux gi genere des vibration contrairement au disque hitachi ou samsung puis ce sont des disques 3.5" dans une box pour faire ca bien ils auraient pu mettre un disque 160go de 2"5 pces personne aurait entendu de bruit ni de vibration...
Ce qui est sidérant est que si tu soulèves la Box en état de fonctionnement, le bruit disparaît... les vibrations n'ont rien pour se propager sauf tes bras qui les absorbe !
--

Edition : Un disque dur 2,5 ", je doute : il faut de la performance en traitement vidéo, et les 3,5" sont mieux adaptés, plus répandus et moins chers.
--
:idea: ....la solution, tu la confies dans les bras de ta femme pendant que tu regardes le film en silence et sans être dérangé ..... :oops: :arrow:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Odo
Team GC

Message par Odo » sam. 01 mars 2008, 16:12

http://www.grosbill.com/4-scythe_quiet_ ... re_boitier
C'est dans un truc comme ça qu'ils auraient du mettre le disque dur de cette Box-HD ;)
Depuis le site du constructeur, on peut accéder à un article allemand avec test assez précis de la réduction des nuisances : c'est assez conséquent.
--
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » sam. 01 mars 2008, 16:50

Lorsque je regarde à nouveau les photos prises par jejedu84 http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 2230#82230 il me semble bien que le disque dur est fixé directement à la structure générale de la Box, non ?
Ça, plus les vis sans "pont sonore", ça explique facilement le bruit de la bête, à mon avis.
Question à jeje: à ton avis, il y a la place de rajouter des vis anti-vibrations ? Ou est-ce qu'on est trop près du bord ?
--
Image

jejedu84

Message par jejedu84 » dim. 02 mars 2008, 12:14

Ce n'est pas qu'une question de fixation comme je l'ai deja dit les disque western digital ont un bruit de roulement assez fort et restitué meme dans des pc classique,la solution serait de monter un disque dur hitachi ou samsung en activant les fonction silence avec l'utilitaire du disque.. :wink:
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Odo
Team GC

Message par Odo » dim. 02 mars 2008, 12:23

jejedu84 a écrit :Ce n'est pas qu'une question de fixation comme je l'ai deja dit les disque western digital ont un bruit de roulement assez fort et restitué meme dans des pc classique,la solution serait de monter un disque dur hitachi ou samsung en activant les fonction silence avec l'utilitaire du disque.. :wink:
Ok, merci de ta réponse. Et clairement il n'y a pas la place de loger un emballage anti-bruit comme celui dont j'ai proposé un lien ?
--
Image

Répondre