Pas de tonalité : appel et réception impossibles...

Le forum des offres de téléphonie fixe de SFR et RED by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

kesten

Pas de tonalité : appel et réception impossibles...

Message par kesten » sam. 23 févr. 2008, 20:47

Petit résumé de la situation :

Je suis abonnée numéricable internet + TV depuis de longues années. La dernière facture FT m'a tellement horrifiée que j'ai voulu sauter le pas et me lancer dans la souscription téléphone par numericable.

J'ai reçu mon modem thomson 520 samedi dernier et l'installation a été immédiate. Ma ligne était activée et j'ai pu passer tous les coups de fil que j'ai voulu et en recevoir.... jusqu'à mercredi!

Jeudi, peine perdue, le voyant de ligne téléphone restait clignotant et le reboot du modem n'y changeait rien.

J'ai finalement appelé la hot-line en désespoir de cause. On m'a alors appris que mon abonnement était effectif depuis la veille seulement et qu'il fallait procéder à l'activation de ma ligne, ce qui fut fait (après plusieurs appels quand même). Jeudi soir, ma led de ligne téléphone était enfin stabilisée et mon modem enregistré sur le serveur, on m'a aussi attribué un numéro définitif.

Mais depuis ce jour, je n'ai pas de tonalité en décrochant mon téléphone et lorsque j'appelle mon numéro depuis un autre poste, ça sonne bien, mais pas mon téléphone.

Je préceise que j'ai un siemens, mais je ne pense pas que ça vienne de là puisqu'il a fonctionné normalement avec mon numéro provisoire pendant 3 jours.

Je suis en stand by avec la hot line qui a transmis mon dossier pour qu'on me rappelle mais j'ai peu d'espoir...

Quelqu'un serait-il passé par là?

Merci pour votre aide...

thestone

Message par thestone » sam. 23 févr. 2008, 21:15

Oui ....... malheureusement un grand classique chez Numericable lors de la mise en oeuvre, ....on fait et défait :roll: ..... on ne sait pas pourquoi sauf à vouloir gagner de l'argent avec la hot-line au détriment de la satisfaction des clients :evil:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

kesten

Message par kesten » sam. 23 févr. 2008, 23:52

Je suis bien d'accord (et depuis le temps que je pratique numéricable, je suis au courant!) mais ça ne m'avance pas....

Pour info, il y a quelques années, la hot line de numericable était vraiment au top. Certainement elle leur coutait trop cher, et puis à l'époque, il y avait de la concurrence. N'empêche qu'ils m'ont souvent bien dépannée. Pour ceux qui ont connu la périosde aol par numéricable, ils sauront de quoi je parle :roll:

Maintenant, c'est vrai que c'est n'importe quoi. Mais bon si au final j'arrive à avoir un truc qui marche...

noosannecy74

Message par noosannecy74 » lun. 25 févr. 2008, 04:57

Ce qui m'inquiète dans ton histoire c'est comment vont être facturés tout tes appels que tu as passé entre samedi et mercredi puisqu'ils disent que l'offre téléphonie n'était pas activé.

J'ai bien peur que ce ne soit pas gratuit et que se soit facturé.

Tu as eu un numéro définitif: c'est à dire que ce n'est pas le même numéro que tu avait depuis samedi?

Moi je compte prendre la téléphonie et tous vos témoignages m'intéressent, mais ça commence à me faire un peu peur cette histoire.
De plus que je ne suis pas sur que ça marche un jour chez moi la téléphonie!

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 9309#89309

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

kesten

Message par kesten » lun. 25 févr. 2008, 09:33

Je ne suis pas trop inquiète sur la période de transition. Ce qui m'ennuie nettement plus, c'est que j'ai demandé la portabilité de mon numéro FT. Donc d'ici 2-3 jours, je n'aurai même plus ma ligne FT...

De toutes façons, je les rappelle demain, je n'ai pas le choix

Odo
Team GC

Message par Odo » lun. 25 févr. 2008, 10:51

Salut,

J'étais abonné au téléphone chez NC depuis 1 an et j'ai demandé la portabilité de mon numéro FT.
Mes 2 lignes fonctionnaient simultanément (NC et FT), puis j'ai eu une coupure sur celle de NC pendant environ 24/48h, puis elle a fonctionné à nouveau, mais avec le numéro porté, plus avec celui attribué par NC. Dans le même temps, la ligne FT n'avait pas encore été coupée. Ça a duré 24h ainsi, puis la ligne FT a été définitivement arrêtée.
Je pense que dans ton cas c'est la même chose qui s'est produite.
--
Image

kesten

Message par kesten » lun. 25 févr. 2008, 18:29

Merci, j'espère que je suis dans le même cas que toi alors. Ceci dit, ça fait quand même 4 jours que ça dure, enfin je vais patienter. J'ai demandé la portabilité lundi dernier et on m'a annoncé un délai de 10 jours.

Je vous tiens au courant.

Odo
Team GC

Message par Odo » lun. 25 févr. 2008, 18:47

kesten a écrit :Merci, j'espère que je suis dans le même cas que toi alors. Ceci dit, ça fait quand même 4 jours que ça dure, enfin je vais patienter. J'ai demandé la portabilité lundi dernier et on m'a annoncé un délai de 10 jours.

À mon avis, avec 10 jours, on a été un peu léger avec toi dans l'annonce... Ça prend plutôt entre 2 et 3 semaines, d'expérience.
La procédure dépend aussi de FT, et évidemment si ça ne suit pas à ce niveau là, ça peut se compliquer.
--
Image

thestone

Message par thestone » mar. 26 févr. 2008, 00:12

Odo a écrit :
kesten a écrit :Merci, j'espère que je suis dans le même cas que toi alors. Ceci dit, ça fait quand même 4 jours que ça dure, enfin je vais patienter. J'ai demandé la portabilité lundi dernier et on m'a annoncé un délai de 10 jours.

À mon avis, avec 10 jours, on a été un peu léger avec toi dans l'annonce... Ça prend plutôt entre 2 et 3 semaines, d'expérience.
La procédure dépend aussi de FT, et évidemment si ça ne suit pas à ce niveau là, ça peut se compliquer.
--
.... en effet, malgrè plusieurs relances, j'attends la portabilité FT depuis plus de 6 mois :roll:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

kesten

Message par kesten » sam. 08 mars 2008, 15:32

Des nouvelles de ma part :

La portabilité a très bien marché. Mon abonnement FT a été résilié et ma ligne nc activée avec mon ancien numéro FT.

Par contre, toujours pas de tonalité donc aucune possibilité de passer ou de recevoir des appels.

J'attends toujours qu'un technicien me rappelle (ça fait juste 15 jours qu'il doit me rappeler sous 48 h....)

Ce matin, de guerre lasse, je me suis lancée dans l'aventure boutique NC. Il faut y aller en prenant son mal en patience car tous les abonnés noos viennent y échanger ou mettre à jour leur décodeur, donc c'est bondé.

Mais je dois reconnaitre qu'ils prennent le temps avec chaque client pour résoudre les problèmes. Quand je me suis pointée, on m'a tout de suite dit que mon pb venait de mon téléphone. Le technicien m'a confirmé que de très nombreux téléphones sont incompatibles car (d'après ses dires) il ne tiennent pas la charge numérique et m'a même fourni une liste. Il m'a aussi confié que même si ça semble marcher, la qualité est mauvaise et les pannes fréquentes

Là-dessus, je suis allée à la FNAC acheter un philipps (une des rares marques qui n'était pas dans la liste des "bannis") et là miracle, à peine branché, ça a fonctionné parfaitement.

Voici la liste des marques qu'il m'a annoncé ne pas être compatibles :

amarys (FT), siemens, logicom, alcatel, matra

Ca laisse rêveur ...

Pour ma part, je compte envoyer un courrier de réclamation à NC car lors de ma souscription, comme j'étais méfiante et que je posais la question, la commerciale m'a affirmé et je lui ai demandé plusieurs fois, que TOUS, absolument TOUS les téléphones étaient compatibles...

Répondre