numericable sans méga....
-
numericable sans méga....
J'ai ouvert un autre fil, car cette constatation n'a rien à voir avec la wifi.
Mon FAI est numéricable, je suis étonné de leur pub annonçant les 30 méga , alors que aujourd'hui encore, si j'arrive à 10 méga c'est le bout du monde. Alors quand il parle de 100 méga.......
Le soir dèjà que je trouve que le réseau rame.
Je ne sais pas si je me fait voler, si il y a un moyen d'avoir des réduction car je ne reçois pas ce qu'il promette, mais je suis preneur.
J'habite à Carpentras dans le vaucluse, si vous en connaissez les causes de ce petit débit. Ne me demandez pas de les appeler, en plus que cela n'est pas gratuit, il est rare d'avoir à l'autre bout une personne qui s'y entende. J'en ai encore fait les frais et à tout les sens du terme pour un soucis wifi
Mon FAI est numéricable, je suis étonné de leur pub annonçant les 30 méga , alors que aujourd'hui encore, si j'arrive à 10 méga c'est le bout du monde. Alors quand il parle de 100 méga.......
Je ne sais pas si je me fait voler, si il y a un moyen d'avoir des réduction car je ne reçois pas ce qu'il promette, mais je suis preneur.
J'habite à Carpentras dans le vaucluse, si vous en connaissez les causes de ce petit débit. Ne me demandez pas de les appeler, en plus que cela n'est pas gratuit, il est rare d'avoir à l'autre bout une personne qui s'y entende. J'en ai encore fait les frais et à tout les sens du terme pour un soucis wifi
Bonjour
Ce problème est récurant
Apres avoir passé de nombreux coup de téléphone ... les réponses ont été les même.
-"C'est normal le débit est jusqu'à 30 Méga !"
-"C'est normal le débit est jusqu'à 100 Méga !"
-"Vous avez bien vidé votre cache internet ?"
-"Faites un ping ... c'est fait ? ... bin vous voyez vous êtes bien connecté !" (ok mais ma question était pourquoi j'ai un débit si bas depuis quelques temps 512k au lieu des 30Méga.)
-"des que vous aurez les 100 Méga on va vous envoyer un courrier. (Mes j'ai deja reçu le courrier me précisant que je suis désormais raccordé par fibre et que je peux bénéficier du 100Méga ; et alors là le blanc ...)
Et je vous en passe ...Mais je ne lâche pas l'affaire !
:D :D
Ce problème est récurant

Apres avoir passé de nombreux coup de téléphone ... les réponses ont été les même.
-"C'est normal le débit est jusqu'à 30 Méga !"
-"C'est normal le débit est jusqu'à 100 Méga !"
-"Vous avez bien vidé votre cache internet ?"
-"Faites un ping ... c'est fait ? ... bin vous voyez vous êtes bien connecté !" (ok mais ma question était pourquoi j'ai un débit si bas depuis quelques temps 512k au lieu des 30Méga.)
-"des que vous aurez les 100 Méga on va vous envoyer un courrier. (Mes j'ai deja reçu le courrier me précisant que je suis désormais raccordé par fibre et que je peux bénéficier du 100Méga ; et alors là le blanc ...)
Et je vous en passe ...Mais je ne lâche pas l'affaire !
:D :D
TriPlay : tv Premium + Tél illimité + 100Mo --> enfin qu'en cela fonctionne !!
CableBox HD Memory sagem
CN 100Mg
CableBox HD Memory sagem
CN 100Mg
Re: numericable sans méga....
Bonjour , je confirme les mêmes soucis sur Avignon , pas loin de chez toi . Les 30 M sont une chimère , surtout le soir entre 18h et 20 h , le midi également ; et le dimanche perturbations toute la journée . Rarement fait mieux que 15 M dans les meilleurs moments , et dans les pires ca doit tourner autour de 100 à 500 K . Rien de bien fameux .stephane84 a écrit :J'ai ouvert un autre fil, car cette constatation n'a rien à voir avec la wifi.
J'ai abandonné la hot line , ca ne m'apporte rien , au contraire ça me soulage de quelques euros ..
Dommage , le câble me semble une bonne sulution technique , mais trés mal gérée à la fois techniquement et commercialement .
JB
Numericable Avignon - Le Pontet 84
Bonjour,
On mélange toujours 2 choses et c'est valable pour tous les opérateurs :
- Le débit que vend l'opérateur entre le dernier équipenent et l'abonné
- Le débit constaté lors du téléchargement d'un fichier pioché sur internet, donc traversant un certain nombre de routeurs qui ralentissent inévitablement le délai de transmission.
Rajoute à celà :
- le traffic ambiant dans les équipements des grosses plateformes distribuant tous les opérateurs.
- les temps d'écritures sur le disque de chaque paquet
- l'antivirus
- etc .....
Le wifi, même en 54Mbts, plombe d'environ 25% ces débits (selon les configs plus ou moins véloces et optimisées)
Personnellement, pour un abonnement de 30Mbs je suis :
- entre 10 et 15 Mbs en WIFI
- entre 15 et 20 Mbs en Ethernet
Ca me parait correct.
Donc pas panique.
Regarde peut être du coté de ton PC pour verifier s'i tout est optimisé (drivers de cartes réseau, qualité du WIFI, antivirus etc ... )
Cordialement.
Lz f
-
Salut, j
Côté pc il se porte bien, enfin on essai. Quand je me suis rendu dans leur "magasin" récupérer le netgear, je leur en ai fait la remarque. Effectivement la personne derrière son bureau à regardé sur son écran, et a avoué ne pas avoir encore entrepris les travaux pour les 30 mégas, que cela ne devrais pas "tarder".
Maintenant pour reprendre les termes exactes désolé.
Côté pc il se porte bien, enfin on essai. Quand je me suis rendu dans leur "magasin" récupérer le netgear, je leur en ai fait la remarque. Effectivement la personne derrière son bureau à regardé sur son écran, et a avoué ne pas avoir encore entrepris les travaux pour les 30 mégas, que cela ne devrais pas "tarder".
Maintenant pour reprendre les termes exactes désolé.
Labuzan a écrit :Mon FAI est numéricable, je suis étonné de leur pub annonçant les 30 méga , alors que aujourd'hui encore, si j'arrive à 10 méga c'est le bout du monde. Alors quand il parle de 100 méga.......
Bonjour,
On mélange toujours 2 choses et c'est valable pour tous les opérateurs :
- Le débit que vend l'opérateur entre le dernier équipenent et l'abonné
- Le débit constaté lors du téléchargement d'un fichier pioché sur internet, donc traversant un certain nombre de routeurs qui ralentissent inévitablement le délai de transmission.
Rajoute à celà :
- le traffic ambiant dans les équipements des grosses plateformes distribuant tous les opérateurs.
- les temps d'écritures sur le disque de chaque paquet
- l'antivirus
- etc .....
Le wifi, même en 54Mbts, plombe d'environ 25% ces débits (selon les configs plus ou moins véloces et optimisées)
Personnellement, pour un abonnement de 30Mbs je suis :
- entre 10 et 15 Mbs en WIFI
- entre 15 et 20 Mbs en Ethernet
Ca me parait correct.
Donc pas panique.
Regarde peut être du coté de ton PC pour verifier s'i tout est optimisé (drivers de cartes réseau, qualité du WIFI, antivirus etc ... )
Cordialement.
EDIT : message suivant auteur bjakson ' suite mauvaise mise en page :
En ce qui me concerne , je n'ai pas trop de problèmes à accepter du 15 ou 20 M en lieu et place du 30 M potentiel , cela me semble déjà trés bien , je ne suis pas un gros téléchargeur . Ce que j'accepte difficilement , c'est d'avoir aux heures citées dans mon post précédent des temps de chargement des pages internet rédhibitoires , autour de la minute quand cela ne se solde pas par un time out serveur . Les réglages PC n'y sont pour rien , il n'y a pas de raison que les réglages soient mauvais entre 18h et 19h et bons le reste du temps . Il s'agit bien d'un réseau trop sensible aux afflux de débit , donc sous dimensionné à mon avis . Je pensais qu'avec du 30M le débit tiendrait mieux dans des conditions difficiles , et qu'il en resterait suffisamment pour une navigation sans heurts .
En dehors des heures sus dites , tout à fait satisfait des débits , même si je n'atteint pas 30M .
Lz f
JB