Reception bande FM

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
geve06

Reception bande FM

Message par geve06 » dim. 24 févr. 2008, 13:50

Bonjour,
je suis à Cannes depuis peu et on m'a installé une arrivée câble avec séparateur TV/FM pour alimenter mon tuner FM/chaîne HI-FI. Certaines fréquences ne m'arrivent pas : RFM- 103.0, Radio Classique- 102.7, etc. J'ai pourtant (faiblement) ces fréquences via une antenne dipôle 75 Ohms classique.
Avant, j'habitais Paris et j'avais un séparateur câble TV/ FM qui me donnait ces stations que je n'ai plus.
Quelqu'un pourrait-il me dire si cela peut être un problème de séparateur non adapté, ou si certaines fréquences ne sont pas relayées par le câble dans certaines villes ?
Merci d'avance de vos lumières,
Gérard - Cannes, 06400

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » dim. 24 févr. 2008, 18:36

La FM n'est généralement plus diffusée à travers le câble :-(

Si tu es abonné TV numérique tu puex retrouver une quarantaine de radio nationale sur ton décodeur.
Image

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » dim. 24 févr. 2008, 18:36

Bonjour . Même problème sur Le Havre ! . Seul : RFM , RTL2, NOSTALGIE , rire et chansons , VIRGIN , NRJ et SKYROCK sont repris sur le réseau câble ! . Les autres radios locales ou de radio france ne sont pas repris du tout :cry: . Pour ma part , quand je branche l ' antenne fil livré avec mon tuner je reçois toutes les radios mais la reception est mauvaise :!: . J ' ai brancher ma cablebox PHILIPS à la place de mon tuner et je me sert de la reception numérique des radios sur ma cablebox :idea: :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

sauvage

Re: Reception bande FM

Message par sauvage » dim. 24 févr. 2008, 19:31

geve06 a écrit :Bonjour,
je suis à Cannes depuis peu et on m'a installé une arrivée câble avec séparateur TV/FM pour alimenter mon tuner FM/chaîne HI-FI. Certaines fréquences ne m'arrivent pas : RFM- 103.0, Radio Classique- 102.7, etc. J'ai pourtant (faiblement) ces fréquences via une antenne dipôle 75 Ohms classique.
Avant, j'habitais Paris et j'avais un séparateur câble TV/ FM qui me donnait ces stations que je n'ai plus.
Quelqu'un pourrait-il me dire si cela peut être un problème de séparateur non adapté, ou si certaines fréquences ne sont pas relayées par le câble dans certaines villes ?
Merci d'avance de vos lumières,
Gérard - Cannes, 06400
Les fréquences FM relayées sont celles des émetteurs qui sont captées par l'antenne FM du relais Numéricable. Personnellement je reçois des fréquences FM via le câble que je ne capte pas avec une antenne FM ordinaire. Ce que je trouve curieux c'est que Numéricable continue à envoyer les fréquences FM sur le réseau en fibre optique. Je pensais que ça prendrait fin avec la fibre, il n'en est rien ... :o
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

geve06

Message par geve06 » dim. 24 févr. 2008, 20:23

Merci à tous de vos indications.
Il est vrai que l'on trouve une quarantaine de stations nationales via le décodeur, mais la reproduction du son TV n'a pas la qualité de celle d'une bonne chaine HI-FI !
Et puis il y a des chaines locales (ici par exemple TSF Alpes Côte d'Azur, qui ressemble fort à la station TSF jazz que l'on capte à Paris sur le câble bien que pas nationale non plus).
Je trouve bien dommage que le câble se désengage sur ce sujet. C'était vraiment un plus, car la seule façon d'avoir une réception qui ne nasille pas.
Bien à vous, Gérard - Cannes

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » dim. 24 févr. 2008, 22:08

geve06 a écrit : Il est vrai que l'on trouve une quarantaine de stations nationales via le décodeur, mais la reproduction du son TV n'a pas la qualité de celle d'une bonne chaine HI-FI !
Si tu branche ton décodeur sur ta chaine HIFI comme je te l ' ai marquer ci dessus , la qualitée est trés bonne et je n ' ai pas besoin d ' allumer ma télévision :!: :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » dim. 24 févr. 2008, 23:27

salut
bien moi je recois très bien la FM sur le cable avec mon ampli Home cinema connecté sur la prise numericable
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

fernandn

Re: Reception bande FM

Message par fernandn » lun. 25 févr. 2008, 00:59

sauvage a écrit : Les fréquences FM relayées sont celles des émetteurs qui sont captées par l'antenne FM du relais Numéricable. Personnellement je reçois des fréquences FM via le câble que je ne capte pas avec une antenne FM ordinaire. Ce que je trouve curieux c'est que Numéricable continue à envoyer les fréquences FM sur le réseau en fibre optique. Je pensais que ça prendrait fin avec la fibre, il n'en est rien ... :o
La FM analogique via la fibre ? Si c'est possible j'espère qu'il vont garder ce plus !! :D
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

geve06

Message par geve06 » lun. 25 févr. 2008, 21:10

ELECTRON 76 a écrit : Si tu branche ton décodeur sur ta chaine HIFI comme je te l ' ai marquer ci dessus , la qualitée est trés bonne et je n ' ai pas besoin d ' allumer ma télévision :!: :wink:
Bonsoir,
Je pouvais le faire à Paris, j'avais un décodeur dont les dimensions ressemblaient à celle de la cablebox, avec affichage des canaux et sortie son de niveau suffisante pour l'entrée "auxiliaire" de mon ampli. Maintenant, on m'a mis un petit décodeur Thomson DCI 10 NO, qui n'a pas d'affichage (donc il faut allumer la télé), et dont la sortie son a un niveau si bas qu'il faut monter le son de la chaîne HI FI à tel point que le souffle (lui aussi amplifié) rend l'audition impossible.
A-t-on le choix entre plusieurs décodeurs ???

Cordialement, Gérard.

Répondre