un seul cable pour ma box et mon modem

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
erwaninho

un seul cable pour ma box et mon modem

Message par erwaninho » dim. 17 févr. 2008, 03:25

bonjour à tous

je vous explique mon souci... mon modem et ma box sont loin de la prise murale chez moi

Actuellement, deux cables partent du mur et font un beau trajet sur le parquet sur deux bons mètres

je me disais que ce serait bien de n'avoir qu'un seul cable et de le dédoubler par la suite

j'ai une antenna out sur mon deco thomson, mais le modem ne fonctionne pas si celui-ci est branché dessus

un simple dédoubleur fonctionnera-t-il ?

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » dim. 17 févr. 2008, 11:42

salut
supprime le spliter qui divise ton câble en deux directions et utilise un raccord type F femelle/femelle pour n'avoir q'un seul cable qui va jusqu' à ton décodeur.
Débranche le décodeur et installe le spliter, tu branche le cable que tu a récupéré sur le spliter pour aller sur ton modem.
Il te reste à rajoute un câble avec deux prise type F male aux extrémitées (câble que tu peux réaliser toi même si tu est bricoleur, sinon cela ce trouve chez Carrefour, Castorama, LEROY MERLIN etc...) et tu le raccorde sur le spliter et ton décodeur.
J'espere que j'ai été assez clair :wink:
Bon courrage.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Ced, c'est mieux !

Message par Ced, c'est mieux ! » mar. 19 févr. 2008, 19:49

:idea: Pourquoi pas tenter le Wi-Fi pour ton modem internet ?

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mar. 19 févr. 2008, 20:58

salut
ça ne changera rien pour lui, il faut bien deux prises, une pour la box TV et l'autre pour le modem internet!!!
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Ced, c'est mieux !

Message par Ced, c'est mieux ! » jeu. 21 févr. 2008, 21:44

Les deux prises sont déjà là puisque deux cables partent du mur.

Mais cela permettrait à erwaninho de laisser son modem internet le plus prêt du mur et de n'avoir qu'un seul cable à faire voyager... :?:

erwaninho

Message par erwaninho » sam. 23 févr. 2008, 12:25

bien vu ced, évidemment

sauf que le telephone se branche sur le modem, aussi... donc ça va pas du tout

l'idéal serait un meuble à ce niveau là avec le modem et le tel de planqués... mais c vraiment moche là
et là j'ai planqué le modem dans le meuble télé, c vraiment "propre"

le top est qu'il n'y ait qu'un seul cable qui parte du mur... je vais voir ce que je peux faire...

sinon j'ai qu'à décaler le boitier hein... je peux faire aussi sachant que je vais avoir des travaux bientôt dans cette pièce

merci des réponses

Répondre