>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad
- Macpeace
- Team GC
Le problème d'avoir un hybride c'est qu'il y a certainement des corrections ou fonctions autres que la géolocalisation apportées par Apple dans ce 04.03.13_G.
Moi clairement, la solution hybride ne m'a jamais convaincu et pourtant ça n'est pas l'aspect bidouille avec locate me ou autre qui est de nature à m'effrayer.
En gros par habitude et quelque sois le matériel ou j'upgrade complètement ou je reste dans la version précédente en attendant une solution.
HS : Les PSP maintenant c'est vraiment du gâteau........Un jour peut-être qu'il en sera de même pour les iPhones mais je sens Apple beaucoup moins disposé à lâcher le morceau. :?
Moi clairement, la solution hybride ne m'a jamais convaincu et pourtant ça n'est pas l'aspect bidouille avec locate me ou autre qui est de nature à m'effrayer.
En gros par habitude et quelque sois le matériel ou j'upgrade complètement ou je reste dans la version précédente en attendant une solution.
HS : Les PSP maintenant c'est vraiment du gâteau........Un jour peut-être qu'il en sera de même pour les iPhones mais je sens Apple beaucoup moins disposé à lâcher le morceau. :?
Oui j'avoue que je fais la même chose en général pour les PSP (ou autre), simplement là c'est temporaire pour l'Iphone.
Là c'est un peu spécial, je l'ai eu pour test et je préfère garder sous le pieds une solution pour le rendre "en l'état" pour le baseband car je ne sais pas s'il est possible de reflasher ensuite en 4.6.
En tous cas je n'ai vu aucune différence pour le moment entre la 1.1.3 "officielle" et la 1.1.3 "hybride", au niveau baseband j'entends bien sûr :)
Là c'est un peu spécial, je l'ai eu pour test et je préfère garder sous le pieds une solution pour le rendre "en l'état" pour le baseband car je ne sais pas s'il est possible de reflasher ensuite en 4.6.
En tous cas je n'ai vu aucune différence pour le moment entre la 1.1.3 "officielle" et la 1.1.3 "hybride", au niveau baseband j'entends bien sûr :)
câble box HD, Infinity +, 30 Mega.
- Macpeace
- Team GC
Si tu le downgrades le bootloader, tu auras un iPhone Boot 3.9 comme le mien de manière définitive. Il n'y aurait aucun intérêt à reflasher en 4.6.
Par contre, si c'est un appareil de prêt je comprends tes réticences au cas où ça se passerai mal. :?
L'intérêt du boot 3.9 c'est qu'il comprend une faille qu'Apple n'est pas à même de combler autrement qu'en upgradant le bootloader (chose qu'ils ont fait en novembre en passant la fabrication avec un boot 4.6). Un 3.9 sera donc toujours plus apte à la bidouille, d'une manière plus simple, qu'un 4.6 ou ultérieur. Apple ne va sans doute pas tarder à réagir suite aux récentes possibilités désimlockages logiciels des 4.6.
On devrait donc voir arriver des iPhones équipés d'un nouveau bootloader prochainement.
Par contre, si c'est un appareil de prêt je comprends tes réticences au cas où ça se passerai mal. :?
L'intérêt du boot 3.9 c'est qu'il comprend une faille qu'Apple n'est pas à même de combler autrement qu'en upgradant le bootloader (chose qu'ils ont fait en novembre en passant la fabrication avec un boot 4.6). Un 3.9 sera donc toujours plus apte à la bidouille, d'une manière plus simple, qu'un 4.6 ou ultérieur. Apple ne va sans doute pas tarder à réagir suite aux récentes possibilités désimlockages logiciels des 4.6.
On devrait donc voir arriver des iPhones équipés d'un nouveau bootloader prochainement.
En fait Iphone/HTC, c'est le contraire de Mac/PC.
Si tu aimes bidouiller, passer ton temps sur les forums à optimiser ton ordinateur et ton téléphone, hacker les firmwares, attendre la langue pendante qu'un pirate russe ait mis en défaut la protection de ton système d'exploitation, achète un PC et un iPhone.
Si tu aimes brancher et que ça marche, achète un Mac et un HTC.
Faites gaffe les gars, à force de prendre plaisir à bidouiller vous allez finir par lourder vos Macs
Si tu aimes bidouiller, passer ton temps sur les forums à optimiser ton ordinateur et ton téléphone, hacker les firmwares, attendre la langue pendante qu'un pirate russe ait mis en défaut la protection de ton système d'exploitation, achète un PC et un iPhone.
Si tu aimes brancher et que ça marche, achète un Mac et un HTC.
Faites gaffe les gars, à force de prendre plaisir à bidouiller vous allez finir par lourder vos Macs

Euh question bidouille les HTC c'est pas mal non plus, c'est même limite plus facile et plus sûr que l'Iphone :D (cf les install de ROM par simple copie).
En fait j'ai eu un Iphone pour en faire un test pour mon site et mon objectif est simplement de montrer ce que sait faire (ou pas) l'Iphone, en OTB ou non.
Ce que je dois dire c'est qu'il est bien, mais que je trouve certains points trop négatifs dans la version non jailbreakée (1.1.3):
Dans les trucs dont on se passe:
-> pas de notes graphiques,
-> clavier visuel bizarre (pas de minuscules),
-> pas de MMS,
-> pas de smiley dans les SMS,
-> pas d'enregistrement vidéo,
-> gestion des RSS "externalisée" par Apple, erreurs 404 de temps en temps,
-> Bluetooth 'Apple',
-> sonneries personnalisées payantes (mais la manip avec Itunes 7.6 est assez simple pour en créer),
-> différence de traitement entre un user Mac et PC (Garage Band permets de créer des sonneries personnalisées, mais pas de soft version PC, mais cf + haut),
-> pas de logiciels tiers (un SDK non webapp pour bientôt?),
-> pas de Java ni de Flash (comme tous les navigateurs smartphone d'ailleurs, pour le Flash),
Et le plus embêtant pour une utilisation "pro":
-> pas de copier coller,
-> les mails ne sont pas sauvés sur l'Iphone, mais re-téléchargés à chaque fois,
-> impossibilité de sauver les pièces jointes sur l'Iphone,
-> pas de boîte d'envoi (?) en cas de compte POP,
-> pas de logiciel à la Doc to Go,
-> calendrier trop limité,
-> impossible de downloader / uploader des fichiers depuis Safari,
-> logiciel de mail buggué en cas de connexion Edge (bug connu chez Orange et Apple),
-> pas de logiciel IM embarqué (mais on peut passer par les webapps),
-> pas de mode modem (de toute façon interdit par Orange),
Bon c'est une partie, le reste est sur des fiches mais on voit donc qu'il n'y a rien que du soft ne puisse résoudre.
Au rayon des + (rapidement):
-> magnifique form factor,
-> très bel écran confortable portrait / paysage,
-> OS très rapide et réactif,
-> temps de boot assez court (22 secondes),
-> synchro rapide avec ITunes (mais il manque certaines options pour la synchro Outlook, notemment pour écraser Iphone vers PC),
-> Très bon youtube et Ipod,
-> UI très étudiée, facile d'accès et logique dans la plupart des cas,
-> Très bon browser,
-> 8 Go de mémoire,
-> Wifi g,
Bon c'est en gros... Bref un bon Ipod / téléphone mais pas encore un smartphone.
En fait j'ai eu un Iphone pour en faire un test pour mon site et mon objectif est simplement de montrer ce que sait faire (ou pas) l'Iphone, en OTB ou non.
Ce que je dois dire c'est qu'il est bien, mais que je trouve certains points trop négatifs dans la version non jailbreakée (1.1.3):
Dans les trucs dont on se passe:
-> pas de notes graphiques,
-> clavier visuel bizarre (pas de minuscules),
-> pas de MMS,
-> pas de smiley dans les SMS,
-> pas d'enregistrement vidéo,
-> gestion des RSS "externalisée" par Apple, erreurs 404 de temps en temps,
-> Bluetooth 'Apple',
-> sonneries personnalisées payantes (mais la manip avec Itunes 7.6 est assez simple pour en créer),
-> différence de traitement entre un user Mac et PC (Garage Band permets de créer des sonneries personnalisées, mais pas de soft version PC, mais cf + haut),
-> pas de logiciels tiers (un SDK non webapp pour bientôt?),
-> pas de Java ni de Flash (comme tous les navigateurs smartphone d'ailleurs, pour le Flash),
Et le plus embêtant pour une utilisation "pro":
-> pas de copier coller,
-> les mails ne sont pas sauvés sur l'Iphone, mais re-téléchargés à chaque fois,
-> impossibilité de sauver les pièces jointes sur l'Iphone,
-> pas de boîte d'envoi (?) en cas de compte POP,
-> pas de logiciel à la Doc to Go,
-> calendrier trop limité,
-> impossible de downloader / uploader des fichiers depuis Safari,
-> logiciel de mail buggué en cas de connexion Edge (bug connu chez Orange et Apple),
-> pas de logiciel IM embarqué (mais on peut passer par les webapps),
-> pas de mode modem (de toute façon interdit par Orange),
Bon c'est une partie, le reste est sur des fiches mais on voit donc qu'il n'y a rien que du soft ne puisse résoudre.
Au rayon des + (rapidement):
-> magnifique form factor,
-> très bel écran confortable portrait / paysage,
-> OS très rapide et réactif,
-> temps de boot assez court (22 secondes),
-> synchro rapide avec ITunes (mais il manque certaines options pour la synchro Outlook, notemment pour écraser Iphone vers PC),
-> Très bon youtube et Ipod,
-> UI très étudiée, facile d'accès et logique dans la plupart des cas,
-> Très bon browser,
-> 8 Go de mémoire,
-> Wifi g,
Bon c'est en gros... Bref un bon Ipod / téléphone mais pas encore un smartphone.
câble box HD, Infinity +, 30 Mega.
- Macpeace
- Team GC
Salut Gomi,gomi a écrit :Faites gaffe les gars, à force de prendre plaisir à bidouiller vous allez finir par lourder vos Macs
Heureusement qu'on a pas attendu d'avoir un iPhone pour bidouiler sur nos Macs

Me concernant c'est peine perdu. Je crains fort que tu ne me vois jamais basculer sur windows.
Moi j'accompagne plutôt les switchs des PC users sur Mac et pour l'instant je n'ai relevé aucune insatisfaction, y compris parmi ceux qui étaient les plus grands défenseurs de Redmond.

- philoudunord