gomi a écrit :J'hallucine quand même devant vos messages, les gars.
Concernant la gestion du son, ben oui si on evoie le DD sur le HDMI ben on peut plus régler le son via la telecommande. De même qu'on ne peut pas régler le son du DVD avec la télécommande de son lecteur de DVD. Donc y'en a qui râlent. M'enfin ça signifie aussi qu'ils n'ont jamais profité du DD via fibre optique sur les émissions HD ou Canal+ Hi Tech, ce qui est quand même dommage.
Par contre si on n'envoie pas le DD sur le HDMI, c'est "NC incompétents, pas foutus de balancer du DD sur du HDMI". Donc y'en a (d'autres..) qui râlent.
Concernant la sortie RVB oui il y a encore les parasites, qui ont toujours existé. Mais on n'est plus obligé de penser à chaque enregistrement qu'il faut aller modifier les réglages sinon on aura une image brûlée immonde. Donc il y a un mieux, même si je suis d'accord la sortie est vilaine dans les images sombres.
Concernant le bouton 16/9-4/3 sur HDMI, les personnes qui ont écran qui ne permet pas resizer le HDMI 16/9 vont enfin pouvoir regarder la SD sur sortie HDMI. C'est donc un grand mieux pour eux. Donc évitez SVP les messages "bouton 4/3 16/9 parfaitement inutile". Inutile pour vous, mais merci de penser un peu aux autres.
Personnellement je suis toujours un insatisfait de la box concernant principalement les points :
- enregistrement sous-titres
- sortie RVB parasitée
- sortie HDMI mode "natif"(576i sur SD)
- programmations à plus d'une semaine.
Mais je pense que cette release a apporté des améliorations, donc je suis quand même un peu content, en attendant la prochaine avec impatience.
Bonjour Gomi,
Il ne s'agit pas de raler. Moi, avant la cable box HD je regardais la télé sans problème comme cela devrais être le cas pour regarder la télé. les heures à appeler NC, les techniciens à domicile, les visites au SAV, les heures à écrire sur internet, les heures à s'énerver devant une image dégeu, :c'est depuis octobre 2007 et l'arrivée chez moi de la cable box HD.
J'aime le cinéma et je l'aime aussi à la maison. Quand je regardes un film je suis un peu exigeant. La haute défintion appoirte une image très belle quandf on ferme les yeux sur les gels d'images à répétition. Mais bon, je dis trop rien.
Mais que d je regardes un film qui n'est pas en 16/9 (majorité des cas, hélas, avec canal + cinéma, décalé, cinécinémas, TCM etc...) j'aurais aimé bénéficier de la HDMI.
Hélas, pas possible de zoomer avec mon écran pioneer en HDMI avec la cable box HD, donc je ne peux que regarder un film soit avec des personages plats, soit avec une image ridicule au milieu de l'écran avec des bandes noires en haut, en bas et sur les cotés.
A la limite, j'encaisse sans trop rien dire tout en disant quand même que pour moi le changement ne m'a rien, strictement rien apporté, puisque je n'utliserais donc pas la touche 4/3 qUI NE ME PERMET PAS DE FAIRE ENSUITE UN ZOOM;
Mais là ou j'enrage totalement, c'est quand dans ce cas de figure je veux alore repasser
en branchement péritel classique de chez classique (et qui marchait très bien avec mon ex sagem) et que je me retrouve avec des bandes parasites qui sur grand écran et sur du cinéma m'est intolérable.
J'enrage d'autant plus que cela fait 5 mois que je perds mon temps à démontrer ces bandes parasites a NC ( 2 visites de techniciens qui ont pourtant fait les rapports adéquats + qui va venir encore vendredi) , démonstration en SAV à mérignac 33, appel à la honteline... Tous (a part la honte line) reconaissent qu'iil ya un problème avec la cable box et 5 mois après d'attente...
la mise à jour corrige la couleur blanchatre mais laisse les bandes parasites ! !!
J'ai appelé la hotline ce matin, et comme d'habitude ils ne sont pas au courant du phénomène (d'ou l'envoi encore de techniciens vendredi), et je repas à zéro dans les explications ( à 0,34 € la minute) et ... pour quel résultat ?
Donc pour tous ce qui concerne les fillms qui ne sont pas en 16/9, je n'ai aucune soluition pour les regarder : pas en HDMI puisque je ne peux pas modifier le format d'image, pas en RGB puisque j'ai les bandes parasites. Ah, au fait, on parle de quoi ? de haute technologie ?
Un petit dernier pour la fin : ma demande de dédommagement financier a été refusé. Normal surement. Chez NUméricable on a pas le service pour lequel on paye , mais... on paye !
Donc je ne

pas , je suis fou de :D