EPC2505 impossible de faire activation

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
alfry1010
Messages : 11
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008, 10:06

EPC2505 impossible de faire activation

Message par alfry1010 » lun. 18 févr. 2008, 09:04

Bonjour je viens de m'inscrire à NC l'offre 100Mo+tel+TV et je suis sous Windows XP.

J'ai branché la cablebox à la tv, ok, j'ai branché et activé le modem thomson pour le Tel, ok, mais lorsque j'essaie d'activer le modem EPC2505 la led online clignote pendant 15min puis le modem recherche un nouveau canal de DS (je le vois car en ouvrant la config de l'EPC je vois en rafraichissant que les valeurs de Download stream et de NSR varient).

Comme beaucoup disent que c'est long je viens de le laisser toute la nuit et il n'a rien trouvé. Sinon comme info supplémentaire j'ai vu que certain avait poster les images de leur config et alors qu'ils étaiernt sur ID 3 moi je suis sur l'ID 0 mais bien sur je ne vois pas comment changer ce paramètre. Je vous joins l'image de ma config.

config: Image

Si quelqu'un peut m'aider j'ai fouiller le forum de fond en comble et j'ai rien trouver de semblable.

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » lun. 18 févr. 2008, 10:41

Bonjour,
En se connectant aux pages diagnostic de l'EPC2505
http://192.168.100.1 Username: (le laisser vide) Password: W2402
se connecter alors à la page:
http://192.168.100.1/gscan.asp
qui devrait permettre de configurer la fréquence et de faire le restart du modem:

This page provides you with the ability to modify the initial scanning parameters used by the cable modem to find its network connection.
Present Downstream Frequency
The data shown in the table below provides the downstream frequency to which the cable modem is tuned at this time.
Downstream Frequency xxx000000 Hz
Frequency Start Value
This field below allows you to modify the frequency the cable modem starts its scan during initialization and registration.
Enter the new start frequency and restart the cable modem for it to take effect.
Starting Frequency : xxx000000

Se renseigner dans le voisinage (un autre EPC2505) sur la fréquence à configurer;
sinon, il continuera par scan avec les autres fréquences, si elle n'est pas trouvée.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

alfry1010
Messages : 11
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008, 10:06

Message par alfry1010 » lun. 18 févr. 2008, 13:27

Ok merci j'essaie ce soir et j'editerai ce message.

Sinon je me disais aussi qu'il allait finir par trouver la bonne frequence mais quand il l'a trouve il y a la LED online qui clignote et impossible d'avoir accès à la page d'activation. J'ai bien mis l'IP en automatique.

@+ :(

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » lun. 18 févr. 2008, 14:07

"page d'activation", laquelle ? en .fr en .com ?
elle dépend (je crois ) du réseau sur lequel on est.
http://activation.numericable.fr
ou
http://activation.numericable.com
ou ??
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

alfry1010
Messages : 11
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008, 10:06

Message par alfry1010 » lun. 18 févr. 2008, 14:54

bah ayant activé le modem thomson sur le .fr j'avoue ne pas avoir essayé le .com

alfry1010
Messages : 11
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008, 10:06

Message par alfry1010 » mar. 19 févr. 2008, 10:23

j'azi fais le gscan et j'ai mis la valeur que m'avait donner le technicien pour la cable box 577MHz mais ca n'a rien changé.

Je suis allé en agence et il me dis que le technicien a pas cloturer mon dossier, il prend mes adresses MAC et me dis que c'est bon d'ici 1h, mais rien n'a changé et ce matin toujours rien.
Ce que je trouve étonnant c'est que j'ai pu activer le modem thomson du telephone.

Du cout je me demandais si il fallait pas activé aussi la cablebox vu qu'il y a un port ethernet alors j'essaie et j'ai le même problème: il scan sans rien trouver...

Bon je retourne en agence ce soir ...des idées ?? parce que si le gars me dis qu'il a bien cloturer mon dossier je sais plus quoi faire...

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » mar. 19 févr. 2008, 12:04

Cela fait donc 3 équipements connectés sur le câble; la prise murale est-elle récente? (surtout sans filtre retour comme l'étaient les anciennes prises France Telecom Cable)
Il serait intéressant de faire le test de l'EPC2505 en le branchant seul à la place du modem téléphone qui s'est synchronisé.
S'il se synchronise, y brancher alors ces 2 modem via un splitter sur ce même connecteur de la prise, et recommencer le test des 2 simultanément.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

alfry1010
Messages : 11
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008, 10:06

Message par alfry1010 » mar. 19 févr. 2008, 16:32

Alors le tech qui est venu faire l'install a changer le cable coax qui relie mon appart à la cave puis à changer le répartiteur de mon appart (1 entrée tv 2 sortie tv) car c'est lui qui posait problème donc après il a poser un nouveau répartiteur (les fameux boitiers blanc de chez NC avec 1 entrée et deux sorties) avec sortie pour le cable TV (donc relier à ma cablebox) et l'autre sortie allant se promener dans le mur jusqu'à une nouvelle prise TV ou le tech à poser un deuxième répartiteur avec deux sorties: une pour le tel et l'autre pour le modem.

Donc comme le modem du tel fonctionne j'ai utiliser son cable coax pour faire l'activation du modem 100Mo mais rien n'a changé et j'ai aussi essayé n étaignant le modem tel rien non plus....j'ai plus d'idée.... :roll:

alfry1010
Messages : 11
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008, 10:06

Message par alfry1010 » mer. 20 févr. 2008, 18:02

C'est bon numericable n'avait pas cloturé mon dossier avec les adresses MAC. :roll:

Répondre