Enregistrement des chaines numériques impossible

Le forum des offres TV et services de SFR (RMC Sport, Replay, VOD, Restart, HD, 4K).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Delphi7

Message par Delphi7 » sam. 16 févr. 2008, 17:09

Ced, c'est mieux ! a écrit :Toujours est-il que les personnes de l'accueil dans la deuxième agence n'était pas au courant, qu'ils n'étaient pas techniciens
Ben oui, c'est des "personnes de l'accueil"... Tu voudrais pas non plus que chez NC on sache ce qu'est la télévision ?!? :roll:
Ced, c'est mieux ! a écrit :Par contre, j'ai perdu la fonction de réveil et programmation de la chaîne du décodeur par liaison G-Link que j'avais avec le Philips
Il me semble que la manip dans le GuidePlus pour le décodeur Thomson a déjà été postée .
Tu es sûr que ton GuidePlus est bien mis à jour (par Canal+ analogique) ?

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » sam. 16 févr. 2008, 18:12

Bonjour à tous . Je viens de faire une découverte sur la Cablebox PHILIPS . Si vous brancher un lecteur DVD sur la prise péritel Magnétoscope/ DVD du décodeur et que la sortie du dvd est configuré en RVB le décodeur ne laisse pas passer l ' image correctement . Par contre si vous configurer la sortie du DVD en composite ou en S-VHS , le décodeur laisse passer correctement l image :!: . Est ce que quelqu ' un pourrait faire l ' essai en configurant son lecteur/ enregistreur en COMPOSITE ( entrée et sortie) , car moi je ne posséde qu ' un simple lecteur DVD SONY . :idea:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Delphi7

Message par Delphi7 » sam. 16 févr. 2008, 19:06

ELECTRON 76 a écrit : Si vous brancher un lecteur DVD sur la prise péritel Magnétoscope/ DVD du décodeur
Aucun intérêt. Il faut utiliser la prise TV pour bénéficier du RVB.
Le DVR se branche donc en série entre le décodeur et l'écran.

Ced, c'est mieux !

Message par Ced, c'est mieux ! » dim. 17 févr. 2008, 22:07

Salut à tous !

Merci Delphi7, je me suis effectivement connecté sur le forum pour trouver le chat sur la config du demod Thomson.

En configurant mon GuidePlus avec :
- réseau : terrestre,
- fournisseur : autre fournisseur-->Thomson,
le signal 1567 pilote bien le changement de chaînes.

Par contre, rien a faire, avec cette config, le G-Link ne réveille ni ne met en veille le demod. :?

Je vais déjà me contenter de cela :roll:, on verra si le système GuidePlus met à jour la liste des demod cable NC !

Delphi7

Message par Delphi7 » dim. 17 févr. 2008, 22:29

Ced, c'est mieux ! a écrit :rien a faire, avec cette config, le G-Link ne réveille ni ne met en veille le demod
Ces décodeurs n'ont jamais été conçus pour être utilisé avec le G-Link : c'est quand même du Numericable.
Deux solutions :
- laisser le décodeur allumé, ce qui évite la perte de chaînes
- programmer un enregistrement bidon 2 mn avant le vrai.

Ced, c'est mieux !

Message par Ced, c'est mieux ! » mar. 19 févr. 2008, 19:41

Delphi7 a écrit :Deux solutions :
- laisser le décodeur allumé, ce qui évite la perte de chaînes
- programmer un enregistrement bidon 2 mn avant le vrai.
A quoi ça sert de programmer un enregistrement bidon puisque le G-Link n 'allume pas le demod ??

Delphi7

Message par Delphi7 » mer. 20 févr. 2008, 18:57

Ced, c'est mieux ! a écrit :A quoi ça sert de programmer un enregistrement bidon puisque le G-Link n 'allume pas le demod ??
:shock:
Ben ça sert à l'allumer, justement...
Mais le décodeur ignorera le code de changement de chaîne et il restera sur la chaîne reçue lors de l'extinction.
Et lorsque que le "vrai" enregistrement démarrera, le G-Link passera le décodeur sur la bonne chaîne.

Je n'éteins jamais mon décodeur, vu qu'avec Numericable dès que ça tombe en marche il ne faut plus toucher à rien et retenir sa respiration.
Mais étant donné que le machin a sa vie propre - un peu comme un chat - il peut décider de s'éteindre ou rebooter tout seul.
Pour être sûr de ne pas rater mon enregistrement, je programme sur mon DVR un enregistrement bidon juste avant.

Je fais ça depuis trois ans et ça marche très bien sur SAGEM VM2.5.

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » ven. 22 févr. 2008, 19:57

Je viens d'apprendre qu'une nouvelle version du firmware de la Cablebox "de base" Philips devrait prochainement être mise sur le réseau, et doit permettre d'utiliser son enregistreur numérique...

Elle est actuellement en béta-test.

A suivre !
Image

Ced, c'est mieux !

Message par Ced, c'est mieux ! » lun. 25 févr. 2008, 21:27

Le problème, c'est que j'ai justement dû changer de cablebox standard : je suis passé de la Philips à la Thomson car avec la Philips je ne pouvais pas enregistrer en numérique... :wink:

Répondre