Internet 30 Mo ----- Que nenni oui !!! :-)
- airborne13000
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. 15 févr. 2008, 21:14
- Localisation : NUMERICABLE
Internet 30 Mo ----- Que nenni oui !!! :-)
Bonsoir le forum et merci de m'avoir permis de m'être enregistré.
Je viens vers vous car j'en ai marre de me ruiner avec le numéro hotmail de numericable qui ne sait vraiment pas quoi me répondre.
Voila mon souci.
J'ai souscrit auprès de cet opérateur un abonnement TV+TEL+NET 30 Mo
Tout fonctionne correctement.
Mais trouvant que ma connexion était aussi "rapide" qu'avec ma bonne vieille ligne adsl de 512 Ko j'ai donc effectuer un test sur divers sites web.
Et la stupefaction apres des dizaines d'essais je n'ose vous communiquer le resultat (vous le trouverez dans le lien que je joins).
J'ai pourtant essayé en desactivant antivirus parefeu etc etc mais rien n'y fait.
Comment puis-je faire ?
Je tourne sous windows XP avec un processuer intel pentium 4. Ces resultats sont aussi navrants que ce soit avec Explorer ou Firefox.
Dois je faire une configuration ou bien aie-je reellement un probleme ?
Je vous joins ci-dessous une capture de mon dernier test ainsi qu'un lien de ma configuration reseau.
En esperant que vous pourrez-m'aider
Thierry
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... z3wr4p.jpg
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... 812qz0.jpg
[/img][/url]
Je viens vers vous car j'en ai marre de me ruiner avec le numéro hotmail de numericable qui ne sait vraiment pas quoi me répondre.
Voila mon souci.
J'ai souscrit auprès de cet opérateur un abonnement TV+TEL+NET 30 Mo
Tout fonctionne correctement.
Mais trouvant que ma connexion était aussi "rapide" qu'avec ma bonne vieille ligne adsl de 512 Ko j'ai donc effectuer un test sur divers sites web.
Et la stupefaction apres des dizaines d'essais je n'ose vous communiquer le resultat (vous le trouverez dans le lien que je joins).
J'ai pourtant essayé en desactivant antivirus parefeu etc etc mais rien n'y fait.
Comment puis-je faire ?
Je tourne sous windows XP avec un processuer intel pentium 4. Ces resultats sont aussi navrants que ce soit avec Explorer ou Firefox.
Dois je faire une configuration ou bien aie-je reellement un probleme ?
Je vous joins ci-dessous une capture de mon dernier test ainsi qu'un lien de ma configuration reseau.
En esperant que vous pourrez-m'aider
Thierry
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... z3wr4p.jpg
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... 812qz0.jpg
[/img][/url]
Bonsoir et Welcome !
Tu es de quelle ville ? Une petite signature serait sympa pour savoir si tu es seul dans ton environnement à avoir des problèmes !
Tu es de quelle ville ? Une petite signature serait sympa pour savoir si tu es seul dans ton environnement à avoir des problèmes !

NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
- airborne13000
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. 15 févr. 2008, 21:14
- Localisation : NUMERICABLE
Salut Airborne13000,
Même si ton pseudo indique intuitivement ta localisation, comme te l'a demandé Fernandn, il serait bien que tu renseignes ton profil et ta signature avec l'information de ta localisation, afin que ça puisse être identifié à tout moment. Le but du jeu est simplement de permettre, en certaines occasions, de cerner des sources éventuelles de dysfonctionnements.
Merci à toi, et bienvenue ici
--
Même si ton pseudo indique intuitivement ta localisation, comme te l'a demandé Fernandn, il serait bien que tu renseignes ton profil et ta signature avec l'information de ta localisation, afin que ça puisse être identifié à tout moment. Le but du jeu est simplement de permettre, en certaines occasions, de cerner des sources éventuelles de dysfonctionnements.
Merci à toi, et bienvenue ici

--

- airborne13000
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. 15 févr. 2008, 21:14
- Localisation : NUMERICABLE
:) C'est nickel ! Merci d'avoir été réactif. Nous essayons de demander ça de manière systématique, comme je te l'ai dit, parce que parfois ça permet de comprendre des situations.airborne13000 a écrit :Ok Odo et désolé pour ces oublis mais je débute dans le monde du forum ! :D :D
Bon, j'espère que cette fois c'est complet sinon pas de souci je complète.
A+
Pour revenir à ton problème d'accès il y a une multitude de causes possibles de dysfonctionnements.
Tu es abonné depuis combien de temps ?
Si ton neveu à 800m dispose d'un ordi' portable, il pourrait être intéressant qu'il vienne avec tester ta connexion. Si elle est aussi mauvaise avec son ordinateur, alors on devrait pouvoir penser que la cause est ailleurs que dans les ordis. Du côté de ta prise murale, par exemple, ou du modem ?
Puisque tu as une offre TV+Net+Tel, alors tu as deux accès à Internet : un avec le modem qui sert aussi à la téléphonie et un avec le décodeur TV. Les deux doivent être activés avec un débit de 30 Mb/s en téléchargement et 1Mb/s en envoi.
As-tu testé ces deux accès ou juste un seul ? Dans ce cas, lequel ?
--
En édition : ce serait bien que dans ton profil, tu mettes Marseille en plus de Réseau Numéricable.

- airborne13000
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. 15 févr. 2008, 21:14
- Localisation : NUMERICABLE
Merci pour ta réponse Odo.
Pour ce qui est de la prise murale et du modem NETGEAR CVG834G (qui en effet est relié au PC et à mon tel) j'ai déjà tout vérifié.
Par contre je ne sais pas comment je peux tester le débit du décodeur TV ?
Merci
Pour ce qui est de la prise murale et du modem NETGEAR CVG834G (qui en effet est relié au PC et à mon tel) j'ai déjà tout vérifié.
Par contre je ne sais pas comment je peux tester le débit du décodeur TV ?
Merci
Je me trouve à Marseille dans le 10ème arrondissement (13010)
Tu relies ton PC au décodeur (éteint) avec un câble Ethernet. Puis tu allumes le décodeur, puis tu allumes le PC. Et tu vois si la connexion est faite et à quelle vitesse elle fonctionne.airborne13000 a écrit :Merci pour ta réponse Odo.
Pour ce qui est de la prise murale et du modem NETGEAR CVG834G (qui en effet est relié au PC et à mon tel) j'ai déjà tout vérifié.
Par contre je ne sais pas comment je peux tester le débit du décodeur TV ?
Merci
Tu es abonné depuis quand ?
--

- airborne13000
- Messages : 7
- Enregistré le : ven. 15 févr. 2008, 21:14
- Localisation : NUMERICABLE
Tu peut tester ton débit avec iperf => http://lafibre.info/iperf
cela peut donner de meilleurs perf car ce n'est pas un transfert http. Les performances de ton navigateur n'impacte pas le résultat.
cela peut donner de meilleurs perf car ce n'est pas un transfert http. Les performances de ton navigateur n'impacte pas le résultat.