[MAJ] Cablebox-HD, la R226 atterrit (enfin) le 18/02

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
lmame

Message par lmame » jeu. 14 févr. 2008, 13:24

Bah la bonne nouvelle c'est que des bugs soient résolus.

En revanche dans un premier temps pourquoi ne pas sortir des firmware à un rythme soutenu, quitte à ce qu'ils ne corrigent qu'un nombre moins élevé de bugs?
Ensuite une fois la box "stable" ils peuvent se permettre d'espacer les maj firmware.
Quelque part ça me paraîtrait plus logique, il est plus simple pour les dévs et les beta testeurs de ne tester / valider qu'un ou deux patchs à la fois plutôt qu'une palanquée.
câble box HD, Infinity +, 30 Mega.

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 14 févr. 2008, 14:21

lmame a écrit :Bah la bonne nouvelle c'est que des bugs soient résolus.

En revanche dans un premier temps pourquoi ne pas sortir des firmware à un rythme soutenu, quitte à ce qu'ils ne corrigent qu'un nombre moins élevé de bugs?
Quand tu constates que la première mise à jour R220 a généré des bugs supplémentaires qui n'avaient pas été constatés, ou qui l'avaient été sans que ça empêche son déploiement, forcément tu réfléchis deux fois à l'idée de proposer des petits patchs, lesquels sont susceptibles d'entraîner des réactions en chaîne comme pour cette "première".
Alors autant se plonger à fond dans le truc, nettoyer, valider, ce qui prend du temps.
Malgré mon impatience et ma déception énormissime(s) concernant les sous-titres, je préfère nettement cette solution que celle qui aurait consisté à nous proposer 2 ou 3 patchs depuis novembre.
Par contre, l'absence totale de communication officielle sur le sujet me fout en rogne. Question d'éducation et de stratégie de comportement à l'égard des clients.
Et là, plus le temps passe, moins je pense que ceux qui travaillent au quotidien pour NC en sont responsables : ce sont les dirigeants qui ont réellement le pouvoir (de l'argent) qui décident de la mise en œuvre des moyens d'action.
--
Image

glups

Message par glups » jeu. 14 févr. 2008, 18:10

il serait bienvenu que le beta testeur ici inscrit, prenne le temps de faire un compte rendu complet point par point sur les avancées de cette maj !

...ca permettrait de sortir du flou une bonne fois pour toute et faire profiter aux copains des infos...

merci :wink:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 14 févr. 2008, 18:27

glups a écrit :il serait bienvenu que le beta testeur ici inscrit, prenne le temps de faire un compte rendu complet point par point sur les avancées de cette maj !
Les points tu les as dans la news ... il n'y a pas de surprises ...

Concernant le "beta testeur ici inscrit" comme tu l'appelles c'est notre modo Dentlyon sans oublier aussi notre baraban nationnal ...
Si aucun des deux ne vous a répondu ou fait un test "complet" comme tu sembles l'exiger, c'est qu'ils sont particulièrement occupés par leur vie professionnelle/étudiante en ce moment ...

A bon entendeur ...
Image

glups

Message par glups » jeu. 14 févr. 2008, 18:43

je n exige rien !!

...donc stop a l'agression ! merci ! il n'est pas utile de tenter une telle remise en place :wink:

je trouverai juste cela "normal" quand on veut s impliquer ! la peche aux infos, ca doit marcher dans tous les sens ! je nai certes pas les contraintes d un administrateur ou modo (que je remercie pour leur travail) mais dans ce cas de figure, je prend toujours du temps sur ma vie personnelle pour le faire (cf le 21/08/07 jour de sortie de la cablebox ou j ai passé en alternance la journée entiere ici pour informer et expliquer les tenants et aboutissants !)...j en ai eut le temps et je concoit parfaitement que ce n est pas forcement le cas pour tout le monde !

il ne prend pas bien longtemps pour dire precisement quel est le resultat visuel du mode 4/3 par rapport a 16/9 etc a plus forte raison si on vient poster ! et si on a la chance de detenir ces informations...
...et la news ne va pas aussi profondement, forcement...

...et rien n oblige a le faire dans la minute, ni le faire tout court, mais c'est le genre d'attention tres sympa (qui plus est fait eviter les questionnement inutiles sur 3 pages !)
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 14 févr. 2008, 19:03

glups a écrit :...donc stop a l'agression ! merci !
Il n'y a pas d'agression simplement une petite "remise en place" ...
glups a écrit :il n'est pas utile de tenter une telle remise en place :wink:
Et pourtant si ... ce n'est pas une attaque personnelle contre toi ... mais une simple remise en place générale ... et malheureusement c'est toi qui a tendu la perche ... ;)
glups a écrit :je trouverai juste cela "normal" quand on veut s impliquer !
C'est ta vision de la normalité mais qui ne tient pas compte des emplois du temps des autres ...
glups a écrit :la peche aux infos, ca doit marcher dans tous les sens !
Je crois que notre sens est plutôt ultra actif non ?
glups a écrit :je prend toujours du temps sur ma vie personnelle pour le faire (cf le 21/08/07 jour de sortie de la cablebox ou j ai passé en alternance la journée entiere ici pour informer et expliquer les tenants et aboutissants !)...
Personne n'a jamais dit le contraire ... et d'ailleurs tu le dis bien:
glups a écrit :j en ai eut le temps et je concoit parfaitement que ce n est pas forcement le cas pour tout le monde !
glups a écrit :il ne prend pas bien longtemps pour dire precisement quel est le resultat visuel du mode 4/3 par rapport a 16/9 etc a plus forte raison si on vient poster ! et si on a la chance de detenir ces informations...
Notre ami Dentlyon a posté la dernière fois Dimanche dans ce fil il me semble ... on est Jeudi, comme tu peux voir il n'a pas beaucoup de temps, quand à Baraban ... cela fait un bail qu'il n'a pu venir ici ... je ne sais même pas s'il a eu le temps de tester la R226
glups a écrit :...et la news ne va pas aussi profondement, forcement...
En effet, c'est une news ... pas un test complet ...
De plus certains ont des connaissances (toi par exemple) et donc des demandes qui dépasse totalement notre expertise et nos propres connaissances, c'est quelque chose qui est vite oublié ... on ne maîtrise pas tous aussi bien la "HD" et ses dérivés aussi bien que toi ... donc forcément il y a divergence ... Notre truc c'est le câble et pour la HD on se forme sur le tard .... d'ailleurs j'en apprends tous les jours en lisant tes messages ou ceux d'Amiral Benson par exemple ...
glups a écrit :...et rien n oblige a le faire dans la minute, ni le faire tout court, mais c'est le genre d'attention tres sympa qui plus est fait eviter les questionnement inutiles sur 3 pages !
Les questionnements inutiles sont pourtant pour beaucoup dans l'activité d'un forum ... lol

Comme je l'ai dit cela n'a rien de personnel avec toi mon cher Glups ... le petit rappel à l'ordre sur les demandes de certains vis à vis de l'équipe du forum est parfois necessaire et là tu m'as tendu la perche ...

Sans rancune...

A+

----

Pour revenir au sujet, vu que tout semble bien se passer, la R226 va peut-être arriver très rapidement ... donc tout le monde pourra faire les tests qu'il veut et pourra venir faire partager ses expériences avec les autres ...
Image

frederic1

Message par frederic1 » jeu. 14 févr. 2008, 21:01

zen restons zen du sang froid dans les veines ..... :P

pour rebondir sur le message de glups, je suis aussi très curieux de savoir en quoi consiste exactement le switch 4/3 - 16/9 ;)
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

glups

Message par glups » jeu. 14 févr. 2008, 21:29

compris chef ! :wink:

melleray

Message par melleray » ven. 15 févr. 2008, 00:00

Numericable va devoir assurer sur la mise à jour de la cablebox HD

D'après l'interwew de Arnaud Polaillon, Secrétaire Général (Numericable) faite par Degroupnews http://www.degroupnews.com/actualite/n2 ... ision.html
Mais 2008 sonnera également le glas de la Cablebox SD en vue de faire de la haute définition un standard qui se répande rapidement.

En effet, devrait arrêter la ditribution de la Cablebox telle que nous la connaissons pour se concentrer sur les modèles HD de Scientific Atlanta et Sagem (qui devrait faire son apparition dans les mois à venir).
TV PREMIUM MAX , Canal + sur HD Box Memory Sagem
OPTION MULTI TV sur DIGITAL BOX
Net : FREEBOX V5 + 3ème télé

Amiral Benson

Message par Amiral Benson » ven. 15 févr. 2008, 01:49

Il y a surtout ça comme passage intéressant:
Tout d'abord, en ce qui concerne la télévision HD, le bouquet devrait s'élargir à une vingtaine de chaînes à la fin de cette année et arriver à cinquante chaînes dans deux ans.
20 Chaines HD d'ici 10 mois, ça me fait plaisir de lire ça, mais j'ai un peu du mal à le croire, même en comptant celles du lancement de la TNT HD...
Quand aux 50 d'ici 2 ans, hum, on va peut-être enfin avoir droit à la diffusion de networks HD nord américains sans recompression.

Mais bon, cet article comporte pas mal d'erreurs qui le rendent peu crédible, déjà que les infos officielles de NC pêchent toujours niveau plausibilité...
L'article se plante ici entre autres:
Par ailleurs, la définition de la diffusion passera de 720p à 1080i dans quelques mois.
NC diffuse heureusement depuis le début en 1080i, c'est juste la CableBOX-HD qui downscale et désentrelace toute chaine HD en 720p, et on espère bien que l'option de sortie en 1080i ne vas pas arriver dans quelques mois x_x' mais plus vraisemblablement d'ici 10 jours...
FANTASŸ DØGMA - Up to the end of the dream
http://www.fantasydogma.com

Répondre