Perturbations Internet...

Le forum des offres internet et des modems disponibles chez SFR, Red by SFR.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

MMyriam

Message par MMyriam » mer. 13 févr. 2008, 13:42

J'ignore si ma panne a un lien avec les vôtres mais, ne voyant toujours rien venir, j'ai fini par appeler la hot line.
Là j'ai appris que mon modem Thomson était désactivé : allez savoir comment et pourquoi... :?:
Enfin la personne que j'ai eue a réactivé mon modem, m'a demandé de le débrancher durant un quart d'heure afin que la mise à jour puisse s'effectuer et de tout relancer ensuite (tout ceci ordinateur éteint). Je me suis très consciencieusement exécutée et ma connexion est revenue.
Comme quoi il peut arriver à la hot line technique Numéricable d'être rapide et efficace :D
Voilà pour moi...
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

enolaN

Message par enolaN » mer. 13 févr. 2008, 14:34

Rolalala Modem désactivé, ils font vraiment n'importe quoi...
On pourrait imaginer:

"Bon les gars il nous manque un peu d'argent en ce moment! Désactiver moi une bonne grappe de modem qu'on renfloue les caisses avec la hotline surtaxé":roll:

Bon allé sans médisance de ma part, c'est quand même pas la premiere fois que sa arrive le coup du modem désactiver, ils pourraient faire attention en faisant le ménage dans la BDD :D
Numéricable 30Mega [CVG834G]

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 13 févr. 2008, 15:24

C'est plus courant que certains ne le pensent. Mon modem se désactive à chaque coupure de Numéricâble ou d'EDF. Et je dois alors le relancer en prenant soin de n'allumer mon PC que lorsque les diodes du modem sont stabilisées.

MMyriam

Message par MMyriam » mer. 13 févr. 2008, 21:55

Jacques tu viens (peut-être) de me fournir une explication.
J'avais bien, à plusieurs reprises, relancé mon modem alors que les diodes étaient stabilisées mais sans résultat, effectivement mon ordinateur n'était pas éteint mais connecté sur Orange. Etant en WiFi sur les 2 je n'ai qu'un clic de souris à effectuer pour changer de réseau.
Cela peut-il être la raison pour laquelle la connexion ne s'établissait pas ??
En tout cas merci :)
"Là où il y a une volonté, il y a une voie"

Pack Numéricable TV Premium Option Nature / Internet / Téléphonie + Orange 8 Mégas avec téléphone illimité (compte tenu des nombreuses défaillances Numéricable)

Jacques
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 13 févr. 2008, 23:54

Oui, à mon avis, c'était bien ton problème. Il faut d'abord éteindre le PC, attendre 1 minute, puis allumer le modem, attendre que les diodes se stabilisent, puis seulement ensuite rallumer le PC. Une fois que tous les programmes qui se lancent au démarrage de Windows sont présents dans la barre de tâche, tu peux alors ouvrir ton navigateur.
Il m'est arrivé d'appeler la hot-line pour leur dire que je n'avais plus Internet. Hé bien, ils n'ont pas été capables de m'indiquer la bonne procédure au téléphone. La seule chose qu'ils m'ont proposée, c'est effectivement de m'envoyer un technicien, ce que j'ai refusé. Ils m'ont alors répondu :" on considère que votre affaire est classé, alors". Je leur ai alors répondu : "oui, je vais me débrouiller tout seul". Ce que j'ai fait en tentant cette procédure. Malheureusement, on peut constater qu'il veut mieux se débrouiller tout seul ou s'entraider via ce forum que de demander quoi que ce soit à la hotline Numéricâble.

rvdp

Message par rvdp » mar. 19 févr. 2008, 01:39

A Grenoble, en ce moment, dans la journée et le soir ça rame. Je suis en 100m, mais je plafonne aux alentours de 20(sauf après minuit) déprimant ! :evil:
NC 100Mega (8000ko /550ko) + Tél. OK,TV. OK
I.net : SA EPC2505.routeur NetgearWNDR3700+ReadyNASduo.

Répondre