>>[Matos] Le Topic des Mac Users!
- Macpeace
- Team GC
Bonjour à tous,
Suite à la 10.5.2 Apple nous propose une nouvelle mise à jour qui ressemble à une mise à jour des drivers de certaines cartes graphiques !!! Serait-ce par hasard la prise en charge de la 8800 GT des nouveaux Mac Pro qui commencent à être livrés.... :)
"Il est recommandé à tous les utilisateurs d’effectuer la mise à jour des graphismes de Leopard afin d’améliorer la stabilité et la compatibilité de votre Mac. Cette mise à jour requiert Mac OS X 10.5.2."
A noter également une mise à jour sécurité destinée au Mac User sous Tiger.
Donc à vos modems ;)
Suite à la 10.5.2 Apple nous propose une nouvelle mise à jour qui ressemble à une mise à jour des drivers de certaines cartes graphiques !!! Serait-ce par hasard la prise en charge de la 8800 GT des nouveaux Mac Pro qui commencent à être livrés.... :)
"Il est recommandé à tous les utilisateurs d’effectuer la mise à jour des graphismes de Leopard afin d’améliorer la stabilité et la compatibilité de votre Mac. Cette mise à jour requiert Mac OS X 10.5.2."
A noter également une mise à jour sécurité destinée au Mac User sous Tiger.
Donc à vos modems ;)
- Macpeace
- Team GC
En attendant que l'on puisse tester la vitesse d'encodage des nouveaux Mac Pro ou Mac Book, vous pouvez toujours charger la nouvelle version d'HandBrake. Excellent logiciel que m'a fait découvrir Nico! ;)
En plus d'être très complet et performant, il est gratuit :
http://handbrake.fr/
Bonne fin de soirée à tous
En plus d'être très complet et performant, il est gratuit :
Je ne suis pas fan de Handbrake que j'ai laissé tomber il y a plusieurs années déjà. Peut-être a t-il bien évolué ? J'irais voir.Macpeace a écrit :En plus d'être très complet et performant, il est gratuit :
Ceci dit, mes "besoins" en matière d'encodage n'étaient pas similaires aux vôtres, puisque je n'avais et n'ai toujours pas d'iPod ou autre iTrucBiduleMachinChoseChouette :)
À l'époque, je préférais MovieGate (développé par un gentil copain suisse) et FFmpegX.
Ton MacPro, tu l'as commandé avec quelle carte vidéo, MacPeace ?
--

- Macpeace
- Team GC
FFmpeg X est très bon également et plus pointu au niveau de certains réglages. Il a d'ailleurs été mis à jour récemment après de longs mois de silence. Il fonctionne désormais correctement sous Leopard.
Néanmoins, je dois reconnaître que sur les conseils de Nico!, j'ai essayé HandBrake sans trop y croire. J'ai été bluffé par la qualité de l'encodage qui était encore meilleure que sous Ffmpeg X ou Quicktime Pro. Du coup je fais désormais mes vidéos/films pour l'iPhone ou les iPod, PSP et PS3 avec.
@ Odo : Sur le Mac Pro, j'ai limité à une seule option. La carte graphique upgradée en Nvidia 8800 GT....... Ce qui explique le délai de livraison à rallonge.
J'ai vendu mon Power Mac G5 et je patiente avec le Mac Book Pro jusqu'à son arrivée. Je vous donnerai mes impressions lorsqu'il sera là.
Néanmoins, je dois reconnaître que sur les conseils de Nico!, j'ai essayé HandBrake sans trop y croire. J'ai été bluffé par la qualité de l'encodage qui était encore meilleure que sous Ffmpeg X ou Quicktime Pro. Du coup je fais désormais mes vidéos/films pour l'iPhone ou les iPod, PSP et PS3 avec.
@ Odo : Sur le Mac Pro, j'ai limité à une seule option. La carte graphique upgradée en Nvidia 8800 GT....... Ce qui explique le délai de livraison à rallonge.
J'ai vendu mon Power Mac G5 et je patiente avec le Mac Book Pro jusqu'à son arrivée. Je vous donnerai mes impressions lorsqu'il sera là.
Ma question sur la carte vidéo était liée au constat selon lequel bon nombre d'utilisateurs de ces machines avec des cartes HD2600 sont victimes de gels à répétition. J'ai aussi prévu de choisir l'option de la 8800.Macpeace a écrit :Sur le Mac Pro, j'ai limité à une seule option. La carte graphique upgradée en Nvidia 8800 GT....... Ce qui explique le délai de livraison à rallonge.
A+
--